1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Réactions... amusantes !

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Sammy, 30 Novembre 2015.

1. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je suis débutant en auto-hypnose, et je fais mes premiers pas. Je découvre un monde inconnu, c'est sympa!
    J'en suis à essayer de faire bouger mes bras, mains, doigts, ... et remarque une réaction inattendue pour moi, dans le sens où il ne se produit pas ce que je m'attends.

La première fois que j'ai remarqué ceci, j'essayais de faire le cercle avec le pouce et l'index, et me concentrer pour que les deux s'avancent l'un vers l'autre et finissent par se toucher. J'ai essayé à plusieurs reprises : les doigts ne bougaient pas vraiment, mais j'ai fini par me faire une catalepsie de la main.

Une autre fois, j'essaie le même exercice, mais cette fois-ci, dès que je rentre dedans, je sens clairement mon pouce et mon index se toucher, alors que ce n'est de loin pas le cas. Donc, pas possible non-plus de les faire bouger :)

Un troisième exemple : j'essaie de faire se rapprocher les mains en me suggérant qu'elles s'attirent. Après un peu de concentration, je me rends compte que mes mains ressentent une légère pression sur l'extérieur à chaqu'une de mes inspirations. Elles se mettent à avancer l'une vers l'autre, avec une sensation à peine perceptible. Par contre, je ressentais de manière très claire que je ne pouvais pas bouger les mains ni en avant, ni en arrière, ni vers le bas (le haut c'était OK). J'arrivais également à faire ressentir à l'intérieur d'une main fixe les mouvements de l'autre, comme un petit point de chaleur qui se déplace. Donc en résumé les mains avancent bien l'une vers l'autre, mais la sensation principale est totalement différente.

Avez-vous déjà ressenti ce genre de décalages, comme si l'inconscient ne comprenait pas très bien ce que je veux de lui et il réagit à peu près au bon endroit, mais pas totalement comme espéré ? Je suppose que ça fait partie de l'apprentissage ....

Y a-t-il des moyens d'aller plus loin pour que l'inconscient comprenne mieux ?

Merci d'avance !

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Pourquoi tu ne commence pas déjà par entrer en hypnose au lieu de papoter avec ton inconscient comme si c'était un pote de troquet ?
    Ton inconscient n'est pas un idiot, il vois pas pourquoi il ferait des gestes sans intérêt (que tu finis par faire toi même) , sauf...... si tu entre en AH... (pour de bon)

3. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23
    Merci pour cette réponse. En effet, j'aurais pu préciser qu'avant de faire ces exercices j'entre en hypnose. Donc une réponse possible est que je ne suis pas encore entré réellement en AH ?

4. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Et si tu faisais l'inverse ?
    Au lieu d'essayer d'entraîner ton inconscient là où tu veux aller, laisse le t'entraîner là où il veut t'emmener.
    Tu pourrais être surprise et sans doute aussi émerveillée qu'enthousiaste. :)

Toufou et Prudence aiment ça.
  5. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Une réponse effectivement mainte fois répété ici... Chercher à faire ce genre de petits exercices (souvent comme preuve que nous sommes en AH) est une erreur de débutant impatient ;)
    Il vaux mieux commencer par être totalement à l'aise avec l'AH sur des choses simples mais répétés plusieurs fois (relaxation, modifier son humeur, influer sur ses sensations comme être de bonne humeur, confiant etc...)
    Bref des petits trucs mesurables et concret....
    Ensuite, il est plus facile (sachant que l'on atteint bel et bien l'état d'H) de réaliser ce que tu essayes. Sinon il y à un grand risque à ce que tu passe du temps à t'observer, te juger, attendre des réactions etc.... ce qui est incompatible avec l'entrée en AH.

canico, Prudence et moune aiment ça.
  6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
  7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Salut Sammy
    Je découvre un monde inconnu
    Et pourtant ce monde est celui de notre enfance où nous partions tant que possible
    Et puis un jour le monde des adultes nous en a sorti.
    Les hypnos savent redevenir de grands enfants mais le monde des adultes n'aime pas l'hypnose et les hypnos en général, sauf pour le fun, juste un moment et le moins possible ou pour gagner du pognon avec.

çà explique que ce monde te soit devenu inconnu
    et à redécouvrir gracieusement sans modération...

herveg et amazone35 aiment ça.
  8. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Désolée, je viens de me rendre compte que je t'ai fait subir une petite intervention chirurgicale sans que t'aies rien demandé. :oops:
    J'aurais dû écrire Tu pourrais être surpris et sans doute aussi émerveillé qu'enthousiaste.

9. Snips

Snips Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Lille
    Ou même une bonne vieille lévitation du bras ! :)

10. Sammy

Sammy Membre

Inscrit:
    17 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    23
    Merci pour toutes vos remarques ! Alors dans l'ordre ...

Voui, en effet... Bon, comme un bon débutant très studieux, j'essaie de suivre les conseils que je trouve sur Internet et j'ai lu ou parcouru l'une ou l'autre méthode, et on en arrive très très rapidement à ce genre d'essais. Du coup je brutalise un peu mon inconscient à voir ... o_O

Pour l'opération chirurgicale, pas de souci :D

Oh oui, trèèèès impatient, j'accepte pleinement la remarque. Un pas à la fois. Comme je disais plus haut, plusieurs méthodes (au sens large) commencent très rapidement avec des mouvements du corps (lévitation, doigts ou mains qui bougent). Par exemple le mp3 d'O. Lockert "contacter son inconscient", ou K. Finel dans l'initiation qu'il propose sur Weelearn. Du coup ça peut expliquer pourquoi un certain nombre de débutants (dont moi) font cette erreur.

Pour les catalepsies et lévitations, j'ai vraiment de la peine. J'arrive à peine à faire celle des yeux. En fait, je me rends compte que si je reste profondément à l'intérieur de moi, c'est comme si j'oubliais comment faire pour les ouvrir. Mais avec un peu de volonté je peux sans autre me re-concentrer sur les yeux et les ouvrir. Puis-je en conclure que j'ai à la fois atteint un état d'H, et réussi à me forcer à en sortir ? Pour la lévitation du bras, j'ai pas réussi plus que soulever de quelques cm. Mais j'ai par contre des micro-mouvements assez fréquents. Je vais continuer, essayer et essayer encore. Patience...

canico apprécie ceci.
Chargement...
Vous aimerez:
  1. Flamel
    Réponses:
    5
    Affichages:
    240