Auto hypnose, estime de soi, auto sabotage et persecution

  • Initiateur de la discussion Hope39
  • Date de début
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour,
Je me remets à faire de l'auto hypnose dans l'espoir de modifier mes comportements d'auto sabotage qui systématiquement me mettent toujours en défaut dans ma profession...en effet, j'ai toujours eu un rapport très compliqué avec presque tous mes chefs, ils me font peur, je n'aime pas leur statut. Et je crois que inconsciement un jeu malsain est mis en place. Systématiquement vous pouvez être sur qu'ils me pointent constamment du doigts pour des choses sur lesquelles d'autres collègues eux n'auront rien. En fait je n'ai tellelent pas confiance en moi, mon estime est basse je me trouve nulle et quand j'ai à faire à mon chef bye bye mes moyens, bye bye l'expression de mes limites je m'ecrase je me sens tjs redevable ou fautive et je n'en peux plus. Résultat j'ai tjs tendance à ne tomber que sur des chefs persécuteurs, et je me retrouve dans des situations d'injustice et sans vous mentir ça a toujours été ainsi.... Le schéma de répétition c'est ma grande spécialité.

Des conseils pour moi ? Pour m'aider à faire des séances auto hypnose et sur quel thème ?

Merci d'avance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Bonjour Hope

De l’auto hypnose développée autour d’ un truc qui te convient et qui te plaît…

Inverser, partir à l’inverse de cet auto sabotage dans une auto réalisation pour te ressentir au mieux dans tout ce que tu fais…

Peut-être que la psychologie positive pourrait te faire percevoir le meilleur, en oubliant ton fonctionnement d’avant ?


Psychologie positive APRIL
Rebecca SHANKLAND nous offre des éléments dynamisants dans cette présentation:


☺️
 
DABA

DABA

Praticien en hypnose
Pro
messages
16
Points
660
Age
33
Bonsoir Hope,
Je pense que dans un premier temps, pendant tes séances d'auto-hypnose il serait intéressant pour toi, de comprendre pourquoi tu t'écrase ?
Pose l'intension de comprendre pourquoi tu ne dit rien, pourquoi tu te sens redevable, fautives alors qu'il n'y a pas de raisons.
Quand tu auras une réponse même si elle peut paraitre très perché, voir pourquoi ils te font peur.
et ensuite après ça, commencer un travail.

Si tu commence à taper, l'estime de toi ou la confiance sans comprendre pourquoi ton inconscient associe tes supérieurs à quelque chose de négatif voir dangereux, tu fera que mettre un voile sur la réel problématique et elle pourrait ce manifester dans d'autres moment de ta vie plus tard.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai essayé de lire le livre ("les 5 piliers de la psychologie positive") et même en m'orientant vers les chapitres susceptible de m’intéresser, j'ai stoppé. C'est beaucoup de bla bla et peu d'exercices concrets, le contenu s'apparente plus à de la morale que l'on a déjà mainte fois entendu lu et relu. Dommage que la simplicité ne soit pas au premier rang dans ces thérapies reconnues... J'ai eu exactement la même réponse sur un livre sur l'intelligence émotionnelle...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Il faut accepter et se détacher des éléments sources et toujours actifs, probablement les fonctionnements et problèmes et traits de caractère de ceux qui ont participé à ton éducation....
Pour l'injustice : "injustice stephane roux hypnose lyon "
Et ensuite se détacher et déconstruire toutes les conséquences.
Tu peux peut être y arriver en autohypnose mais je suis dubitatif.....
En autohypnose on perd une partie de ses capacités.
Fais-toi plutôt accompagner par un pro très expérimenté et qui a beaucoup l'habitude des schémas.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Bonjour Hope

De l’auto hypnose développée autour d’ un truc qui te convient et qui te plaît…

Inverser, partir à l’inverse de cet auto sabotage dans une auto réalisation pour te ressentira au mieux dans tout ce que tu fais…

Peut-être que la psychologie positive pourrait te faire percevoir le meilleur, en oubliant ton fonctionnement d’avant ?


Psychologie positive APRIL
Rebecca SHANKLAND nous offre des éléments dynamisants dans cette présentation:


☺️
Bonsoir Hope,
Je pense que dans un premier temps, pendant tes séances d'auto-hypnose il serait intéressant pour toi, de comprendre pourquoi tu t'écrase ?
Pose l'intension de comprendre pourquoi tu ne dit rien, pourquoi tu te sens redevable, fautives alors qu'il n'y a pas de raisons.
Quand tu auras une réponse même si elle peut paraitre très perché, voir pourquoi ils te font peur.
et ensuite après ça, commencer un travail.

Si tu commence à taper, l'estime de toi ou la confiance sans comprendre pourquoi ton inconscient associe tes supérieurs à quelque chose de négatif voir dangereux, tu fera que mettre un voile sur la réel problématique et elle pourrait ce manifester dans d'autres moment de ta vie plus tard.

Se refixer sur le pourquoi et la causalité peut entretenir le schéma erroné si l’on n’est pas aidé par un pro pour ne pas continuer à tourner en rond.

Partir dans un autre « monde » pour trouver des capacités permet d’adopter d’autres comportements qui parallèlement effaceront le vécu initial pour instaurer un vécu plus idéal qui se mettra en place à force de le vivre.

La psychologie positive est une option.

Et de multiples options positives s’offrent à soi, pour se sortir de soi et y réentrer mieux équipé, en thérapie brève, et c’est précieux.

😉
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Bonjour à tous et merci pour vos contributions. Je suis plutôt aussi du style à rechercher à m'évader et me réinventer comme le propose surderien parceque je sais que les situations qu'on vit c'est nous qui nous les créerons en négatif. De ce fait j'ai plus besoin de me persuader, de ressentir une confiance en mon corps physique que de remonter dans le passé. Il y a quelques années, j'ai pratiqué les suggestions positives que je me répétais à longueur de journée et honnêtement j'ai vu,
de beaux changements dans ma vie ( c'est à dire être reconnue au travail, aimee ect....) jusqu'à ce que bizzarement j'en développe malheureusement autre chose et j'en avais parlé il y a longtemps ici : une somatisation qui, chez moi se traduit pas des gros maux de ventres et besoin d'aller aux toilettes) bref je passe la dessus.... Parceque en fait je voulais trop de choses, révolutionner ma vie et au bout de la ligne autre chose en moi inconsciemment rejette, ne veut pas que je sois reconnue, appréciée et consideree et ces problèmes digestifs sont là à chaque défis pour obtenir quelque chose dans ma vie. Pourqioi ? Aucune idée mais j'aimerais le comprendre ( d'ailleurs en posant des mots auprès de vous je dis des choses que je comprends mieux que seulement y penser. Mais bref pour dire que, je voudrais au fond être reconnue et n'avoir aucun problème avec mes chefs mais je le ressens que, une autre sensation de dualité, d'émotion ne veut pas refuse et c'est une émotion très très très chiante !!!
Au final j'aimerais instinctivement prendre mon téléphone et parler avec précision sans réfléchir et convaincre ainsi. Mais vous voyez à chaque action mon corps s'en mêle et toutes les émotions s'activent pour me stopper. Ou, sinon quand est du face à face alors ce sont donc les envies impérieuse qui arrivent.
C'est pour cela que j'ai besoin d'orienter mon corps aussi en auto hypnose pour aller vers le mieux. En parlant de ça avec vous la, j'ai comme un déclic qui dit : mon inconscient ne veut pas être bien vu,mais moi consciente si, je voudrais qu'on me félicite qu'on me fasse des compliments, du moins j'en ai mais ça vient jamais du chef et les compliments des autres je m'en contre fou. Je veux juste être validée par un chef, qu'on me foutte la paix. Qu'on arrête de me chercher des noises, de toujours remette en doute mon travail.

M'avez vous comprise ?
😉
 
Dernière édition:
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Il faut accepter et se détacher des éléments sources et toujours actifs, probablement les fonctionnements et problèmes et traits de caractère de ceux qui ont participé à ton éducation....
Pour l'injustice : "injustice stephane roux hypnose lyon "
Et ensuite se détacher et déconstruire toutes les conséquences.
Tu peux peut être y arriver en autohypnose mais je suis dubitatif.....
En autohypnose on perd une partie de ses capacités.
Fais-toi plutôt accompagner par un pro très expérimenté et qui a beaucoup l'habitude des schémas.
L'éducation oui clairement tu fais bien d'en parler parceque j'ai été rabaissée toute mon enfance et adolescence par mon père.... Et plus je cherchais son aval moins j'en avais. Ça doit être pareil avec un chef au lieu de reproduire es mêmes choses je devrais me détacher leur point de vue. Mais derrière tout ça il y a un réel scénario de perfection à tenir chez moi....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
D’une certaine façon peut être que tu recherches une confirmation d’une autorité supérieure qui te valide tes attitudes et dont tu attends de la gratitude ?
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
D’une certaine façon peut être que tu recherches une confirmation d’une autorité supérieure qui te valide tes attitudes et dont tu attends de la gratitude ?
C'est une très bonne analyse oui. Car, je me sens souvent "vide" de sens, comme perdue dans ce monde si dur et quand je sais que je fais bien alors je me sens rassurée qu'on valide ma personne. J'aimerais tant me sentir bien avec moi et donc n'attendre rien des autres, mais j'y travaille dur. Le plus difficile étant toujours de trouver les éléments blocants, tout se croise chez moi, tantôt je suis une énervée, tantôt pas confiance en moi, et puis le truc qui me gonfle c'est mon changement d'attitude automatique selon qui j'ai en face de moi
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alors apprends et prends l’habitude de valider ton comportement et à te gratifier en toi-même.
Des techniques de gestion de tes émotions et de tes sensations et s’exercer à les différencier pour choisir celles que tu as envie de vivre, d’adopter et d’adapter en fonction de l’instant.
C’est un exercice intéressant 🤔 de ressentir le bien dans tout ce que tu fais
et cela éloigne ce que tu ne souhaites pas sans même y penser…
😉
 
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
Alors apprends et prends l’habitude de valider ton comportement et à te gratifier en toi-même.
Des techniques de gestion de tes émotions et de tes sensations et s’exercer à les différencier pour choisir celles que tu as envie de vivre, d’adopter et d’adapter en fonction de l’instant.
C’est un exercice intéressant 🤔 de ressentir le bien dans tout ce que tu fais
et cela éloigne ce que tu ne souhaites pas sans même y penser…
😉
Très intéressant tout ça, merci. J'essaie. Il y a quelques minutes de cela j'ai tenté à mon niveau une séance d'auto hypnose sur :
Couper le fil intense me reliant aux chefs / à leurs avis
Me sentir relax et detachee des situations, juste vivre le moment présent.
Je ne suis pas pro mais je sens un bienfait et cela apporte un nouveau point de vue.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
joli parcours intéressant où tu virevoltes à hu et à dia ....
bref transforme le gentil 🐱 en un 🦁 sûr de lui .....entraîne toi à faire cet exercice et reviens nous raconter ....le plus petit changement obtenu
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
En parallèle tu peux même développer de la bienveillance envers tes chefs. 😜
Ce n’est pas de leur faute s’ils ne savent pas en exprimer…🙃
Mais toi tu as l’énorme capacité d’en développer…
Et c’est contagieux, ce bien être, plus on en envoie, et plus on en reçoit en retour…
Sauf s’ils y sont allergiques !
🥰
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui ou ils vont l’user jusqu’à la corde .....
Pas si elle glisse un fil d’acier au cœur de la corde…
Un moral d’acier…
Pot de fer contre pot de terre…
😌
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Hope39
Réponses
4
Affichages
3 K
Vincent M
Vincent M
Hypnobliss
  • Question
  • Hypnobliss
Réponses
25
Affichages
2 K
Hypnobliss
Hypnobliss
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut