1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Disclaimer

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par lilou06, 11 Décembre 2012.

1. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour

je reçois demain une jeune femme souffrant d'anorexie et présentant apparemment une légère tendance schizo . Je la reçois pour une première séance pdt laquelle aucune hypnose ne sera réalisée .
    Dans un premier temps que pensez vous du dualisme schizo/ hypnose ?
    D'autre part je souhaiterai filmer la séance et faire signer un disclaimer pouvant me protéger au vu de l'éventuelle patho.

Auriez vous un exemple à me donner. Globalement je sais quoi marquer mais là je cherche vraiment quelque chose de très sérieux

Merci d'avance pour votre aide !

2. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Je m'interroge sur votre message, comment connaissez vous sa tendance schizo ? est-elle suivie par un psychiatre ?

Ce n'est pas un type de patiente pour une débutante, il faut avoir une grande habitude de travailler avec les états du Moi. Et d'après vos quelques posts que j'ai pu lire, à votre place je ne prendrais pas cette patiente. L'anorexie est bien plus complexe à travailler que la boulimie...

Pas besoin d'hypnose avec un sujet schizo, cela l'amènera encore plus dans sa pathologie...

Elle vous est envoyée par un professionnel ? ou du bouche à oreille ?

3. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Ephémere.
    Je vous ai répondu par MP

4. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour
    personne ne fait signer de disclaimer ?

5. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Dans mon école on nous a appris de ne pas faire de séances à des schizophrènes à moins d'être un psychiatre pouvant agir avec de la médication en cas de décompensation...

6. MARY3

MARY3 Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Mouscron Belgique
    Là où j'ai été formé, on nous a conseillé aussi de ne pas travailler en hypnose avec des patients schizophrènes.
    A chacun sa spécialité, et là c'est le domaine des psychiatres.

7. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Si la personne est schizophrène, il faudrait lui demander d'avertir son psychiatre qu'elle va faire des séances d'hypnose et lui demander son avis. Ensuite j'éviterais la dissociation. Enfin, si vous n'êtes pas assez sûr(e) de vous pour la gestion de ce cas, c'est également une force de reconnaître ces limites et vous pouvez lui conseiller de consulter un psychiatre qui pratique l'hypnose comme le dit Diane.
    En plus il y a l'anorexie, où le taux de cas qui se terminent par une issue fatale est quand même important, et qui est souvent complexe à gérer.

8. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

RDV mercredi dernier.
    j'ai tardé pour vous donner le verdict par manque de temps.
    Je lui ai fait signer un disclaimer J'ai réalisé mon premier rdv comme tous les autres, c'est à dire un entretien verbal sans aucune hypnose ni test de réceptivité.
    J'ai été refroidie à la première seconde. Schizophrénie large je pense. Je vous passe les détails.
    Le pire c'est qu'elle avait avertie son psy qu'elle venait et il ne lui a pas déconseillé. Je tombe des nues. Et moi je dois la contacter pour l'informer que je ne vais malheureusement pas la suivre.

9. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

J'aurai été intéressée de savoir ce qui vous a refroidi à la première seconde?

10. lilou06

lilou06 Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour
    un élément qui m'a juste confirmé que je ne pouvais pas poursuivre ces rdv.