L
lilou06
Membre
lilou06 à dit:Bonjour
je reçois demain une jeune femme souffrant d'anorexie et présentant apparemment une légère tendance schizo . Je la reçois pour une première séance pdt laquelle aucune hypnose ne sera réalisée .
Dans un premier temps que pensez vous du dualisme schizo/ hypnose ?
D'autre part je souhaiterai filmer la séance et faire signer un disclaimer pouvant me protéger au vu de l'éventuelle patho.
Auriez vous un exemple à me donner. Globalement je sais quoi marquer mais là je cherche vraiment quelque chose de très sérieux
Merci d'avance pour votre aide !
J'aurai été intéressée de savoir ce qui vous a refroidi à la première seconde?lilou06 à dit:Bonjour
RDV mercredi dernier.
j'ai tardé pour vous donner le verdict par manque de temps.
Je lui ai fait signer un disclaimer J'ai réalisé mon premier rdv comme tous les autres, c'est à dire un entretien verbal sans aucune hypnose ni test de réceptivité.
J'ai été refroidie à la première seconde. Schizophrénie large je pense. Je vous passe les détails.
Le pire c'est qu'elle avait avertie son psy qu'elle venait et il ne lui a pas déconseillé. Je tombe des nues. Et moi je dois la contacter pour l'informer que je ne vais malheureusement pas la suivre.
Je réitère ma question, quel était cet élément ? Vous pouvez me répondre en mp si vous préférez.lilou06 à dit:Bonjour
un élément qui m'a juste confirmé que je ne pouvais pas poursuivre ces rdv.
Regarde l'article scientifique que Léo a découvert et nous a fait partager.DianeV à dit:Des tests de réceptivité ?? Pourquoi faire des tests de réceptivité si on sait que tous et chacun est capable à aller en transe? En spectacle je peux comprendre mais en thérapie?
Si le test échoue (car test =échec ou réussite...), qu'est-ce que vous faites?
Je m'excuse d'insister, mais sur quoi fondes-tu ton opinion ?DianeV à dit:Je l'avais lu, effectivement...
Mais l'état d'hypnose étant un état naturel, c'est impossible que quelqu'un quelque la part dans le monde n'est pas apte à y revenir. Mais ça c'est uniquement mon opinion personnel bien sur
Bonsoir Ivan Schmitt,Ivan Schmitt à dit:Marc, on pourrait se fonder sur Rossi, avec le concept de transe naturelle de tous les jours suivant des rythmes ultradiens pour affirmer que l'hypose est un état naturel... Non ?
De fait, si l'hypnose est un état naturel, tout le monde devrait être hypnotisable à un moment ou un autre....
Devrait...
;-)
Le problème est là, le fait d'être dans la lune est-ce vraiment être en hypnose. De même, exécuter une tâche de manière automatique est-ce être en hypnose. Nous marchons de manière automatique, nous parlons notre langue de manière automatique, cela voudrait dire que l'on est en permanence en hypnose. Cela me rappelle les deux compères Bandler et Grindler, quand ils étaient comme les deux doigts de la main ; si on leurs demandait ce qu'est l'hypnose, l'un disait que tout est hypnose et l'autre répondait que l'hypnose n'existe pas. Malgré deux affirmations opposées, ils disaient la même chose.DianeV à dit:Je ne suis pas contrariée par tes questions, Marc, tout le contraire
Ce que je veux dire par état naturel c'est car tout le monde est parfois dans la lune, tout le monde a déjà effectué une tâche répétitive en mode pilote automatique etc... Tous ces états sont des états d'hypnose.
C'est sur quoi je me fondais pour dire cela
Ce que je veux dire par état naturel c'est car tout le monde est parfois dans la lune, tout le monde a déjà effectué une tâche répétitive en mode pilote automatique etc... Tous ces états sont des états d'hypnose.
C'est sur quoi je me fondais pour dire cela Smile
Je suis bien d'accord sur le discours trop formel de l'état hypnotique, c'est une chose que j'explique bien à mes clients en leur demandant leur croyance sur l'hypnose au départ.hibou13 à dit:Diane v
Ce que je veux dire par état naturel c'est car tout le mfonde est parfois dans la lune, tout le monde a déjà effectué une tâche répétitive en mode pilote automatique etc... Tous ces états sont des états d'hypnose.
C'est sur quoi je me fondais pour dire cela Smile
Je pense vous comprendre et je pense qu'il y à un discours peut être trop formel sur l'"état hypnotique" qui est trop totalement assimilé à la transe.
Il se peut que certaine personne ne peuvent y accéder (à la transe), pourquoi pas, cependant cela ne veux pas dire qu'ils ne soient pas sensible aux toutes autres formes de "suggestions" et globalement à la "communication" qui sont déjà de l'hypnose ou du moins tendent à influencer le patient.