HYPNOMED
Membre
Métaphore à dit:
:arrow: Ce qui expliquerait l’inaccessibilité à l’hypnose, tant chez l’hyper-intellectuel activé que chez l’hyper-émotionnel activé
Par contre, je ne partage pas l'idée sur l'inaccessibilité à l'hypnose pour l'hyper émotionnel, en quoi pour vous il y aurait un problème pour ce dernier ?
HYPNOMED à dit:Métaphore à dit:
:arrow: Ce qui expliquerait l’inaccessibilité à l’hypnose, tant chez l’hyper-intellectuel activé que chez l’hyper-émotionnel activé
Par contre, je ne partage pas l'idée sur l'inaccessibilité à l'hypnose pour l'hyper émotionnel, en quoi pour vous il y aurait un problème pour ce dernier ?
Vous avez raison, un bon hypno trouvera toujours intuitivement un point d'accès.
jeangeneve à dit:ha oui là c'est clair
et cela se tien
(tiens j'ai dit tiens)
bref je commence a comprendre les réticences de castorix...
traitement des afférences... espèrons que il y a pas de docteurs
enta mabuse, qui nous referas le coup d'orange mécanique sous infiltration de pintotal ou GHB... :lol:
arf, si on peu plus rigoler....
Métaphore à dit:HYPNOMED à dit:Métaphore à dit:
Vous avez raison, un bon hypno trouvera toujours intuitivement un point d'accès.
OK, mais quel était votre première idée par rapport à cette hypothèse, il est possible que je n'ai pas saisi tout le sens de votre pensée ?...
HYPNOMED à dit:Le coup du jus d'orange çà me rappelle que lors des conférences de la semaine dernière sur l'addiction, un orateur a expliqué qu’ à partir de deux verres de jus d’orange partiellement pleins ( mais il n'y a pas le même niveau dans les deux ) il savait prédire à l’addict celui qu'il allait choisir dans ce jeu de la récompense anticipée et qu'il comprendrait ainsi l'addiction et le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide...
moi j’y ai rien compris car je devais déjà être en dissociation hypno à ce moment là…
et en plus c’était en anglais avec l'accent américain…
Mon inconscient n’a pas eu besoin de comprendre en fait ce qu’il savait déjà…
Mais çà mon conscient ne l’a pas compris !!!
Dur, dur de tout comprendre en hypnose...
.
HYPNOMED à dit:Métaphore à dit:HYPNOMED à dit:Métaphore à dit:
OK, mais quel était votre première idée par rapport à cette hypothèse, il est possible que je n'ai pas saisi tout le sens de votre pensée ?...
Je pense que pour les non hypnos, les personnes déjà dissociées en mode hyper sont difficilement accessibles par les techniques classiques de communication. Mais c'est peut-être là une croyance bloquante de ma part ?
le nombre de fois où j'ai reçu des étudiants qui m'ont dit : j'avais la bonne réponse la première fois, spontanément mais j'ai vérifié et revérifié et j'ai eu l'impression de trouvé une erreur que j'ai donc corrigé et en fait, c'est là que trop stressé, j'ai introduit une erreur là où il n'y en avait pas...laurenzo à dit:HYPNOMED à dit:Le coup du jus d'orange çà me rappelle que lors des conférences de la semaine dernière sur l'addiction, un orateur a expliqué qu’ à partir de deux verres de jus d’orange partiellement pleins ( mais il n'y a pas le même niveau dans les deux ) il savait prédire à l’addict celui qu'il allait choisir dans ce jeu de la récompense anticipée et qu'il comprendrait ainsi l'addiction et le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide...
moi j’y ai rien compris car je devais déjà être en dissociation hypno à ce moment là…
et en plus c’était en anglais avec l'accent américain…
Mon inconscient n’a pas eu besoin de comprendre en fait ce qu’il savait déjà…
Mais çà mon conscient ne l’a pas compris !!!
Dur, dur de tout comprendre en hypnose...
.
Pas mal ça, faudrait diffuser cette idée à tous les gamins. Dès qu'ils auront une mauvaise note, ils pourront dire à leurs parents que bon ok leur conscient a rien compris mais que leur inconscient a eu 20/20. :wink:
valikor à dit:le nombre de fois où j'ai reçu des étudiants qui m'ont dit : j'avais la bonne réponse la première fois, spontanément mais j'ai vérifié et revérifié et j'ai eu l'impression de trouvé une erreur que j'ai donc corrigé et en fait, c'est là que trop stressé, j'ai introduit une erreur là où il n'y en avait pas...