Bonjour, j'aimerais avoir vos avis d'un point de vue général sur des moments où vous avez douté.
Vous est il arrivé de douter, avez vous connu des phases ou vous n'aviez pas envie ou alors vous est il arrivé de ne pas croire en ce que vous faisiez.
Avez vous traversé des moments de questionnement, avez vous connu des périodes où ce que vous faisiez ne marchait plus trop.
Comment avez vous réagi à ce moment là avez vous fait une pause, aviez vous un manque de confiance...
Comment avez vous gérer cette mauvaise passe qui je pense arrive à tout le monde.
Pour moi le doute est ma source principale de progression
Un jour je me suis rendu compte que le doute méthodique était l'outil scientifique le plus important pour valider ses expériences, et ce dans tous les domaines
Est ce que je sais vraiment aimer ?
Comment aime-t-on vraiment ?
Certains doutes sont permanents et on en vit.
Le monde existe-t-il vraiment ?
J'aime demander aux autres, à mon épouse, à mes enfants ce qu'ils en pensent
Le doute c'est la vie +++
Peut être l'accès à la plus grande philosophie de la vie ?
Alors oui, en cette fin de semaine, le doute m'a pris, un vide absolument incommensurable : comme si le ciel m'était tombé sur la tête : une démoralisation-démobilisation générale absolue en me couchant vendredi soir.
Mais malgré tout, l'intuition qu'il allait se passer quelque chose d'hors du commun...
Alors je suis revenu à mes racines: j'ai demandé en urgence une synchronicité reboustante ce week end et je l'ai eu dés ce samedi matin:
réveillé par une secousse sismique de 3,7 +++
Ok, la force est toujours en moi.
Je suis toujours connecté à la force cosmique
On est y tous connecté
Juste penser à le vérifier en lui proposant de manifester un peu + sa présence...
Quelle différence entre le doute qui fait avancer et celui qui bloque ? Les deux existent, qu'est ce qui pourra faire pencher la balance pour le frein ou le moteur ?
Quelle différence entre le doute qui fait avancer et celui qui bloque ? Les deux existent, qu'est ce qui pourra faire pencher la balance pour le frein ou le moteur ?
Ce n'est pas un type différent de doute qui peut faire avancer ou bloquer et qui est à mon avis important (comme douter d'une certaine façon ou d'une autre)
C'est le type de vision qu'on a sur son doute +++
En prenant du recul pour pouvoir le remettre en question de manière méthodique
Quitte à s'identifier alors des types de doutes différents pour mieux les repérer et les appréhender lorsqu'ils surviennent : comment définir des repérages et des ancrages adaptés selon le type de doute qu'on perçoit et modifier/moduler son comportement.
" Si on peut définir une théorisation sur son doute, alors on n'est plus soumis à son doute "
Un exemple de douteS : est ce que je vais réussir à.... ? Mon projet est-il vraiment réaliste ? Serai je capable de le mener à bien ? En ai je vraiment envie ? N'est ce pas trop ambitieux ?
Est ce que ce sont mes peurs qui parlent, mon manque de confiance en moi ? Quels atouts puis je mettre de mon côté ? etc...
Il y a beaucoup d'éléments mêlés, doutes souvent = peurs. Cela est bien sûr nécessaire pour ne pas foncer tête baissée dans le danger.
Juste pour y voir clair, clair en soi, clair en ses motivations, en l'environnement etc... et du coup comment opérer des choix face à ces doutes cornéliens ???
Demander une preuve à l'univers, d'accord, et du coup je ne me l'a créerai pas juste parce que j'en ai envie ou pas ????