Quelle hypnose pour agressivité?

  • Initiateur de la discussion premutoast
  • Date de début
P

premutoast

Membre
messages
6
Points
1 990
Bonjour à tous, voilà 2 séances d' hypnose que je fais pour régler des problèmes d'agressivité permanente depuis l'enfance, un sentiment d'injustice souvent, l'impossibilité de me laisser aller à de al tendresse dans le couple, à me lâcher...

La première séance(ericksonnienne) j'ai eu l'impression de ressortir très calme et ça a duré quelques jours.

La seconde plusieurs semaines après (ericksonnienne toujours) ne m'a fait aucun effet.

Voici ma question: a votre avis est ce qu'il y aurait une forme d(hypnose plus utile que l'ericksonienne dans mon cas? Est ce que le praticien n'est peut etre pas le meilleur? Est ce normal....?

Je précise également que durant ces 2 séances, j'ai l'air d'avoir vraiment du mal à lâcher prise. J'ai l'impression que l’hypnothérapeute galère à me faire rentrer en transe. D'ailleurs a chaque fois je lui ai dit ça , je lui ai demandé s'il était sur que ça avait marché et il me répond qu'il a contourné la chose par un moyen qu'il connait car j'avais l'air "résistant". Du style je bouge tout le temps un peu, soit pour me gratter, soit pour me ré adosser, soit je reprend ma respiration...


Bref, je vais avoir un bébé (ma femme enceinte de 1.5 mois) et dans le climat actuel il est impossible d'avoir un enfant malgré que j'en ai envie et elle aussi. J'aimerais vraiment pouvoir la chérir comme une relation normale et ne pas être-se sont ses mots- toujours dans le conflit, toujours croire que c'est une ennemie.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
 
P

premutoast

Membre
messages
6
Points
1 990
Hello cortinas!
Non il ne m'en a pas parlé et j'avoue que je vois pas très bien ce que c'est. Apparemment ses consultations sont uniquement ericksoniennes
 
M

Métaphore

Invité
premutoast à dit:
Hello cortinas!
Non il ne m'en a pas parlé et j'avoue que je vois pas très bien ce que c'est. Apparemment ses consultations sont uniquement ericksoniennes
Ben regarder son site, tout est expliqué, je l'ai fouillé de fond en comble et l'ai retrouvé super intéressant, d'ailleurs j'avais relevé la technique du TIPI sur mon dernier message plus que pertinente... j'ai l'impression que vous l'avez zappé... :roll:
 
M

Métaphore

Invité
Alors Premutoast, où en êtes vous ? avez vous repris RDV avec votre thérapeute, que pensez vous de tout ce qui a été dit sur votre post ? ça serait sympa d'y donner une suite... enfin si vous êtes motivé évidemment... :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Perso je pense qu'il est tellement motivé que toutes les actions et les réflexions qui sont en maintenant en cours pour aller mieux l'occupe tellement qu'il n'a plus le temps de répondre au forum. :wink:
a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
je pense à toutes ces hypnothérapies qui ne permettent pas le controle de l'agressivité et de l'animosité des hypnothérapeutes

eux-mêmes et envers eux-mêmes et donc pas adaptées pour aider les autres sur ce plan non plus !

Paulélie, vous souvenez vous du sujet de ce fil à en voir votre réaction ?
HYPN0SE à dit:
tout cela est il bien raisonnable ?


retourner le couteau dans la plaie même avec un proche passé serais thérapeutique ?

probablement encore une question sans réponse, en pour HYPN0SE.

alors ce soir venez a moi, et effacer cela .

en pur symbiose surderienne

non ce n'est pas raisonnable , mais peut être raisonné?
j'en doute!

ce que surderien pratique ici
c'est un procès d'intentions.... une tentative d'éviction.
pas une discussion sur la méthode!

l'agressivité n'est pas un mal.... quand il n'est pas violence!
moi j'assume tout a fait ma méthode, protocole et façon de pensée "agressive" ... car le mal ne se combat pas , par une reddition!

oui les 5 phases par exemple sont une méthode agressive qui va en profondeur résoudre! on ne peut pas en dire autant.... de la parabole ,des onguents " spirituels" , des faux espoirs mis en prières!

et dans le cas précis présenté.... autant dans le problème que dans la solution il ne peut pas être question de demi mesures....
on ne peut parler de violence sans y toucher!

ceux qui commettent la violence , souvent sont aussi des victimes qui l'ont subi.... et si on refuse de considérer ce fait .....
on aura jamais de résolution....
aucune solution ici concrètement présentée... et je suis le seul qui mettent les pieds dans le plat..... agressivement et qui présente une solution viable...le pardon.

la violence agressive ne peut pas se contrôler.... car c'est une drogue... elle doit comme toute drogues s'arrêter!
car il n'y as pas de demi mesures.....
c'est d'une radicalité nécessaire.... un addict n'auras jamais de consommation raisonnable
si en tant que thérapeute vous n'êtes pas convaincu de se paramètre vous n'aurez jamais de résultats définitifs et serez confrontés a la rechute!
 
M

Métaphore

Invité
paulelie à dit:
ceux qui commettent la violence , souvent sont aussi des victimes qui l'ont subi.... et si on refuse de considérer ce fait .....
on aura jamais de résolution....
aucune solution ici concrètement présentée... et je suis le seul qui mettent les pieds dans le plat..... agressivement et qui présente une solution viable...le pardon.

Et pourtant "vous" vous restez dans le déni... cette violence écrite, ce dénigrement permanent, vous avez une agressivité à fleur de peau... quel exemple parfait du déni du type agressif qui proclame la solution tout en ne l'ayant pas trouvé lui-même... :?

la violence agressive ne peut pas se contrôler.... car c'est une drogue... elle doit comme toute drogues s'arrêter! car il n'y as pas de demi mesures.....c'est d'une radicalité nécessaire.... un addict n'auras jamais de consommation raisonnable.

Donc on peut résumer que vous êtes addict de la violence, prisonnier de votre agressivité, hum... :roll: on ne peut présenter le pardon tout en nourissant la colère/agressivité... Soyez en conscient !

Si en tant que thérapeute vous n'êtes pas convaincu de se paramètre vous n'aurez jamais de résultats définitifs et serez confrontés a la rechute!

Et bien voilà on arrive à la conclusion... sans travail sur soi, en conservant vos addictions, vous ne pourrez pas apporter de résultats chez l'autre.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je vais vous répondre quoique je pense que ce soit une perte de temps!
ce que vous n'avez pas compris dans le fait thérapeutique.... est la distance qu'il est nécessaire de prendre entre la personnalité et la méthode....
ce qui vous enferme dans un réseau de croyance a mon égard... qui sont virtuelles et sans fondement.. et que vous utilisez comme arguments pour ne pas considérer mon opinion ou savoir...
parce qu'il remet en questions vos valeurs.....
d'où l'impasse ou vous vous êtes mise.... qui vous oblige a avoir cette attitude négative d'obstruction et de vouloir vaincre par les chiffres... et les smileys!

rien ne peut changer le fait que j'ai une plus grande expérience et pratique de l'hypnose, que vous! et la course effrénée que vous faites est vaine...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
de plus si nous prenons vos outils d'analyse:
comment decement pouvez produire un diagnostic soit disant pointu et vrai a mon sujet quand:
vous etes une metaphore et moi un concombre masqué
et que nous nous sommes jamais rencontré en personne....
que dans un cadre virtuel?
c'est une vrai question, auquel vous ne répondrez pas!

bien sur la cybertherapie va remplacer bientot nos services par des logiciel intelligents.... donc pas de soucis a se faire!
vous n'êtes pas une exeption et si vous choississez de vivre dans cette poubelle, vous disparaitrez au milieu d'immondices!
un gros baiser mouillé malgré tout!
 
M

Métaphore

Invité
Votre égocentrisme Paulélie vous fait perdre le fil de ce post (et ce n'est pas la 1ère fois) qui était une demande d'aide de Premutoast où vous ne lui apportez aucune aide, vous parlez uniquement de vous, est ce une façon déguisée de demander de l'aide Paulélie ?... :roll:

Vous tournez en rond Paulélie, une boucle sans fin... le monde est ce qu'il est, mais à force de vivre sous son influence on peut ne plus voir de différence entre le monde extérieur et son monde intérieur... On ne peut changer le monde, mais on peut changer sa perception face à l'extérieur.

Votre indignation contre la société ne changeront rien si vous n'avez pas la capacité de changer vous même face à vos émotions (colère/frustration/impuissance...) ces émotions sont très tenaces si on ne les déracine pas à la source...

Bon courage
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
comme je disais pas de réponse a ma question....
votre seule préoccupation est garder la position haute de juge
et d'augmenter vos chiffres pour prouver quoi?
votre compétence!?????
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Métaphore à dit:
Votre égocentrisme Paulélie vous fait perdre le fil de ce post (et ce n'est pas la 1ère fois) qui était une demande d'aide de Premutoast où vous ne lui apportez aucune aide, vous parlez uniquement de vous, est ce une façon déguisée de demander de l'aide Paulélie ?... :roll:

Vous tournez en rond Paulélie, une boucle sans fin... le monde est ce qu'il est, mais à force de vivre sous son influence on peut ne plus voir de différence entre le monde extérieur et son monde intérieur... On ne peut changer le monde, mais on peut changer sa perception face à l'extérieur.

Votre indignation contre la société ne changeront rien si vous n'avez pas la capacité de changer vous même face à vos émotions (colère/frustration/impuissance...) ces émotions sont très tenaces si on ne les déracine pas à la source...

Bon courage


:D BIEN DIT :D ET SANS OUBLIER TOUTES SES CROYANCES A SES METHODES !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je fais remonter ce fil sur l’agressivité car la technique métaphorique hypnotique était bien présente :

« En fait je n'ai fait que 2 séances et les histoires c'est du genre: je marche dans une prairie, je trouve une malle, je l'ouvre et je met tout plein de trucs négatifs qui me pèsent dedans et je la ferme a double tour. Je la porte sur le dos longtemps et le chemin est dur et a un moment j'arrive au bout dans une clairière et je trouve une montgolfière à laquelle j'attache cette malle qui s’envole très haut. »

Imaginer d’alléger, de lâcher, de laisser partir et d’être plus léger, dispo.

Une forme de chosification sans connaître la cause mais en réglant la chose en la laissant juste partir...

Et l’inconscient la laisse partir.
Et on retrouve sa liberté.

🎈
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • jeremikiwi
2
Réponses
52
Affichages
18 K
Axel Zorn
Axel Zorn
Hope39
Réponses
15
Affichages
826
surderien
surderien
khadoujette
  • Question
  • khadoujette
Réponses
4
Affichages
2 K
khadoujette
khadoujette
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut