L
lost75
Membre
mais on teprend comme tu es lorsque tu te présentes.lost75 à dit:Effectivement, j'ai une tendance à analyser et à intellectualiser tout ce qui m'arrive, (...) c'est dans mes traits de caractères ...
réfléchissons :roll: ce serait plutôt un état premier, avec moins de contrôle sur soi ; un état dans lequel on peut se décrire un peu plus léger, le contact avec le monde étant moins brutal, plus doux ; légèrement plus distant (bruits moins forts, lumière moins crue, pli du pantalon sous la cuisse moins gênant...) et cependant avec préservation d'une lucidité agréable : ceci est un état modifié (surtout pour certains), parce que moins dans le contrôle permis par une puissance qui s'exerce sans répit...lost75 à dit:en "hypnose", on doit forcement etre en état second...
peut-être alors que l'hypnose serait une solution pour toi, en effetlost75 à dit:peut être alors que l'hypnose n'est pas une solution pour moi.
il est bien d'autres personnes comme toi, et qui bénéficient de l'hypnose dans leur progression personnellelost75 à dit:y a t'il des personnes comme moi, qui ( malgré l'ouverture d'esprit que j'ai) qui ne sont pas hypnotisables ??
à bientôtlost75 à dit:ça vient de moi, ( résistance à l'hypnose, pourtant je fais des efforts ), ou bien de la personne que je vois, ou bien l'hypnose, j'ai rien compris, on ne perd pas conscience ...
elise à dit:"... j'aurai bien aimé trouvé un hypnothérapeute comme vous"
Une petite précision (importante pour moi) : je ne me considère pas comme un "hypnothérapeute", mais plutôt comme un coach qui utilise l'outil hypnose dans son travail.
"Le souci majeur que j'ai c'est finalement pouvoir entrer en transe hypnotique en une fraction de seconde"
A force d’entraînement et donc de pratique, on entre plus facilement et plus rapidement en transe hypnotique… mais certainement pas « en une fraction de seconde »:wink: . Je pense que l’impatience est un frein à l’expérience… Il faut savoir qu'en boxe ( j'aurais pu prendre un autre exemple, mais bon la boxe est une de mes passions alors… :lol: ), on ne devient pas un(e) bon(ne) combattant(e) en quelques semaines : il y a d’abord la technique à assimiler, ensuite les automatismes à acquérir et enfin l’expérience du ring à méditer.
"Je sais qu'il faut une très bonne dose de lâcher prise et de relaxation profonde pour être en mesure de s'auto-hypnotiser - qu'en pensez-vous?"
Chercher à s’auto-hypnotiser sans avoir préalablement connu de bons états de transe ne me paraît pas raisonnable. En effet –et selon moi, l’auto-hypnose est utile (= susceptible de provoquer des changements ou d’apporter des réponses) qu’à partir du moment où le corps/esprit a été entraîné… ou habitué si l’on préfère. Etant alors capable de reproduire les états qui conduisent à la transe, il « accepte » alors mieux l’auto-hypnose.
lost75 à dit:"... non, je n'ai pas lu d'ouvrage métaphysiques qui "bourrent le crâne"
non, je ne m'attendais pas à un voyage cosmique ! lol
oui, j'ai consulté en donnant ma confiance à la personne qui pratique l'hypnose..."
Pour éviter tout malentendu, le petit mot que j’ai écrit ne se voulait en aucun cas être une attaque personnelle. Il se voulait être une remarque générale pour qu’à l’avenir les personnes qui n’entrent pas dans une transe hypnotique « de rêve » ne désespèrent pas et ne rejettent pas d’emblée l’hypnose…
"oui, je lui ai fais confiance, et j'ai tout fais pour faire un "lacher prise""
Le souci est peut être ici dans le « j’ai tout fait pour faire un lâcher-prise »… peut-être…
"Mais , je penses que mon inconscient est plus malin que moi, car je crois avoir une carapace, un ego assez fort..."
Tout un chacun a une carapace (plus ou moins lourde)… qui, le temps d’une séance, peut-être déposée … histoire d’apprécier la légèreté et la sérénité occasionnées par ce « strip-tease »... n'est-ce pas ?