Bloqué en transe ?

  • Initiateur de la discussion moonlike
  • Date de début
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Bonjour tout le monde! Je suis un petit nouveau...
Voilà j'explique, je me suis intéressé à l'hypnose il a de ça un an, sans résultat. Depuis une semaine je m'intéresse particulièrement à l'auto hypnose. J'ai essayé de m'auto hypnotiser il y a 3 jours, c'est donc mon quatrième jour..

Seulement voilà, aujourd'hui j'ai eu une réaction étrange.
Alors que je rentrais en transe, j'ai questionné mon inconscient ( lève l'index pour oui et majeur pour nous)
J'avais déjà essayé et il avait répondu. Aujourd'hui pareil, sauf qu'au bout d'un moment il commençait à faire n'importe quoi. J'ai compris qu'il essayait de réaliser mon ancrage ''croiser les doigts'' pour me mettre en hypnose plus profonde. J'ai essayé de lui apprendre son propre ancrage pour pas que nos deux ancrages se mélangent. Du coup il fait les deux... J'ai ensuite mis fin à la transe.
Le vrai problème et que depuis un moment, il le fait tout le temps! Des que mes doigts sont détendus...je suis bloqué en transe, je peux même me faire des suggestions types: tes mains se rapprochent, ou encore tes membres se contractent, et même le membre se lève. Cependant même quand je suis vraiment en hypnose je n'arrive pas à obtenir une catalepsie (les membres concernés deviennent très dur et ça me fait des courbatures..) je n'arrives pas non plus à expérimenter des sentiments ( juste une fois en demandant de vivre un souvenir agréable j'ai éclaté de rire tout seul...) ni à enlever la douleur etc.. Je reste bloqué aux mouvements des membres..

Merci de m'avoir lu, je sais que ça a du être long mais je préférais donner tous les détails nécessaire !
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Avant d'atteindre une catalepsie en auto-hypnose, il va te falloir un petit bout de temps. Parce qu'il est très difficile de faire la part des choses et de savoir quand est-ce que cela marche vraiment ou non. Parce qu'on a toujours l'impression que si on le voulait vraiment, on pourrait soulever notre main, et qu'on en a juste pas envie.
Et c'est aussi très souvent ce que ressentent les personnes que l'on hypnotise.

Et pour le fait que ton inconscient veuille retourner en transe trop souvent, je pense qu'il faudrait peut-être que tu le fasses régulièrement, mais moins souvent. Attention à que cela ne devienne pas une addiction non plus ahah :lol:
 
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Si il prends contrôle de mes mains (la pendant que j'écris j'ai un peu de mal...) et qu'il veut que je rentre en transe c'est parceque je fais de l'auto hypnose trop souvent ? ...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est tout simplement parce que vous avez de fausses idées....
ou des idées qui sont fausses!
a propos de l'hypnose.....
ou avez vous appris l'auto hypnose?
que pensez vous accomplir en 3 séances?
rien....
car l'auto hypnose pour être thérapeutique....
dans la plus part des cas
demande...une pratique longue et quotidienne!
et une formation therapeutique! :D
vous ne pouvez etre votre propre therapeute .... car votre inconscient a des raisons....qui vous sont cachées....pour vous faire agir
comme vous agissez!
vous pouvez les découvrir....ou pas.... mais cela prendras du temps!
si vous avez un probleme particulier....
allez consulter un pro ça ira plus vite....
l'auto hypnose pourra vous aider ...après résolution du problème...
a maintenir et continuer le chemin d'une bonne "hygiène " mentale et physique.... qui est un plus!
mais en aucun cas se substituer a l'intervention d'un pro, tierce personne qui, pourra , si, compétent , vous guider.... dans votre pratique!
 
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Bonjour. Tout d'abord merci de vos réponses. Et non je ne pratique pas l'auto hypnose pour me ''soigner'' mais plutôt explorer le domaine du moi ''inconscient'' tenter des expériences et donc mieux me connaître. En ce qui concernent mon apprentissage, surtout des ebook, des réactions sur des forum etc.. Mais je compte acheter ''un manuel pour votre cerveau''.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'est bien ce que je pensai....
vos idées sur l'utilité et l'utilisation de l'auto hypnose ont un rapport avec
les "recherches" que vous avez sans doute faites sur la question et qui a mon avis sont gonflées par des gens sans scrupules qui veulent vous vendre... un but souvent impossible a atteindre!
car le moi inconscient comme vous dites.... s'il existais!
est en fait un systeme de securité dans notre esprit que vous ne pourrez jamais comprendre ni explorer....
pourquoi?
parce que contrairement a notre etat de veille....( le conscient ou vis la comprehension de ce qui vous arrive, la logique et le rationel) donc votre lien a la realité en quelque sorte.... le subconscient ou inconscient ....
lui n'est pas parametré avec les memes lois!
et fonctionne en reseau ....plutot sur un "modele" d'arborescence tres compliquée alors que le conscient lui fonctionne d'une façon lineaire....
donc vous croyez que cet inconscient serai un autre vous?
une personne differente a explorer?

peut etre!
seulement il y a un hic... ces deux personne..pour suivre cette metaphore....ne parles pas le meme language et difficulté supreme
il n'existe pas de traducteur....( ou plutot plusieurs versions de traductions qui souvent se contredisent!)
ex/ l'interpretation des reves!
peutetre tres differente selon les ecoles de pensées!

la bonne nouvelle c'est que c'est beaucoup plus simple que cela!

l'auto hypnose ne peut etre efficace et utile a mon avis:
que dans 2 cas:
comme support d'une therapie ou pour un but specifique( pas la connaissance du moi!) mais par ex: arreter de fumer perdre du poids
acroitre la confiance en soi etc
et dans ce cas demande, une pratique journaliere et serieuse....
et un suivi...

et si vous avez comme plan de devenir un sage/mystique et utiliser l'auto hypnose comme outil de méditation ( explorer votre esprit..pas votre moi!) c'est alors un journée qui prendra toute votre vie!
et pour cela il faut une motivation certaine et a toutes épreuve!
ce qui est assez rare!

bien sur l'auto hypnose est utile .... et peut creer un certain changement dans votre vie.....mais n'attendez aucun miracle.... c'est votre inconscient qui commande pas votre conscient et... si vous pensez pouvoir ordonner votre sub/inconscient si facilement tout comme par exemple kevin et tous les autres marchands du temple le prétendent....
vous courrez au devant d'un échecs ( comme vous etes en train de l’expérimenter!) certain....

ne fixez pas de but que vous n'atteindrez jamais... cette histoire de catalepsie est une tromperie.... vous vous êtes fait grugé!
la réalité est plus simple et beaucoup moins spectaculaire!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de plus vous dites ne pas vouloir vous soigner....et contrôler votre douleur
c'est une contradiction...pour moi!
car la douleur est du domaine thérapeutique!
 
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Je n'ai jamais dit vouloir vaincre une douleur ! Mon problème et que malgrès mon réveil, mes doigts continues de bouger et essayer de faire mes ancrages.
Je suis intimment convaincu qu'il y a bien un moi inconscient. Pas forcemment une deuxième personne mais quelques chose qui nous régis.. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Mais l'auto hypnose me permet bien de ressentir des émotions ? La catalepsie est à part, c'est plutôt pour confirmer mon état d'hypnose..
Je veux par exemple expérimenter comme dans un rêve avec un degrés de réalité plus avancé... Pensez vous que c'est réalisable ?

Merci !
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
relax n'allez pas trop vite....
respirez un grand coup a fond
si vous voulez découvrir quelque chose de vrai , il vous faudra mettre en doute vos croyances pour progresser....
pour aller loin comme le dit le dicton populaire il faut ménager sa monture
pour durer et avoir des résultats en auto hypnose il faut accepter
la répétition et la progression deux principes fondamentaux...
et surtout ne jamais forcer les choses trop vite!
c'est pour cela que vous êtes "bloqué"
car votre subconscient dans un premier temps va rejeter la nouveauté et lutter contre vous même( votre conscient!) pour ce qu'il considère un danger potentiel....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Moonlike,

moonlike à dit:
Bonjour tout le monde! Je suis un petit nouveau...
Voilà j'explique, je me suis intéressé à l'hypnose il a de ça un an, sans résultat. Depuis une semaine je m'intéresse particulièrement à l'auto hypnose. J'ai essayé de m'auto hypnotiser il y a 3 jours, c'est donc mon quatrième jour..

Seulement voilà, aujourd'hui j'ai eu une réaction étrange.
Alors que je rentrais en transe, j'ai questionné mon inconscient ( lève l'index pour oui et majeur pour nous)
J'avais déjà essayé et il avait répondu. Aujourd'hui pareil, sauf qu'au bout d'un moment il commençait à faire n'importe quoi. J'ai compris qu'il essayait de réaliser mon ancrage ''croiser les doigts'' pour me mettre en hypnose plus profonde. J'ai essayé de lui apprendre son propre ancrage pour pas que nos deux ancrages se mélangent. Du coup il fait les deux... J'ai ensuite mis fin à la transe.
Le vrai problème et que depuis un moment, il le fait tout le temps! Des que mes doigts sont détendus...je suis bloqué en transe, je peux même me faire des suggestions types: tes mains se rapprochent, ou encore tes membres se contractent, et même le membre se lève. Cependant même quand je suis vraiment en hypnose je n'arrive pas à obtenir une catalepsie (les membres concernés deviennent très dur et ça me fait des courbatures..) je n'arrives pas non plus à expérimenter des sentiments ( juste une fois en demandant de vivre un souvenir agréable j'ai éclaté de rire tout seul...) ni à enlever la douleur etc.. Je reste bloqué aux mouvements des membres..

Merci de m'avoir lu, je sais que ça a du être long mais je préférais donner tous les détails nécessaire !

Bonjour Moonlike,

En 4 jours que de résultats !

Pour avoir plus de confort tu peux créer une catalepsie partielle, c'est à dire du pied, ou de deux doigts par exemple. C'est moins eprouvant pour l'organisme, bien plus confortable.

Si tu as des courbatures, par simple suggestion mentale, c'est que les suggestions agissent.

Avec un peu d'entrainement encore, bientôt tu vas connaitre cette catalepsie.

Au début de ma pratique auto hypnotique, j'avais recours à la mise en catalepsie pour savoir que j'étais bien en état hypnotique. On peut utiliser une lévitation de bras aussi (plus confortable peut être).

Pour ton ancrage, au moment où tu le crées, il s'agit de bien en poser les bases, c'est à dire qu'il se déclenche UNIQUEMENT et UNIQUEMENT quand tu prononces mentalement le mot X (par ex)

Je t'encourage à continuer et bienvenu parmi nous ici. :wink:
 
M

moonlike

Membre
messages
12
Points
1 890
Bonjour! Merci pour vote réponse! À vrai dire catalepsie du doigts c'est déjà fait :)) mais je maintenant me concentrer sur le ressenti d'émotion. Ensuite les sensations puis je vais m'atteler sur les ''rêves'' que je mets entre guillemet car c'est plutôt les expériences..
Qu'en pensez vous ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une fois que tu as "catelepsié" tes doigts, tu peux encore approfondir cet état de transe...

et faire un voyage..

un voyage dans tes souvenirs agréables

un voyage (agréable) sur un sujet de ton choix ( un voyage dans des situations cocasses, un voyage dans des situations évoquant du plaisir... ou dans un lieu de paix, de sérénité) etc...

Pour trouver des idées d'application, exercices, inspiration pour la pratique de l'auto-hypnose, un livre que j'ai beaucoup apprécié : Valery Sanfo "le guide pratique de l'auto-hypnose"
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
moonlike à dit:
Bonjour, qu'entendez vous par ''mettre en doute mes croyance'' ?
quand vous faites un truc basé sur des croyances
et que cela ne marches pas....
vous n'avez pas le choix!
que celui de les mettre en doute!
c'est a mon sens... la seule façon d'avancer dans la découverte!
tout ce qui est ecrit dans les livres ne s'appliquent qu'a des generalités
moi et vous sans doute! sommes tous des cas particuliers....
c'est ainsi... :D
les bouquins c'est bien mais...beaucoup se contredisent et il y a comme on dit dans chaque a boire et a manger!
pour certains la catalepsie.... est une commande donnée par le conscient....
et qui se produit en transe profonde..... donc quand le conscient est endormi!
cette petite contradiction.....me fait affirmer que
les catalepsies en auto hypnose ne sont pas réelles!
a moins que vous arriviez a ce qu'on appelle le coma hypnotique ou
la catalepsie est automatique, sans avoir besoin de la commander!
de plus si vous voulez pratiquer l'auto hypnose.... vous ne devriez pas avoir besoin de preuves car vous etes supposé pratiquer la cause ... que vous savez donnera un effet....
ou....
mettre en doute vos croyances!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si la catalepsie n'est pas "réelle" en auto-hypnose, le blocage oculaire ne le sera pas plus , ni la lévitation de bras et alors ce sera la même chose avec un hypnotiseur (de la simulation donc ! )

Peu importe que ce soit réel ou irréel, ce qu'on peut néanmoins constater c'est qu'on peut créer des ancres en auto hypnose, ou avoir bien des résultats.

La vie est faite d'essais et d'erreurs et c'est aussi comme cela que l'on progresse et ce n'est pas parce qu'il y a du vrai ou du faux dans chaque livre, qu'il ne faut plus lire, Paulelie.

Et qu'il faut consulter un hypnotiseur au bout d'une semaine parce que tout seul on n'arrive à rien en auto hypnose.
Qui prendrait des cours de tennis au bout de 5 entrainements ?

Si vous coupez l'herbe sous les pieds, c'est pas terrible. Voilà, désaccord Complet sur votre "com" .

Des autodidactes, il y en a toujours eu et de très bon autodidactes! Rien n'empêche de consulter un hypnotiseur pour progresser plus vite, parce qu'il est lui même compétent en auto hypnose et est déjà passé par les mêmes étapes d'apprentissage, mais ce n'est pas parce qu'on arrive à rien tout seul .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez tout a fait raison...
excepté que ceux qui pratiquent l'auto hypnose dans 50% des cas abandonnent justement parce qu'ils ne sont pas justement informé!
ne me prêtez pas d'intentions...je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas lire
seulement .... puisque vous le dites!
que l'aide d'un hypno ou d'une personne experimentée
au début est bien utile.... pour faire la part des choses entre la lecture et la realité!
le blocage des yeux et la catalepsie sont deux choses differentes....
l'une est legere ...l'autre priofonde..... quand elle sont reelles!
et la simulation a son utilité....
mais on prend rarement des cours de tennis sur internet!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le blocage occulaire.... n'en est pas un!
puisque se sont les paupières qui sont bloquées et que dans le cas ou l'induction réussi.... on observe souvent un mouvement rapide des yeux sous les paupières!
la précision a son utilité pour éviter la confusion!
 
Vous aimerez:
Geek
  • Question
  • Geek
Réponses
3
Affichages
3 K
Geek
Geek
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
9
Affichages
3 K
HypnoseBinbin
HypnoseBinbin
C
  • Question
  • cranf
Réponses
13
Affichages
4 K
Manar
Manar
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut