Phobie d’aller aux toilettes hors de chez soi ...

  • Initiateur de la discussion Hope39
  • Date de début
Hope39

Hope39

Membre
messages
66
Points
1 760
Localisation
Grenoble, France
hello à tous,

Moi je crée ce poste suite à mes échanges actifs en lien à des dhiarrees émotionnelles que j’évoque et dont je souffre malheureusement depuis 3 ans. Et ici c’est pour parler d’avant ces dhiarrees ou j’ai toujours eu du mal / un réel blocage indiscutable à pouvoir faire mes besoin chez les autres ou au travail. J’ai vu un sujet sur le pipi mais moi ça concerne son ami le caca. Donc voilà j’ignore depuis quand j’ai mis ça dans ma tête et pourquoi mais je me souviens juste d’une copine en primaire qui m’a mis en tête que faire caca chez les autres c’était pas possible, puis moi dans mes comportements dès que j’étais chez une tante ou autres je me vois encore me tortiller le ventre ou me coucher sur le ventre pour que l’envie me passe. Idem aussi à force de me retenir je faisais dans ma culotte bien sûr, et de honte je cachais mes petits dessous souillés pour pas qu’on découvre....bref en prenant de l´age je ńai pas changé, voir pire ...rien que le fait de me diriger vers les toilettes pour aller faire est déjà signe de honte pour moi ou j’ai l’impression qu’on me regarde et ensuite bien évidemment sur le trône c’est une gêne, une honte à lâcher tout ça, puis l’odeur, le bruit et enfin ceux qui sont au courant que ćest moi ....
Je peux pas ! Je ressens vraiment une honte, un truc que je veux cacher de moi et je sais pas comment le traiter ...j’étais pareil petite aussi je m’imaginais toujours qu’on m’observait, qu’on me regardait en douce, qu’on me filmait à mon insu
Bref pourquoi ressentir tout ça ?
Que dire ? Que travailler en auto hypnose?
Désolée sujet peut être débile mais tout ça m’a amené à être Laxophobe et ça c’est une phobie! Ah et aussi moi j’ai jamais été a l´aise dans Mon corps ...pourtant j’ai rien de spécial
Bye !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je me souviens juste d’une copine en primaire qui m’a mis en tête
le mieux est de retrouver cette copine et de la tuer !!! je déconne bien évidemment :p

une honte à lâcher tout ça
en quoi est-ce honteux ? Après tout c'est la nature.

Et si les autres étaient fière de toi que tu arrives a lâcher tout cela, ce serait comment pour toi ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ok tu peux faire une séance d'hypnose où tu vas aller revisiter ce moment ou cette petite fille t'a dit que faire caca chez les autres ce n'était pas imaginable!
Et prendre de la distance,maintenant tu es une adulte et tu vas lui répondre et argumenter pour lui dire qu'elle se trompe......puis tu reviens dans le présent avec ce souvenir changé...
Puis tu peux imaginer dessiner un WC comme le ferai un architecte d'intérieur et tous les gens ,même les plus grands qui doivent y passer ou tout simplement le nommer avec un adjectif qualificatif
Mon père dit :"c’est un lieu d'aisance il est fait pour y faire du bruit et s'y sentir bien..".
Mon oncle y faisait ses lectures..
Ma mère y passe un temps fou,espérant que ça va venir sur commande
Mon mari y allait trois fois par jour,je lui disais que c'était un canard
Moi le minimum de temps,je n'ai pas que ça à faire!...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Il y a une super utilité aux diarrhées, c'est que ça oblige d'aller aux toilettes (dare, dare)
Disons, le remède idéal pour ne pas avoir le choix que d'être obligée d'y aller sans tergiverser
Une solution trouvée par l'organisme, l'inconscient
Alors si une meilleure solution est trouvée, les diarrhées pourront cesser

Ok tu peux faire une séance d'hypnose où tu vas aller revisiter ce moment ou cette petite fille t'a dit que faire caca chez les autres ce n'était pas imaginable!
Et prendre de la distance,maintenant tu es une adulte et tu vas lui répondre et argumenter pour lui dire qu'elle se trompe......puis tu reviens dans le présent avec ce souvenir changé...
Puis tu peux imaginer dessiner un WC comme le ferai un architecte d'intérieur et tous les gens ,même les plus grands qui doivent y passer ou tout simplement le nommer avec un adjectif qualificatif
Une idée à suivre...

Aussi, quand je voulais perdre du poids (régime) et que j'ai fait ma séance d'hypnose, j'ai perdu 2kg en trois jours. Efficace. Le seul hic, c'est que la solution trouvée c'était d'avoir une méga diarrhée. En ce sens parfois un symptôme est une solution à quelque chose. Avec cette exemple, on voit qu'une meilleure solution peut être trouvée, disons moins gênante.
 
Vincent M

Vincent M

Membre
Pro
messages
28
Points
1 360
Localisation
Bordeaux
A mon avis il faut surtout chercher ce que ce problème permet.. L intention positive qui se cache derrière cette crainte est certainement une clé pour décider de ce qu il faut faire. Hypnose, PNL, EMDR qui sait ?
 
Vous aimerez:
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
21
Affichages
5 K
Jupiter007
Jupiter007
Mattrak
  • Question
  • Mattrak
Réponses
3
Affichages
913
Nossolar
Nossolar
R
  • Question
  • rfi33
Réponses
0
Affichages
2 K
rfi33
R
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut