Aide débutant

  • Initiateur de la discussion Geek
  • Date de début
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais savoir si le fait de fixer un point lorsque nous sommes détendus et de bouger les yeux de bas à haut jusqu'à temps que nous soyons fatigués et par la suite compter 5. 4. 3. 2. 1. en se disant que nous allons en hypnose est une bonne manière d'entrer en transe/auto-hypnose.

Aussi, pour l'exercice de la main qui lève, il faut seulement être en transe/hypnose, ressentir les micros mouvements dans la main, les amplifier, rendre sa main légère et imaginer la main monter?

Merci de votre aide,
Geek
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Geek à dit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais savoir si le fait de fixer un point lorsque nous sommes détendus et de bouger les yeux de bas à haut jusqu'à temps que nous soyons fatigués et par la suite compter 5. 4. 3. 2. 1. en se disant que nous allons en hypnose est une bonne manière d'entrer en transe/auto-hypnose.

Aussi, pour l'exercice de la main qui lève, il faut seulement être en transe/hypnose, ressentir les micros mouvements dans la main, les amplifier, rendre sa main légère et imaginer la main monter?

Merci de votre aide,
Geek

Bonjour à toutes et à tous et à vous Geek,
Ne cherchez pas midi à 14H laissez allé les choses toutes seules.
Quand vous dites fixer un point et bouger les yeux de bas en haut, cela me paraît difficile de fixer et en même temps bouger les yeux; je vous propose donc de fixer ce point puis de le détailler sa structure, sa couleur, sa forme etc... et vous laissez venir les choses tranquillement sans forcer et sans fatigue.
Pour l'exercice de la main votre approche me semble correct. Mais quoi qu'il en soit rien n'est vraiment défini c'est à vous de ressentir et d'adapter à votre ressenti.
Bonne journée,
Belphégor
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Ta méthode est bonne si elle marche sur toi! Tu dis ressentir de la fatigue, c'est donc que tu as changé d'état de conscience.
Conclusion : ça marche!
Tu découvriras ensuite beaucoup d'autres manières d'entrer en transe.
Pour la lévitation du bras, c'est une bonne approche.
Tu peux ensuite faire autrement : simplement avoir l'intention que le bras se lève. Juste une intention, et être spectateur du mouvement. C'est assez pratique!
 
Geek

Geek

Membre
messages
46
Points
2 390
Connaissez-vous d'autres méthodes pour entrer en transe? Autre que fixer un objet longtemps.

Aussi, vous connaissez le truc connu des hypnotiseurs-humoristes, celui où les mains/doigts sont collés ensemble. J'ai essayé de me le faire lorsque j'étais en transe, puis est-ce qu'il faut simplement fermer ses mains serrées et se dire qu'elles resteront dans cette position jusqu'à temps que je dis le contraire tout en se concentrant sur la main?

Pour finir, est-ce normal que lorsque je suis en transe j'ai parfois des légers spasmes aux doigts?
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • transgohan21
Réponses
15
Affichages
3 K
RolandAix13
RolandAix13
Sammy
  • Question
  • Sammy
Réponses
28
Affichages
4 K
canico
canico
Y
Réponses
16
Affichages
5 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut