jurgen Altmaier
Membre
Peut-être parce qu'elles ont du sommeil en retard. Peut-être aussi parce qu'elles s'emmerdent.jurgen Altmaier à dit:pourquoi certaines personnes s'endorment pendant l'hypnose.
jurgen Altmaier à dit:Je voudrais lancer un débat.
pourquoi certaines personnes s'endorment pendant l'hypnose.
Attention, je ne parle pas de l'hypnotiseur, mais bien de l'hypnotisé.
katia (zoulouk) à dit:Il y a des personnes qui s'endorment dès qu'elles sont assises sur une chaise, un fauteuil, ou même dans des positions inconfortables.
La cause, la fatigue, mais pas seulement, il y a des gens qui sont ainsi, qui s'endorment à tout va. Il y en a plusieurs dans ma famille. Ils se coucheraient sur le bord de l'autoroute sous la pluie par terre à 11 h du matin, ils dormiraient !
En hypnose, résultat néant !
Il faudrait les hypnotiser en mouvement, et là ce n'est pas gagné (personnes qui s'endorment au volant, à des soirées... )
C'est alors génétique ou un trait de caractere.
Dormir, c'est aussi fuir pour certains.
Après une longue fatigue accumulée, maladies etc.
Comment faire pour que certains ne s'endorment pas, parfois difficile !
A part l'electro-choc en paroles assorti de toujours rester en mouvement, je ne vois pas grand chose, car la suggestion de rester en éveil, qui fonctionnera pour certains, en gardant une voix vive et alerte, pour d'autres ne fonctionnera pas.
c'est dans ce sens que je parlais de résistanceIntemporelle à dit:katia (zoulouk) à dit:Il y a des personnes qui s'endorment dès qu'elles sont assises sur une chaise, un fauteuil, ou même dans des positions inconfortables.
La cause, la fatigue, mais pas seulement, il y a des gens qui sont ainsi, qui s'endorment à tout va. Il y en a plusieurs dans ma famille. Ils se coucheraient sur le bord de l'autoroute sous la pluie par terre à 11 h du matin, ils dormiraient !
Il faudrait les hypnotiser en mouvement, et là ce n'est pas gagné (personnes qui s'endorment au volant, à des soirées... )
A part l'electro-choc en paroles assorti de toujours rester en mouvement, je ne vois pas grand chose, car la suggestion de rester en éveil, qui fonctionnera pour certains, en gardant une voix vive et alerte, pour d'autres ne fonctionnera pas.
Sauf que là, la personne vient en thérapie, donc a un objectif d'aller mieux, et donc on ne peut comparer vos hypothèses et la motivation de la personne en thérapie, où alors cette personne n'a pas la motivation nécessaire c'est aussi une possibilité de ne pas vouloir se prendre en charge... :idea:
Ivan Schmitt à dit:c'est dans ce sens que je parlais de résistanceIntemporelle à dit:katia (zoulouk) à dit:Il y a des personnes qui s'endorment dès qu'elles sont assises sur une chaise, un fauteuil, ou même dans des positions inconfortables.
Sauf que là, la personne vient en thérapie, donc a un objectif d'aller mieux, et donc on ne peut comparer vos hypothèses et la motivation de la personne en thérapie, où alors cette personne n'a pas la motivation nécessaire c'est aussi une possibilité de ne pas vouloir se prendre en charge... :idea:
C'est tout le drame de l'humanité !Intemporelle à dit:...pfff comme c'est compliqué de se comprendre, si chacun à une définition différente des mots...
Réponse d'un l'hypnotisé:jurgen Altmaier à dit:pourquoi certaines personnes s'endorment pendant l'hypnose.
Ivan Schmitt à dit:Vous aviez une autre hypothèse Jurgen ?
jurgen Altmaier à dit:(...) l'IC a enregistré que l'hypnose est un sommeil, (car c'est ce que les spectacles nous font croire), et provoque donc l'endormissement quand il se sent en état d'hypnose.
castorix à dit:[
Dans mon expérience cela ne m'est jamais arrivé,
x (vous me pardonnerez leur aspect provocateur, il faut bien entrer dans le sujet) :
jurgen Altmaier à dit:Et rassurez vous, je ne le prend pas comme une provocation.
(...)
La question reste donc ouverte :wink:
castorix à dit:le silence du T laisserait l'esprit s'apaiser, calmé, vidé... des pensées anxieuses en tout cas.
Les passes ne vous empêchant pas de parler, je souscris à d'autres hypothèses que celle que je proposais... :?: [/color]