Emission de M6 de ce dimanche soir

  • Initiateur de la discussion Lamina EMSITENGAM
  • Date de début
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Bonsoir à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum!
Avez-vous vu l'émission sur l'hypnose et le magnétisme sur M6 ?
Cela confirme ce que je voulais vous démontrer il y a quelques temps déjà.
Le magnétisme n'existe pas comme on veut nous le faire croire !
Bonne nuit.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Étant du Québec je n'ai pas accès aux émissions de M6. Mais si quelqu'un a téléchargé sur son ordinateur je suis preneuse!
 
Alex30

Alex30

Membre
messages
31
Points
2 190
Localisation
Le Grau-du-Roi
J'étais pas pleinement à l'écoute, mais j'ai trouvé l'émission sympa avec mon demi oreille à l'écoute.
Personnellement le magnétisme est une autre question. Qui n'a pas sa place sur un forum d'hypnose.

Diane, si je trouve le Replay, je te préviens.
 
Alex30

Alex30

Membre
messages
31
Points
2 190
Localisation
Le Grau-du-Roi
En même temps qu'est ce que tu fais de l'Autre-Cote-de-l'Atlantlique ^^
Je ne te promet rien, j'essaie trouver un moyen.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Hahaha c'est quand même pas de ma faute si mon arrière-arrière grand-père a immigré de l'île Jersey et est venu s'installer au Québec! :p
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Lamina EMSITENGAM à dit:
Bonsoir à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum!
Avez-vous vu l'émission sur l'hypnose et le magnétisme sur M6 ?
Cela confirme ce que je voulais vous démontrer il y a quelques temps déjà.
Le magnétisme n'existe pas comme on veut nous le faire croire !
Bonne nuit.

Se forger une idée a partir d'une émission télé si racoleuse et superficielle me parait un peu rapide ! Notez que je ne juge pas de l'existence ou non du magnétisme .
Il y a certainement beaucoup de gens qui vont prendre ça au pied de la lettre et c'est bien affligeant , non ?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Entièrement en accord avec Arobaz. J'ai regardé l'émission et ai été scandalisé de voir l'analyse des personnes dites "scientifiques" concernant le magnétisme. Le raccourci est rapide. D'après leurs dires, le magnétiseur, par ses paroles, développent l'effet "placébo" qui a pour conséquence de stimuler certaines parties du cerveau du client qui entraîne l'auto-guérison. L'action des mains du magnétiseur n'aurait aucune incidence.
Qu'en est-il des résultats obtenus sur des bébés ou sur des animaux? On a évidemment écarté cette question.
Quant à l'hypnose, qui a été rejeté par la médecine pendant tant d'années, d'un seul coup, elle n'est plus réservée que, soit à des hypnotiseurs de spectacle, soit à ces médecins qui l'ont tant négligé....
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
hypnotherapie32 à dit:
Qu'en est-il des résultats obtenus sur des bébés ou sur des animaux? On a évidemment écarté cette question.

L'effet placebo existe aussi pour les bébés et les animaux.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que ça n'explique pas tout...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment un animal comprend il l'effet placebo ?

Mon chien, je lui donnerais des substances actives pour le soigner et de l'affection.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
De plus l'émission était basée sur une expérience faussée. On mettait le magnétseur d'un coté d'un paravent et il ne pouvait pas voir si quelqu'un se trouvait de l'autre côté. De ce fait, il devait ressentir l'énergie des personnes lorsqu'elles étaient présentes de l'autre côté du paravent et par conséquent dire si quelq'un était présent ou non. Sur un test de 100, il n'a obtenu que moins de 50 bonnes réponses....
Je suis hypnologue et magnétiseur et je suis bien placé pour dire que les magnétiseurs ne ressentent pas tous la même chose et c'est normal
Par exemple, pour ma part, il m'arrive qu'un jean trop épais me gêne dans le ressenti. Par contre, cela ne gêne nullement le client qui lui perçoit bien le magnétisme que je lui transmets.
Il m'arrive de demander au client d'enlever le jean ou de mettre un pantalon de toile moins épais lorsque je dois ressentir certaines choses. Et cependant, mes résultats positifs sont loins d'être négligeables. Alors à la place du magnétiseur dans l'émission, je n'airais certainement pas fait mieux...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai vu aussi...

C'est ce que je disais a Jean au sujet du placébo.

L'animal ne peut comprendre l'effêt placébo...par contre je confirme que mon chien ressent bien, aime et se laisse faire quand j'impose mon mangnétisme sur lui.

Je ne vois là aucun effêt placébo...mon chien comme le peu de personnes que j'ai magnétisé sentait une chaleur ou un froid selon le besoin et se sentait mieux après, voir plus rien au bout de quelques heures.

Je ne parle aps à mon chien donc je ne peux lui transmettre des paroles qui agirait sur son inconscient .

J'ai trouvé ce reportage très réducteurs concerant les mangnétiseurs .
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
hypnotherapie32 à dit:
Par exemple, pour ma part, il m'arrive qu'un jean trop épais me gêne dans le ressenti. Par contre, cela ne gêne nullement le client qui lui perçoit bien le magnétisme que je lui transmets.
Il m'arrive de demander au client d'enlever le jean ou de mettre un pantalon de toile moins épais lorsque je dois ressentir certaines choses. Et cependant, mes résultats positifs sont loins d'être négligeables. Alors à la place du magnétiseur dans l'émission, je n'airais certainement pas fait mieux...

Ca me fait penser à un "maître" d'arts martiaux où l'on utilise l'énergie interne et ce soit disant maître n'ayant pas réussi une de ses fameuses techniques si spéciales, qui cela dit en passant n'avait pas marché, s'est retranché derrière des excuses vraiment saugrenues, si je me souviens bien il avait sorti un truc du genre "il suffit que le sujet ait contracté ses orteils d'une certaine façon pour que la technique ne marche pas", moi c'est pareil, je fous qques chicken crips au micro ondes, et si ils ont les orteils contractés ou qu'il portent un jeans taille basse, ben les ondes passent pas...

foutu micro onde qd meme...
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Boris, je ne vous connais pas mais votre réponse est , me semble t il, hors sujet!!!! Ou bien voulez vous vous rendre intéressant!!! Je ne par le en aucun cas d'échec pour le client dans mon message. Relisez le bien, vous devez pouvoir le comprendre!!! :wink:
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
non hypnothérapie32, j'avais très bien compris ton message, c'est juste que j'avais pensé à ca, et ca m'a fait rire, et oui, quand le cortex cérébral n'est pas atrophié, il se produit ce magnifique phénomène qu'est le rire^^ (je ne sais plus trop quelle partie, moi et la neuro...)
mais bon, plus sérieusement, l'hypnose qui profite des "bizareries" du cerveau humain et qui s'appuient en grande partie sur les suggestions, qd ca "foire", ca se comprend facilement, il faut que la personne soit d'accord pour être hypnotisé, garde une certaine ouverture d'esprit, ect...
mais pour le magnétisme?
si ce n'est pas l'effet placebo qui intervient, que c'est simplement une "énergie invisible" qui produirait les résultats, comment on peut expliquer que ca foire?
pour ton message, tu dis que c'est toi, au niveau des sensations qui a difficile avec certains jeans,ect,,, mais quoi,c'était un jeans en plomb? sérieux, éclaire moi, je comprend vraiment pas cmt un jeans peut empécher que tu ressente une énergie magnétique? je dis "énergie magnétique" mais pareil, corrige moi pour que j'utilise le bon terme par la suite.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Boris, si je comprends bien ton attente, tu souhaites que je t'explique certains événements. Tu es donc dans une démarche de compréhension et j'imagine d'une compréhension "logique", "scientifique"!! Or de formation scientifique et donc "cartésienne", il y a bien longtemps, et notemment depuis que je pratique le magnétisme que je n'essaie plus de donner des explications "logiques" et "scientifiques" à toute chose. Comment se fait-il que simplement en posant mes mains au dessus d'une douleur, celle ci s'atténue? Comment se fait il que certaines personnes entrent dfans mon cabinet avec une béquille et sorte avac la béquille à la main? et plein d'autres choses encore moins inexplicables, je t'assure que j'ai été le premier à m'en étonner. Je ne cherche plus d'explications. Je pose mes mains et les gens se sentent mieux, n'est-ce pas cela le principal???
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
hypnotherapie32 à dit:
J'ai regardé l'émission et ai été scandalisé de voir l'analyse des personnes dites "scientifiques" concernant le magnétisme. Le raccourci est rapide.....

je te cite pas pour le plaisir, c'est juste pour éviter le risque de déformer tes paroles en les reformulant, mais tu te dit "scandalisé" par l'analyse faite par des scientifiques qui ont tentés de donner "leurs" explication du magnétisme.

que toi de ton côté, tu n'éprouve pas le besoin de comprendre les choses, c'est ton droit le plus strict, mais c'est un peu en contradiction avec un esprit cartésien, scientifique et ouvert.

leurs analyse, même si scandaleuse, à au moins le mérite d'avoir étés tentées.

ca a plus de chance de me convaincre et ca intérresse plus de gens que des phrases du style "j'ai guérrit des gens" ou avoir des témoignages qui me viennent d'un peu partout sans qu'on puisse vérifier l'authenticité ou la crédibilité.
"le con a raison, parcequ'il est nombreux" c'est des guignols de l'info je crois (foutu cortex cérébral quand même)
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
ce que je veux simplement dire c'est que dans notre petite tête d'être humain, nous avons été conditionné depuis notre plus tendre enfance à croire que tout avait une explication logique.
Mais qui a décrété un jour que tout pouvait être expliqué?? Voilà déjà quelque chose de bien prétentieux, non???
Je pourrai t'expliquer des choses que j'ai vécues depuis que je pratique le magnétisme, mais tu me prendrai pour un fou car justement tu essaierai de mettre une explication logique derrière ce que je te dirai et donc ne trouvant pas cette explication, tu ferais comme de nombreuses personnes, tu en rigolerais et dirais que c'est n'importe quoi puisque non prouvable.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Boris,

Tu as dans ce lien une "preuve" par photo de l'énergie qui s'emploi en magnétisme et en radiesthésie en pratiquant la momification.


** Lien interne en erreur ** dun oeuf dun boeuf

Je l'ai démontré sur le forum pour expliquer comment l'énergie sans toucher les aliments pouvaient intervenir sur les cellules et les modifier sans paroles.
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
oh non, pas du tout, je suis assez compréhensif du fait que dans les différents domaine qui traite de l'esprit humain et de la santé il y a deux catégories: ceux qui ont la foi (ce qui a l'air d'être ton cas, c'est bien, chacun son truc) et il y a ceux qui cherchent, qui font des erreurs parfois, souvent même, mais qui essayent de comprendre les choses et de les prouver de manière logique.

quand certains guérisseurs "soignents" des gens pour des pathologies relativement graves en invoquant le seigneur et son pouvoir de guérison, ben moi je verrai simplement un mélange de l'effet placebo et de suggestions. d'autres diront "il est guérrit, pourquoi chercher plus loin?"

mais bon, n'empeche que j'ai rarement entendu des hommes d'église venir débatre scientifiquement à la tv... comme on voit rarement des scientifiques venir faire la messe du dimanche^^
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
xorguina à dit:
Boris,

Tu as dans ce lien une "preuve" par photo de l'énergie qui s'emploi en magnétisme et en radiesthésie en pratiquant la momification.


** Lien interne en erreur **

Je l'ai démontré sur le forum pour expliquer comment l'énergie sans toucher les aliments pouvaient intervenir sur les cellules et les modifier sans paroles.

je viens de lire les qques pages de ce sujet qu'effectivement je ne connaissais pas. mais au risque de te décevoir, cette "preuve" n'a aucune valeure. déjà pour que ca soit crédible il faudrait un repère témoin, un oeuf et viande non "magnétisée" que tu aurais gardé ds les mêmes conditions que ceux magnétisés.

Là, pour en revenir à ce que je disais, on est clairement ds ce qui me dérange. qqun qui me dit "voilà, ca fait partie de mes croyances, alors j'utilise ca", ok, ca me dérange pas du tout, mais les trucs comme ca, d'utiliser des procédés pseudo scientifiques pour "prouver" leurs croyances...

Pour moi ca a autant de validité qu'une séance de Wija, même filmée!!!
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
aie aie aie qui t'a parlé de foi? de seigneur etccccc.... Comment tu catalogues les choses lol. D'un côté, les "scientifiques", d'un autre "les croyants". L'empreinte de l'éducation. Il faut tout expliquer, tout ranger dans des cases..
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
boris110784 à dit:
xorguina à dit:
Boris,

Tu as dans ce lien une "preuve" par photo de l'énergie qui s'emploi en magnétisme et en radiesthésie en pratiquant la momification.


** Lien interne en erreur ** dun oeuf dun boeuf

Je l'ai démontré sur le forum pour expliquer comment l'énergie sans toucher les aliments pouvaient intervenir sur les cellules et les modifier sans paroles.

je viens de lire les qques pages de ce sujet qu'effectivement je ne connaissais pas. mais au risque de te décevoir, cette "preuve" n'a aucune valeure. déjà pour que ca soit crédible il faudrait un repère témoin, un oeuf et viande non "magnétisée" que tu aurais gardé ds les mêmes conditions que ceux magnétisés.

Là, pour en revenir à ce que je disais, on est clairement ds ce qui me dérange. qqun qui me dit "voilà, ca fait partie de mes croyances, alors j'utilise ca", ok, ca me dérange pas du tout, mais les trucs comme ca, d'utiliser des procédés pseudo scientifiques pour "prouver" leurs croyances...

Pour moi ca a autant de validité qu'une séance de Wija, même filmée!!!


Et bien casse un oeuf sur une assiette et sur une autre laisse y un morceaux de viande de boeuf et tu attends....allez 2jours et on en reparle pour les 15jours ! :lol:
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend pas et qui existent .
Comment se fait il qu'une particule puisse etre a plusieurs endroits a la fois ?
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
xorguina à dit:
Boris,

Tu as dans ce lien une "preuve" par photo de l'énergie qui s'emploi en magnétisme et en radiesthésie en pratiquant la momification.


** Lien interne en erreur ** dun oeuf dun boeuf

Je l'ai démontré sur le forum pour expliquer comment l'énergie sans toucher les aliments pouvaient intervenir sur les cellules et les modifier sans paroles.

Moi aussi j'ai momofié une crotte de chien, on a bien ri, n'est-ce pas ?
 
Lamina EMSITENGAM

Lamina EMSITENGAM

Membre
messages
87
Points
2 750
Arobaz à dit:
Il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend pas et qui existent .
Comment se fait il qu'une particule puisse etre a plusieurs endroits a la fois ?


C'est comme dans l'émission de dimanche ou l'on voit une patiente apposer le combiné téléphonique sur son épaule douloureuse et le magnétiseur la soulager par le téléphone !!!
Surement en ADSL la ligne téléphonique, le magnétisme passe mieux.
Extra !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Lamina EMSITENGAM à dit:
xorguina à dit:
Boris,

Tu as dans ce lien une "preuve" par photo de l'énergie qui s'emploi en magnétisme et en radiesthésie en pratiquant la momification.


** Lien interne en erreur ** dun oeuf dun boeuf

Je l'ai démontré sur le forum pour expliquer comment l'énergie sans toucher les aliments pouvaient intervenir sur les cellules et les modifier sans paroles.

Moi aussi j'ai momofié une crotte de chien, on a bien ri, n'est-ce pas ?


J'ai lu bien évidement tout ton post sur la momification d'une crotte de chien mais je ne l'avais pas trouvé concluante, et beaucoup de chose étaient dite dessus et c'est pour celà, pour défendre le magnétisme contre les délires ou supercheries qui sont proférés a son encontre que j'ai apporté ma contribution, photos et explications du déroulement de la momification d'un steack et d'un oeuf comme je l'ai appris en 1er cour de radiesthésie.
 
B

boris110784

Membre
messages
42
Points
760
heu? il y a vraiment un post sur la crotte de chien?
ca m'inquiète là...
par contre pour en revenir à l'histoire de viande faisandée de 15 jours^^
ce soit disant truc pour prouver l'existence du magnétisme, c'est simplement dû au taux d'humidité ds l'endroit où tu conserves ta viande,
si je prend un peu de sel de table et que je regle mon thermosta, je suis sur que je px gagner 10 jours de plus facile :lol:
 
Vous aimerez:
C
Réponses
0
Affichages
2 K
cmavie
C
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
38
Affichages
15 K
Intemporelle
I
I
  • Question
  • Intemporelle
Réponses
11
Affichages
4 K
Oratorioo
Oratorioo
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut