Cerveau "qui bouillone" difficulté à dormir après plusieurs séances

  • Initiateur de la discussion Suburbia
  • Date de début
Suburbia

Suburbia

Membre
messages
2
Points
180
Bonjour,

J'ai commencé récemment à pratiquer l'hypnose. Je dois dire que ca m'a fait dès le début énormément de bien. De nature très angoissé depuis des années, j'ai pu très rapidement reprendre le contrôle sur moi même et découvrir pour la première fois la détente complète. J'ai aussi clairement vu une amélioration de ma peau en générale: ma rosacée, mes rides et mes problèmes de type eczéma. Tellement content.

Cependant j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui bouillonne comme s'il était très actif dans certaines zones spécifiques et cela m'empêche de dormir malgré la fatigue. C'est assez bizarre à expliqué, j'ai comme l'impression d'être dans un rêve/les vapes en journée. J'ai tenté de faire des hypnoses spécifiquement pour dormir mais je n'ai pas réussi.

Je pense avoir abusé car ayant vu des résultats immédiats j'ai fais plusieurs séances différentes, confiance en soi, arrêter de fumer... C'était probablement une mauvaise approche et je me dis que j'ai peut être demandé trop de choses en même temps à mon inconscient

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de continuer l'hypnose pour le bien être qu'elle me procure et peut être seulement faire des séances pour dormir jusqu'a ce que je retrouve un rythme. Ou alors tout arrêter pendant un temps.

Merci pour votre aide
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour, alors oui évidemment tout faire en même temps n'est pas la meilleur approche.

Si je jongle que en même temps je prépare le souper et qu'en plus je phone a un ami tout en regardant une série....clair que mon cerveau, heuu il va être juste un peu surmené !

Je conseillerai plus de faire de l'hypnose de détente (comme ça du garde un pied dedans) et faire de la "thérapeutique" dans quelques temps et si possible espacer entre 2 séances différentes, style 2 semaines pour la confiance en soi puis après 2 semaines pour arrêter de fumer, etc... ainsi tu évites de mélanger les 2
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Oui accordez-vous le repos que vous demande votre cerveau
Asseyez-vous simplement dans un fauteuil confortable et fermez vos yeux sans rien attendre en retour
Vous n’avez rien à faire….rien…rien ….
Et le cheval au galop va se calmer
 
Suburbia

Suburbia

Membre
messages
2
Points
180
Merci pour vos retours. Encore très mal dormis la nuit dernière mais je sais que ce n'est que transitoire. Je vais effectivement calmer le thérapeutique et essayer de me focaliser sur les sensations de mon corps uniquement pendant un temps.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Bonjour,

J'ai commencé récemment à pratiquer l'hypnose. Je dois dire que ca m'a fait dès le début énormément de bien. De nature très angoissé depuis des années, j'ai pu très rapidement reprendre le contrôle sur moi même et découvrir pour la première fois la détente complète. J'ai aussi clairement vu une amélioration de ma peau en générale: ma rosacée, mes rides et mes problèmes de type eczéma. Tellement content.

Cependant j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui bouillonne comme s'il était très actif dans certaines zones spécifiques et cela m'empêche de dormir malgré la fatigue. C'est assez bizarre à expliqué, j'ai comme l'impression d'être dans un rêve/les vapes en journée. J'ai tenté de faire des hypnoses spécifiquement pour dormir mais je n'ai pas réussi.

Je pense avoir abusé car ayant vu des résultats immédiats j'ai fais plusieurs séances différentes, confiance en soi, arrêter de fumer... C'était probablement une mauvaise approche et je me dis que j'ai peut être demandé trop de choses en même temps à mon inconscient

Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai envie de continuer l'hypnose pour le bien être qu'elle me procure et peut être seulement faire des séances pour dormir jusqu'a ce que je retrouve un rythme. Ou alors tout arrêter pendant un temps.

Merci pour votre aide
Vous essayez juste de faire de la thérapie pour aller mieux sans avoir aucune idée de comment s'y prendre avec des séances inadaptées à votre cas.
résultat pas étonnant.
Voyez un thérapeute.
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
Bonjour Suburbia et bonjour à tous !

J'espère que tu as pu retrouver le sommeil, le vrai, réparateur et bienfaiteur.
Je profite de ce post pour poser une question, est-ce ce que l'on peut appeler l'effet Rebond ?
Pour moi l'effet Rebond est un phénomène intervenant lorsque quelqu'un a une très très grande attente vis à vis de l'hypnose (ou de toute technique thérapeutique) et que cela provoque presque (je dis bien presque) un effet négatif qui viendrait tout contrebalancer.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes propos, pas évident de coucher le principe sur le papier numérique de l'internet... :)
 
Vous aimerez:
F
  • Question
  • francoischang
Réponses
0
Affichages
1 K
francoischang
F
herveg
  • Question
  • herveg
2 3
Réponses
61
Affichages
17 K
Singin
Singin
B
Réponses
4
Affichages
4 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
95
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
88
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut