1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Messmer laisse-t-il place au hazard ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Marc1963, 14 Décembre 2011.

1. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir,

Le mercredi 28 décembre 2011, Messmer sera sur M6 à 23h15 pour une émission nommée : "Messmer, Plus qu'un hypnotiseur".

Faites chauffer vos enregistreurs numériques. :wink:

Voici 4 liens qui vous permettront de patienter.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Qu'en pensez-vous, avant diffusion de l'émission ?

Qu'en pensez-vous, après diffusion de l'émission ?

2. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Qu'est-ce que tu veux dire par "laisse-t-il place au hasard" ?

3. pattes

pattes Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Nîmes
    Merci pour l'info ! C'est à dire s'il laisse place au haSard ? Tu veux dire si c'est une grosse arnaque (comme ils le soupçonnent dans les articles) et qu'il a déjà tous ses complices de prêts et tout ?

4. redan

redan Membre

Inscrit:
    18 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    68
    Envoie ta p'tite séquence Diane ;)

5. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Salut Diane,

Je veux simplement dire, qu'il y a eu une sélection des personnes pour leur réceptivité à l'hypnose, et dans certains cas, pour leur intérêt de passer à la télévision (jouer le rôle de bon sujet) ; il es en effet difficile de repérer consciemment, ceux qui font mine d'être hypnotisés.
    Les résultats auraient été différents, si cela avait été improvisé. J'espère que cela ne le décrédibilisera pas aux yeux des téléspectateurs, ce qui serait dommage pour lui, surtout si le format (script) de l'émission lui a été imposé.

Avoir un bon format (script) d'émission pour la télévision qui convienne à l'hypnose est très difficile.

Christohe Dechavanne dans son émission La soirée de l'étrange" avait trouvé un bon format pour l'hypnotiseur Daniel Huguet. Ceci dit, il n'était pas à son coup d'essai, puisqu'il avait déjà trouvé le bon format pour l'hypnose dans son ancienne émission "Ciel mon mardi".
    Il aurait été judicieux qu'il produisit Messmer.

Mais bon ! N'ayant pas encore vu l'émission, il est à souhaiter que la production qui a produit Messmer, face aussi bien, que ce qui a été fait pour Daniel Huguet, car au travers des hypnotiseurs c'est l'hypnose qu'on juge.

6. redan

redan Membre

Inscrit:
    18 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    68
    ... Ce n'est que mon avis : Messmer est un hypnotiseur qui pratique avec une aisance exceptionnelle. Cependant, à la télé, l'erreur n'est pas permise, je suppose donc qu'il effectue une sélection avant.
    Sélection ne dit pas tricherie, il choisit juste les personnes qui vont permettre de faire une émission intéressante, que le producteur aura envie de diffuser.

S'il n'y avait pas de sélection, serait-il intéressant de le voir se "battre" pendant 1/2h avec un "résistant" ?
    ... sur le plan télévisuel, non.

7. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    C'est normal qu'il y ait une sélection, on travaille toujours de cette façon dans tout bon spectacle d'hypnose.
    Et puis, j'ai vu quelques extraits de cette émission, et en effet certaines séquences ne sont pas piquées des vers!
    Il lui fallait donc de bons sujets et , apparemment, il les a trouvés!

En revanche, ce qui pourrait semer quelques doutes dans l'esprit des gens, c'est qu'il s'agit de scénarios écrits à l'avance.
    Les personnes qui vont se prêter à l'expérience font comme si elles rencontraient pour la première fois Mesmer, alors qu'elles ont été testées quelques temps auparavant.
    Bon, on verra bien au final ce que ça donnera...

8. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Oratorioo,

Bien sûr que l'ont travaille toujours comme cela, et les spectateurs le voient lors d'un spectacle, va-t-on le signaler lors de l'émission pour que les téléspectateurs ne se fasse pas une fausse idée. Si ce n'est pas le cas cela ne donne pas une image correcte de l'hypnose, et cela sentira la supercherie et décrédibilisera l'hypnotiseur et l'hypnose. De même, même parmi les personnes sélectionnées, il y a de temps en temps un échec sur une suggestion particulière, ou parfois il arrive que le sujet tombe en léthargie profonde. Va-t-on voir tout cela ?

9. Marc1963

Marc1963 Membre

Inscrit:
    2 Juin 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour Redan,

Je suis d'accord avec vous, si cela est signalé ou montré aux téléspectateurs.

Il 'est vrai qu'il ne serait pas intéressant de voir une induction d' 1/2h, voire, de 3 heures ou plus, surtout que pour un nombre important de sujets cela ne marcherait pas pour autant.

10. redan

redan Membre

Inscrit:
    18 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    68
    Peut-être ont-ils fait le choix de l'expliciter clairement, on ne le saura qu'après diffusion.

Mais ne pas le dire ne me choque pas car en le disant on risque d'induire le doute dans l'esprit des téléspectateurs sur la réalité même de l'hypnose ... ce qui serait néfaste à la fois à la discipline et à l'hypnotiseur.

Chargement...