GoodnightMoon
Membre
C'est plutôt ce genre de réponse qui m'intrigue, pourquoi pas aussi remettre en cause l'auto hypnose aux particuliers, les mp3 disponibles gratuitement ?une chose m'intrigue, pourquoi acheter des CD alors que des hypnothérapeutes peuvent donner un sérieux coup de boost à votre démarche, pour le prix d'une paire de chaussures ?
Je ne vois pas ça comme de l'agressivité, mais une occasion de placer un avis généraliste qui nuit d'une certaine façon à la profession de thérapeute en hypnose. Ce n'est pas le sujet de ce post...je ne voulais pas paraître agressive
Parfois, justement, le fait de pratiquer l'auto-hypnose avec des livres, des vidéos, ou CD, gratuits ou non, permet de ne plus avoir peur de consulter un hypnothérapeute, de savoir, même si c'est approximativement, ce qui nous attend, ce qu'est une transe, et de comprendre qu'on n'est pas sous contrôle, que l'hypnose est naturelle, qu'on en sortira quoi qu'il puisse se produire, et ce qu'elle peut apporter.bonjour
une chose m'intrigue, pourquoi acheter des CD alors que des hypnothérapeutes peuvent donner un sérieux coup de boost à votre démarche, pour le prix d'une paire de chaussures ?
Pour la première interrogation, c'est une remarque que l'on rencontre régulièrement dans le monde informatique (moderne), avec la gratuité ou le libre service des contenus (open-source, ressources libres...). Et on entend même parfois certaines entreprises se demander s'ils partagent du savoir pendant une conférence, au risque que les confrères s'y intéressent.Je m'interroge juste sur cette motivation de faire cette démarche seul avec un cd... j'ai une demande de certains patients qui voudraient des MP3, et j'y réfléchis mais je pense que ce serait, premièrement me tirer une balle dans le pied, et deuxièmement une mauvaise idée pour certains cas qui nécessitent un suivi, je pense surtout aux cas liés à la peur et aux traumas...
Un des problèmes aussi, c'est que, géographiquement, on n'est pas tous égaux.Oui mais, après des mois, voir des années le problème est il réglé? non!
Il suffit de lire ici les sujet sur le sommeil, ont passe de mp3 "satisfaisant", puis à des cd tout aussi "satisfaisant", puis ont ce fait ces propres mp3 tout aussi "satisfaisant"...oui mais!
Oui mais, après des mois, voir des années le problème est il réglé? non!
On courre toujours après le nouveau lien, vers un nouveau site, un nouveau "gourou", le script magique etc.
Excuse-moi aussi, mais j'ai au contraire dit que les BONS thérapeutes étaient dans les grandes villes ou le sud de la France et que les petites villes et la France Profonde devait se débrouiller avec les charlatans.Mais étant dans le sud, je dois être surement un charlatant.
Je vais me relire et chercher ou je reproche aux gens d'utiliser l'auto hypnose...?
Et qu'est-ce qu'on fait quand ce n'est pas une bobologie mais qu'on n'a pas de BON thérapeute ?Tout comme l'automédication, qui est valable pour une bobologie, l'autohypnose est valable au conditions que le problème ne soit pas trop complexe.
Je suis d'accord, mais une fois encore, qu'est-ce qu'on fait quand on na pas de BON thérapeute.Mais en attendant il faut raison garder et malgré l'imperfection de la compréhension d'un être humain (praticien) envers un autre être humain (client) cela reste le meilleur outil pour appréhender la complexité unique de l'autre.
Sur le forum, quand on est thérapeute, il ne faut pas chercher à préciser les choses, ne pas indiquer la complexité, préférer laisser les gens dans des illusions...
Bon, là, trop c'est trop.Une fois encore, ton cas n'est pas loi, ton discours habituel sur la "misère" provinciale, ne doit pas empêcher d'autres réalités. D'autant que tout cela reste tout à fait discutable, tant dans ton jugement sur la qualité des médecins, psy ou autres en province, que dans l’accessibilité aux soins.
Je partage cet état d'esprit et pas que pour SinginPersonnellement je serai triste qu'on perde une participante comme Singin que j'apprécie
Je suis effarée!
Cela fait maintenant plusieurs fois que j'essaie, de plus en plus désespérément, d'être entendue.
Et on me renvoie quoi ?
Mauvaise expérience, généralisation de mes problèmes, obstination bornée.
Qu'est-ce que je dis depuis des années sur ce forum ?
Qu'il y a de nombreuses personnes, aux problématiques parfois épouvantablement sévères, qui ne PEUVENT pas, pour des raisons de phobies, d'argent, de distance, de carences en médecins et thérapeutes, se soigner par le moyen traditionnel de la présence physique en cabinet, et que pour eux, l'auto-hypnose, comme la thérapie par téléphone, par mails, ou autres, n'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur mais qu'au moins, lorsqu'il n'y a pas d'autre route, cela permet d'être de nouveau dans l'action, de faire quelque chose pour soi-même, de se donner un peu d'espoir.
Si je me sers de mon propre exemple, ce n'est pas pour me plaindre, ou faire des généralisations, mais pour essayer de vous faire prendre conscience d'une réalité que beaucoup se refusent à voir.
En ce qui me concerne j'ai abandonné l'idée de guérison depuis longtemps et j'essaie simplement de prendre tout ce que le quotidien me donne de bon, mais c'est beaucoup moins facile lorsqu'on est jeune et qu'on doit renoncer à ce qu'on n'aura jamais faute de trouver de l'aide.
J'aimerais quand même que vous preniez quelques minutes, en transe hypnotique ou non, peu importe tant que c'est sincère, pour essayer d'éprouver ce que ressent une personne en souffrance qui lit sur internet que l'hypnose peut le guérir mais qu'on ne l'aidera pas parce qu'il ne PEUT pas se plier à l'exigence d'une certaine forme de thérapie.
Voilà, j'ai essayé de dire une fois encore ce que j'essaie de dire depuis des mois mais je ne sais pas si c'est plus clair.
A présent, je sors de cette discussion et du forum et je tiens à dire que ce n'est pas dans l'adversité.
Cela fait quelque temps que j'éprouve quelque chose sur quoi je ne peux pas mettre de mots mais qui me dit qu'il est temps de refermer la porte.
Cette petite querelle est juste la petite tape dans le dos qui me pousse au dehors.
Tout simplement.
Portez-vous bien, comme on disait au grand siècle.