Doute...

  • Initiateur de la discussion lourippe
  • Date de début
L

lourippe

Membre
messages
6
Points
950
Localisation
izon
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis d'un point de vue général sur des moments où vous avez douté.

Vous est il arrivé de douter, avez vous connu des phases ou vous n'aviez pas envie ou alors vous est il arrivé de ne pas croire en ce que vous faisiez.

Avez vous traversé des moments de questionnement, avez vous connu des périodes où ce que vous faisiez ne marchait plus trop.

Comment avez vous réagi à ce moment là avez vous fait une pause, aviez vous un manque de confiance...

Comment avez vous gérer cette mauvaise passe qui je pense arrive à tout le monde.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi le doute est ma source principale de progression

Un jour je me suis rendu compte que le doute méthodique était l'outil scientifique le plus important pour valider ses expériences, et ce dans tous les domaines

Est ce que je sais vraiment aimer ?

Comment aime-t-on vraiment ?

Certains doutes sont permanents et on en vit.

Le monde existe-t-il vraiment ?

J'aime demander aux autres, à mon épouse, à mes enfants ce qu'ils en pensent

Le doute c'est la vie +++

Peut être l'accès à la plus grande philosophie de la vie ?

Le doute me fait pleinement exister Surderien

Savoir douter de ne plus douter...

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors oui, en cette fin de semaine, le doute m'a pris, un vide absolument incommensurable : comme si le ciel m'était tombé sur la tête : une démoralisation-démobilisation générale absolue en me couchant vendredi soir.

Mais malgré tout, l'intuition qu'il allait se passer quelque chose d'hors du commun...

Alors je suis revenu à mes racines: j'ai demandé en urgence une synchronicité reboustante ce week end et je l'ai eu dés ce samedi matin:
réveillé par une secousse sismique de 3,7 +++

Ok, la force est toujours en moi.

Je suis toujours connecté à la force cosmique

On est y tous connecté
Juste penser à le vérifier en lui proposant de manifester un peu + sa présence...

Surtout en cas de doute...

:cool:
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quelle différence entre le doute qui fait avancer et celui qui bloque ? Les deux existent, qu'est ce qui pourra faire pencher la balance pour le frein ou le moteur ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Quelle différence entre le doute qui fait avancer et celui qui bloque ? Les deux existent, qu'est ce qui pourra faire pencher la balance pour le frein ou le moteur ?
Ce n'est pas un type différent de doute qui peut faire avancer ou bloquer et qui est à mon avis important (comme douter d'une certaine façon ou d'une autre)
C'est le type de vision qu'on a sur son doute +++
En prenant du recul pour pouvoir le remettre en question de manière méthodique
Quitte à s'identifier alors des types de doutes différents pour mieux les repérer et les appréhender lorsqu'ils surviennent : comment définir des repérages et des ancrages adaptés selon le type de doute qu'on perçoit et modifier/moduler son comportement.

" Si on peut définir une théorisation sur son doute, alors on n'est plus soumis à son doute "
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Un exemple de douteS : est ce que je vais réussir à.... ? Mon projet est-il vraiment réaliste ? Serai je capable de le mener à bien ? En ai je vraiment envie ? N'est ce pas trop ambitieux ?
Est ce que ce sont mes peurs qui parlent, mon manque de confiance en moi ? Quels atouts puis je mettre de mon côté ? etc...

Il y a beaucoup d'éléments mêlés, doutes souvent = peurs. Cela est bien sûr nécessaire pour ne pas foncer tête baissée dans le danger.

Juste pour y voir clair, clair en soi, clair en ses motivations, en l'environnement etc... et du coup comment opérer des choix face à ces doutes cornéliens ???

Demander une preuve à l'univers, d'accord, et du coup je ne me l'a créerai pas juste parce que j'en ai envie ou pas ????

Ah, c'est terrible !!! Que faire ???
 
Vous aimerez:
xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Joey
  • Question
  • Joey
Réponses
5
Affichages
3 K
Paul Elie
Paul Elie
FabSept
  • Question
  • FabSept
Réponses
9
Affichages
3 K
FabSept
FabSept
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut