ils s'endorment

  • Initiateur de la discussion micky63
  • Date de début
micky63

micky63

hypnosenlis
messages
5
Points
990
Localisation
oise
voilà en fait je pratique depuis quelques mois l'hypnose ericksonienne et je constate que beaucoup de mes patients(ou client je ne sais trop quel mot utiliser) s'endorment

Cela vous arrive t'il ? je ne c'est plus quoi faire ?
merci
 
M

Membre supprimé 28713

Invité
Bonjour,

C'est toujours une crainte quand on commence à pratiquer, voir ses patients s'endormir. Pourtant, la transe hypnotique est physiologiquement différente du sommeil.
D'abord, qu'est ce qu'il te fait penser qu'ils dorment ? ils le disent ? ils ronflent ? Par exemple, Une amnésie spontanée ne signifie pas sommeil. L'hypothèse la plus probable est qu'il y ait plus de relaxation que d'hypnose dans tes séances. peut-être que l'induction si elle est trop appuyée sur la détente, la lourdeur, le relâchement etc et dure trop longtemps peux faciliter plutôt le sommeil.
Si tu peux, filme tes séances pour les revisionner ensuite, c'est la meilleure façon d'apprendre et de s'améliorer. D'expérience, les patients sont toujours ok pour être filmés quand on leur explique que c'est une méthode de travail pour te permettre de les aider au mieux dans la thérapie. Bien sûr, il faut les rassurer sur la totale confidentialité des enregistrements.
 
micky63

micky63

hypnosenlis
messages
5
Points
990
Localisation
oise
merci pour ta réponse et bien ils ronflent souvent je viens d'en avoir encore un cette après-midi:(
Je vais essaye de réduire la phase relaxation de l'induction avant la phase d'hypnose propre. Ensuite je fais un tour dans un paysage et après je fais le protocole c'est ainsi que j'ai été formé en fait
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy