1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Écouter plusieurs CD d'hypnose en même temps ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par GoodnightMoon, 3 Octobre 2016.

Tags (Mots clés):
  1. GoodnightMoon

GoodnightMoon Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Hello,

J'écoute actuellement quotidiennement un Cd d'hypnose en vue d'être plus à l'aise en public. Ça fait 4 semaines que je l'écoute tous les jours, ainsi que c'était recommandé par l'ami qui me l'a conseillé.

J'ai vu des changements radicaux dans mon comportement et ma façon d'interagir avec les autres et j'en suis vraiment heureux.

Je voudrais en même temps écouter d'autres suggestions de PNL, toujours en rapport avec les dynamiques sociales mais de manière plus large (être plus confiant, savoir prendre des risques, être présent...) pensez vous que je peux écouter deux CD d'hypnose le même jours, ou bien cela risque-y-il d'embrouiller le processus auquel cas il vaudrait mieux faire l'un après l'autre ?

Si c'est le cas, combien de temps pensez vous que je devrais attendre avant de me lancer dans l'écoute quotidienne d'un CD sur un autre sujet ?

Merci :)

2. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Félicitation pour l'assiduité durant 4 semaines, en ce qui me concerne le mieux que j'ai fait c'est une semaine et je passe à autres choses car je me lasse. Je suis moi aussi preneur d'avis sur ta question, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs :
    Ne pas trop se diversifier, il apparaît préférable de travailler un seul objectif jusqu'à ce que celui-ci soit atteint, ce qui semble être le cas pour toi. Après la question est de savoir si tu risques de perdre ce que tu as acquit en ne le travaillant plus à l'issu de ces quatre semaines ???? Dans tous les cas il faudra y veiller je pense...
    En réalité 4 semaines c'est long et en même temps c'est court car régler un problème à caractère social sur un tel laps de temps c'est du lourd, se souvenir également que le mieux est l'ennemi du bien.
    J'espère voir d'autres avis sur le sujet...

Dernière édition: 8 Octobre 2016
  3. GoodnightMoon

GoodnightMoon Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    France
    Honnêtement, c'est la première fois que je tiens aussi longtemps, mais la j'étais vraiment motivé :)

4. Zenemoi

Zenemoi Membre

Inscrit:
    25 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Lyon
    bonjour
    une chose m'intrigue, pourquoi acheter des CD alors que des hypnothérapeutes peuvent donner un sérieux coup de boost à votre démarche, pour le prix d'une paire de chaussures ?

5. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    C'est plutôt ce genre de réponse qui m'intrigue, pourquoi pas aussi remettre en cause l'auto hypnose aux particuliers, les mp3 disponibles gratuitement ?
    Chacun est libre et en plus le résultat est là donc...

AC.NLP.13 apprécie ceci.
  6. Zenemoi

Zenemoi Membre

Inscrit:
    25 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Lyon
    Bonjour désolée je ne voulais pas paraître agressive, bien sûr que l'auto-hypnose fonctionne et je l'enseigne moi aussi à mes patients notamment pour le stress et la douleur.
    Je m'interroge juste sur cette motivation de faire cette démarche seul avec un cd... j'ai une demande de certains patients qui voudraient des MP3, et j'y réfléchis mais je pense que ce serait, premièrement me tirer une balle dans le pied, et deuxièmement une mauvaise idée pour certains cas qui nécessitent un suivi, je pense surtout aux cas liés à la peur et aux traumas... quel genre de sujet abordez vous avec ses CD, si ce n'est pas trop indiscret ?
    Merci et bon we

hibou13 apprécie ceci.
  7. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Localité:
    Belfort
    Je ne vois pas ça comme de l'agressivité, mais une occasion de placer un avis généraliste qui nuit d'une certaine façon à la profession de thérapeute en hypnose. Ce n'est pas le sujet de ce post...
    Après, je peux comprendre cette vision en tant que professionnel et même la respecter, un forum comme celui-ci permet un partage entre de nombreuses compétences, il y a des kinés, hypnothérapeutes etc... Il y a peut-être même des gents qui ne peuvent simplement pas passer par un professionnel car ils en on pas les moyens.
    Je ne généralise pas, mais je distingue très vites les gents qui n'hésitent pas à dévoiler leur savoir pour répondre à une problématique, des gents qui détournent la problématique à l'avantage de la profession.
    Quels sont les plus constructifs dans la diversité des problèmes ?
    De mon point de vue, un volume de connaissances partagé c'est de l'or et ça nuit en rien aux professions car un moment donné les forums, livres, etc ne remplaceront pas un professionnel.

AC.NLP.13 et Prudence aiment ça.
  8. Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2016
    J'aime reçus:
    32
    Localité:
    Namur
    Je pense que l'avantage des cd d'auto hypnose c'est la souplesse d'utilisation...quand on a un moment, on se pose...moi personnellement, j'utilise un mp3 d'hypnose chaque jour au couché...c'est bien pratique et ça me permet de rester en évolution constante de façon très souple... par ailleurs, ça ne m'empêche pas de travailler des objectif spécifiques avec un collègue quand j'en ai besoin...c'est juste deux chemins différents et complémentaires... l'un n'est pas exclusif de l'autre...

moune apprécie ceci.
  9. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Parfois, justement, le fait de pratiquer l'auto-hypnose avec des livres, des vidéos, ou CD, gratuits ou non, permet de ne plus avoir peur de consulter un hypnothérapeute, de savoir, même si c'est approximativement, ce qui nous attend, ce qu'est une transe, et de comprendre qu'on n'est pas sous contrôle, que l'hypnose est naturelle, qu'on en sortira quoi qu'il puisse se produire, et ce qu'elle peut apporter.
    Selon moi, pratiquer l'auto-hypnose et se renseigner sur l'hypnose thérapeutique avant d'aller consulter est une preuve de maturité.
    Et parfois aussi, on peut se rendre compte qu'on n'a pas besoin de consulter et pratiquer l'auto-hypnose comme d'autres pratiquent le yoga ou la danse, juste pour apporter un plus au quotidien.
    On peut aussi se rendre compte qu'on ne résoudra pas un problème seul et qu'il est préférable de consulter un professionnel.
    L'auto-hypnose et l'hypnose therapeutique ne s'opposent pas, elles se complètent.

AC.NLP.13 et Prudence aiment ça.
  10. mrdeep32

mrdeep32 Membre

Inscrit:
    27 Août 2016
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    France
    Zenemoi, je trouve sur plusieurs posts que vous jugez le choix de certaines personnes sur leur choix d'auto-hypnose, et le comparer à une séance avec un hypno pour le prix de seulement une paire de chaussure ...
    Dans leurs messages aucune personne n'a dit ne pas consulter d'hypno ...
    Dans un autre post vous remettez en question l'intérêt d'un livre / vidéo de formation sur l'AH, moi je me permet de vous demander pensez-vous qu'en une fin de séance voir même une séance entière le client arrive à gérer l'AH.
    Pour moi prend la l'intérêt des livres, ils contiennent énormément d'informations, on peut y retourner facilement et prendre le temps pour assimiler les informations.
    Je rejoins entièrement la réponse de Singin, dans mon cas je me suis mis à l'AH car le délai de rencontre avec l'hypno était de 1 mois, et je ne pouvais pas rester dans ma situation, l'AH a donc été une porte de sortie pour moi en attendant de pouvoir consulter un hypno qui a permis de travailler des choses que je ne pensais pas et d'une manière que je n'aurai pas fait en AH.

AC.NLP.13 apprécie ceci.
Chargement...