Encopresie avez vous des retour d experiences

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Latatiee, 25 Octobre 2017.

1. Latatiee

Latatiee

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    experiences

2. Latatiee

Latatiee

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Je ne trouve aucun ouvrage script concernant le traitement de l'encopresie grâce à l'hypnose..help

3. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Bonjour
    Veuillez davantage expliquer votre problème
    Est ce d un enfant ou d un adulte?
    A t il déjà exploré le problème avec la gente médicale et psychologique?
    Qu en est t il de ce côté là?
    Après pourquoi pas l hypnose?

Pour eviter la constipation avec un régime adapté, réapprendre à rester assis aux toilettes à heures fixes...faire de belles métaphores pour s aider...

4. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Si on a éliminé une organicité de fonctionnement du colon (maladie de Hirschprung notamment) :

Le principe fondamental du piège de l'encoprésie c'est de "jouir de ne pas jouir"

Apprendre à la personne à retrouver le plaisir de son fonctionnement physiologique naturel global et intestinal

On est au cœur d'un voyage métaphorique fabuleux pour découvrir " l'intestin notre deuxième cerveau " comme source de plaisir inter-dit ...

Les petits moyens naturels sont, comme le dit Moune, à la base de la redécouverte de la bonne santé de son corps.

5. Latatiee

Latatiee

Inscrit:
    13 Octobre 2015
    Il s'agit d'un petit garçon de 7 ans j'ai créé une métaphore à base d'un petit camion de chantier qui ne ressentait pas lorsque sa citerne de ciment était trop pleine le besoin de la vider et qui malheureusement fissurait chaque fois sa citerne
    je lui ai donc demandé d'installer une alarme à l'intérieur du camion de vérifier qu'elle fonctionnait pour que lorsque la citerne soit trop pleine l'alarme lui permettre d'enclencher le l'évacuation du ciment là où il doit être déposé
    Je cherche d'autres idées ou de protocole que certains ont déjà essayer
    Il n'y a pas de littérature concernant ce problème à traiter en hypnose

6. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Que disent les médecins à son sujet?

7. Singin

Singin

Inscrit:
    9 Août 2010
    C'est pas un peu violent, ça ?
    Je pense qu'à sept ans, j'aurais eu vraiment très peur.
    Mais, excepté le mot fissurer, j'aime beaucoup cette métaphore.
    Une bétonnière peut-être, avec le ciment qui sort lorsqu'elle est trop pleine ?
    Surtout s'il y a un problème de trop de pensées qui tournent continuellement.

8. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Le ciment va sécher, se coincer et ne pourra pas aller servir à ...

Métaphore des crottes d'animaux qui peuvent nourrir d'autres animaux ( des bousiers, des fourmis, toute une famille de petits insectes utiles et protecteurs bien utiles pour la nature)

9. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
  10. Polka

Polka

Inscrit:
    12 Février 2017
    Bonjour,
    Il y a un chapitre sur ce sujet dans le très bon livre d'Olivier Lockert et Patricia d'Angeli " Hypnose pour les enfants et les adolescents"

11. cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Inscrit:
    24 Août 2017
    la défécation involontaire, a deux sources : médicale et psychosomatique et parfois les deux en même temps. La partie psychosomatique se traite par l'hypnose à condition que l'hypnothérapeuthe ait été formé à la prise ne charge des enfants en hypnose.

Chargement...