1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

L'impression qu'il ne se passe rien durant les séances...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par baboune, 22 Mai 2010.

  1. baboune

    baboune Membre

    Inscrit:
    22 Mai 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai expérimenté pour la première fois l'hypnose cette semaine, 10 heures sur deux jours car le médecin que j'ai vu se trouve à 2 heures de chez moi.
    Mon objectif est de me soigner de ma boulimie liée à un très gros manque de confiance en moi et à des angoisses très importantes (peur de perdre les gens que j'aime)
    Cette expérience m'a parue très surprenante car j'avais l'impression d'être totalement éveillée, et à aucun moment je n'ai eu l'impression de parler, ni même que mon médecin me parlait durant la séance...
    Au début, j'ai eu peur d'avoir été arnaquée, d'autant que le médecin ne m'a pas retranscris ce que je suis censée avoir dit (il me dit que celà doit rester dans l'inconscient, il m'a fait un résumé de mes séances en me disant que je souffrais d'un complexe d'oedipe non résolu)puis j'ai eu connaissance de gens qui ont eu des expériences similaires et qui ont fini par être soignées
    Est ce que l'impression qu'il ne se passe absolument rien durant les séances est normal? Je précise que mon cas est particulièrement difficile et qu'il faudrait que bénéficie de 10 h supplémentaires.
    Merci pour vos témoignages
     
  2. Métaphore

    Métaphore Invité

    Mais alors que s'est-il passé ? :shock:

    Car le fait d'être éveillé est plus ou moins normal, car vous ne dormez pas en ECM, mais comment vous sentiez vous en fin de séance ?, que ressentez vous pendant les séances, des émotions ? des images apparaissent ? car il est possible de ne pas se souvenir exactement de tout ce qui s'est passé, néanmoins on en garde une sensation.

    Donc quelle est la vôtre ?


    Vous dites que c'est un médecin ? mais médecin pyschiatre hypnothérapeute ou médecin généraliste hypnothérapeute ?

    Vous dites : j'ai expérimenté pour la première fois l'hypnose cette semaine, 10 heures sur deux jours. Heu... 5h00 la séance ? :shock:


    Tout cela me paraît bien étrange...
     
  3. baboune

    baboune Membre

    Inscrit:
    22 Mai 2010
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    760
    Alors en fait, au début de la séance, j'ai senti mon corps s'alourdir, puis à un moment, j'ai senti de manière flagrante quelquechose se passer dans mon corps, une espèce de transe peut être? Je ne pourrai pas dire car c'est la 1ère fois que je ressens ça... En tout cas, il est clair qu'il s'est passé qqchose physiquement, puis ensuite, la sensation d'être éveillée, d'avoir beaucoup pleuré à la vision de certaines images remémorées... Petite anectode, l'amie qui m'a accompagnée est arrivée 20 minutes avant la fin d'une séance et m'a attendue dans les escaliers situés juste devant la porte du médecin, en sortant de la séance, elle était décomposée, me demandant si je l'avais entendu crier (après coup, j'ai appris que je l'avais mis très en colère en tenant des propos peu entendables...), et très bizzarement, je n'ai absolument rien entendu alors que d'après mon amie, il criait très fort... En fait, tout le long de cette séance, j'avais l'impression que tout celà ne servait à rien, que je ne parlais pas et que lui non plus, alors comment expliquer ça?
    Et à chaque fin de séance, j'étais toujours épuisée, comme vidée...
    Pour info, ce médecin est au départ endocrinologue, puis s'est spécialisé dans l'hypnothérapie, il est spécialisé en médecines psychosomatiques et pas mal d'autres choses...
    Au départ, il m'a préconisé 10 séances de 1 heure chacune, me conseillant d'enchaîner des séances de 2 heures d'affilée pour plus d'efficacité; habitant loin, j'ai donc tout regroupé, ce qui a fait 5 fois 2 heures sur 2 jours.
     
  4. surderien

    surderien Moderateur Membre de l'équipe

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Messages:
    6100
    J'aime reçus:
    453
    Points:
    6680
    Localité:
    Suscinio 56
    Bonsoir baboune


    vous êtes un cas particulièrement difficile donc il vous faudra du temps...


    çà c'est vous qui croyez çà...


    vous avez peur de perdre tous les gens que vous aimez

    moi c'est là dessus que je travaillerai...

    car probablement là se situent vos besoins de rétention


    comment pourriez vous réussir à perdre tous les gens que vous aimez ?

    comment faites vous pour réussir à garder votre boulimie ?


    :roll:
     
  5. Métaphore

    Métaphore Invité

    Allons à l'essentiel... car vu vos sensations Baboune il se passe bien qqchose en séance. Maintenant il serait intéressant de répondre aux questions de Surderien ...
     
Chargement...