bonjour doc mandrille et merci pour ta réponse
1) l'écologie, c'est à dire revenir sur la 1er séance? Peus tu détailler?
2) je suis hyper impressionné que tu n'es jamais eu d'echec en traitement de phobie, tu veus dire que tu les soignes à 100% ?Bravo ,c'est loin d'êtres mon cas.Que fais je si la dissociation visuelle ki ne marche pas?
Merci d'avance
l'ecologie,CAD tous les avantages que possede cette personne a garder intact cette phobie...c'est l'alpha et l'omega de tout traitement durable reussit.
...pour se faire tu peut,par exemple,utiliser les technique d enotre ami castorix,les squash,recadrages etc...
Que fais je si la dissociation visuelle ki ne marche pas?
ok,
bon, j'aime b1 les outils pnl car c'est simple mais j'ai toujours peur de la trop grande simplicité de part le faite que , pour toutes les phobies du monde ,il y a la même technique en face.Hors il n'y a pas 2 individue identique et la naissance de la phobie vient de cause très diverses.
Quandt aux " bénéfice secondaire" ils viennent de l'extérieur ( familles...°) il faut donc élargire le champ?Faire du systémique?
Cordialement ,marc
:shock: houla, pas d'accord...
si j'emploie une technique de type PNL c'est après avoir "reconnu" une situation assez typique, qui suggère ce travail-là.
si j'échoue (en étant sûr que cela a été bien fait, c'est déjà une difficulté) alors je change (il est bien rare qu'il n'y ait pas de début de changement ! mais parfois c'est vraiment trop peu)
azou à dit:
or (...) la naissance de la phobie vient de causes très diverses
vous dites cela en rapport au faite que je ne trouvais pas super efficace la dissociation vk?
Mais je l'utilise (entre autre)en hypnose comme tactique alors que Nardone explique une stratégie( de la 1er séance à la 5eme)
Cordialement et merci.
CASTORIX donne les réponses que je voulais donner LOL donc je ne peux dire, une nouvelle fois, que "je partage le point de vue de CASTORIX" lool
Je rajouterai juste qu'il y a autant de façons de faire qu'il y a de personnes (disons que je reformule avec recadrage!! en modifiant légèrement les données lol)
bande d'intellos!
je sais ça va pas vous plaire...mais c'est un fait .
les phobies sont les affections les plus faciles a se débarrasser...
une ou deux seance , avec la methode que j'utilise....
(j'ai essayé les autres....)
les choses sont plus simple quelles paraissent
en se qui concerne les chose des l'esprit et du subconscient.
seulement il faut accepter,
si on veut apprendre une nouvelle connaissance
que potentiellement elle remettra en cause la precedente.
c'est a ça que vous vous raccrochez...une explication livresque a un cas que vous ne connaissez pas....
chez moi la connaissance viens seulement quand le client est en transe et qu'il me donnes" la vrai histoire, raison" qui est la cause du probleme. il suffit alors de proposer des chemins qui existent déjà dans l'esprit du client...a vous de devenir l'avocat pour le bon!
les choses sont beaucoup plus simple que ça!
paul.