La Honte

  • Initiateur de la discussion Jupiter007
  • Date de début
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Bonjour,

Je porte depuis plusieurs années en moi la honte
Je ne savais pas que tout ce qu'elle provoquait et ressentait n'etait en fait que l'arbre qui cachait la forêt
Ayant toujours eu peur des autres de peur que la honte s'abatte sur moi si ils venaient à en découvrir mon secret j'ai mis toutes mes ressources pour camoufler le plus possible ce que je ne voulais pas que l'on voit de si fragile en moi qui une fois mise à nu m'aurait porté préjudice
Ma plus grande des hantises aurait été d'être moqué

Ainsi j'ai toujours appris à dissimulé et cacher de peur de ....
Cette façon de faire est devenu un reflexe de peur de réactiver ces moments intensement anxiogène

Voici ma question : En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé énormement de sujet traitant de la honte
On l'explique ici et là et on parle aussi de ses conséquences desastreuses sur celui qui la porte mais j'aimerai savoir ce que l'hypnose sait et peut faire pour celui qui la subit
Existe t-il un travail ou technique possible pour s'en debarasser lors de séances d'hypnose ?

MERCI d'avance

Nicolas
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Peut être rechercher avec des termes qui peuvent être associés: culpabilité, peur (phobie sociale? ne pas être à la hauteur? Syndrome de l'imposteur?...).
Et sinon travailler sur l'humanité: chaque être humain a le droit d'être là et de vivre, se reconnecter à tout ce qui vit en toi: tu es un être humain unique, parfaitement unique et rien que ça ça se respecte... aller chercher dans cette voie d'acceptation de soi, imparfait, unique, humain, en (auto-) hypnose par exemple.
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Merci pour cette piste sympa :)

J'aurai une autre question

Si j'ai bien compris l'hypnothérapeute est là pour me glisser les mots qu'il faut à l'oreille pour que j'enclenche les changements adequates
En ce sens il est un peu le chirurgien et moi le patient "endormi"

Oui mais voilà avant de commencer la cette "opération" il y a un entretien et j'aimerai savoir ce que le therapeute a besoin d'entendre et ce qui le saoulerait

Je m'explique
Un hypnothérapeute est il comme un psychotherapeute dont le travail est d'ecouter son client ou y a t-il des choses dont il se fiche car avec le temps je me suis apercu que nombreuses informations m etaient delivrees par mon subconscient (sous forme de flash)qui pouvaient m'être utile que j'oubliais par la suite
Depuis j'ai decidé de mettre pas ecrit tout ce qui me semblait important avec des emotions associées comme la peur, la honte ou l'abandon et des exemples de comportements que ceux là generaient

Par conséquent est il recevable pour un hypno que le client prenne 10 mn de sa séance pour éclairer le therapeute

Je me souviens avoir posé la question mais il y a des mois maintenant que j'aimerai sortir tout et j'ai l impression que personne est prêt à prendre son cahier et son stylo pour faire un mapping emotionel de ma personne, des comportements qu'ils en résultent et de la manière dont ils m'affectent afin de dire :
-" Ok Maintenant que l'on sait comment il fonctionne et ce qu'il a on peut travailler"

J'ai parfois l'impression que mon inconscient me joue des tours et que je suis incapable de restituer dans son integralité tout ce qui me pose problème

Ok on ne traitera jamais tous les problemes en une seance mais je me sens frustrer de ne pas allumer la lumière sur la personne que je suis et de constater qu'à la place on ne me permet d'ouvrir qu'une fenêtre ridicule me donnant l'impression qu'il faudra un avant pour être compris :)

Je sais je râle mais je veux comprendre voilà tout

J'ai honte de plusieurs choses à plusieurs degrés (disons 7 sujets de honte)

Si je n en enonce que 3 j'aurai l'impression que le travail sera baclé car nous n'aurons pas travaillé sur toutes les causes qui elles memes crééent l'intensité :)
Do you see what I mean ? :)

Alors ma prochaine seance est dans moins d'une semaine
Si j'insiste pour dire pourquoi je suis là en presentant mon tableau ca fait desordre ?

Merci

Nico
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ca me parait être le minimum de t'écouter et de voir où on "met les pieds" avant de foncer tête baissée en hypnose. Donc, oui, tu peux arriver avec tes papiers, et expliquer ton problème à ton hypno. On peut même ne pas faire d'hypnose... après il y a des choses qui dépendent beaucoup de la manière de travailler de la personne que tu vas choisir pour t'accompagner: certains peuvent très bien faire une séance complète pour l'anamnèse.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonsoir
Peut être savoir sur quoi repose cette honte,qui te l'a enseignée au début....aller dans le passer chercher l'origine,puis la transformer...et revenir dans le présent débarrassé de ce fardeau
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Une de mes hontes que je sais ne pas être une manipulation de mon cerveau est ce pipi au lit bien réél visuellement kinesthesiquement (le chaud des draps puis le froid des draps) bref cela a été un calvaire pour moi toutes ses fois où à l'ecole etait evoqué une sortir de plus de 24 h La peur d'être demasqué
L'impression d'avoir l'attitude d'un cambrioleur en pleine nuit afin que personne ne s'apercoive de ce que je faisais (recouvrir d un linge la partie mouillée) et en colonie prendre garde de ne pas faire le moindre decibel
Simplement sauver la face sans etre present

Il y a eu aussi je ne sais pourquoi cette honte que j ai enregistré vers 9 ans d une mise à nu de camarades de moi ou d un autre camarade Quand ca m est revenu alors que j etais en auto hypnose une lumiere ancienne s est allumée
J ai compris la peur terrible les autres avaient pu me procurer et le pouvoir de nuisance que je leur avais conféré à mon egard inconsciemment
Cette honte du jeune garcon de se retrouver nu je l ai vecu et je me souviens en moi de cette experience et puis deux ou trois autres importantes mais bien reelle

Voila pourquoi simplement me demander
le therapeute ; Que voulez vous regler ?

Moi : La honte

Et bien je trouve que vouloir passer à côté des infos que je donne ne serait pas raisonnable MAIS attention je ne suis pas therapeute et je vais à ma seance avec une ouverture d esprit telle que je laisse passer ce qui m est soufflé à l oreille en demandant à mon inconscient de cooperer :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Toutes ces problématiques sont elles dans le passé ? Je ne suis pas sure d'avoir tout compris. L'énurésie est elle chose ancienne par exemple ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui se sont des ressentis anciens ,réglés depuis.....j'espère....peut être ont ils été traumatisants à l'époque pour toi.
Mais maintenant pourquoi en avoir honte?
Prudence,va pouvoir mieux t'aider de part sa formation
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
L'enuresie s'est estompée certainement beaucoup grace aux anxiolitiques qui ne me permettront peut etre pas de donner le nombre réel par an sans medos mais à ce jour j'en suis peut-être encore à 3-4 fois l'année
D'ailleurs ca m'est arrivé une fois deux jours aprés ma première séance

J'ai repensé à tout ça dernierement en faisant le bilan de ma vie
Redoublé 3 fois (pas bête pourtant :) )
Enuresie depuis toujours
Honte d'être homo bref mon sac à dos est plein de dossier voilà pourquoi vous comprendrez que je me pose la question de savoir si même dans une therapie breve je peux exprimer tout cela sans que le therapeute se dise :

-" il me barbe avec tout ca allez dis moi vite de quoi il s agit; tu as honte et ben voilà en avant gingamp on oublie les mouchoirs et on te fixe"

M'exprimer clairement me ferait le plus grand bien mais aussi j'aurai l'impression d'être ecouté et compris

Je pense que mes hontes me travaillent en sous marins car j'ai appris à les compenser si je puis dire cela ainsi mais je veux régler tout ca car je ne peux plus vivre comme ça

Nicolas
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Si le thérapeute pense " il me barbe avec tout ca allez dis moi vite de quoi il s agit; tu as honte et ben voilà en avant gingamp on oublie les mouchoirs et on te fixe", il faudrait qu'il songe à changer de métier.
Ne prend pas sur toi ce qui ne t'appartient pas. Les pensées des autres: 1: tu n'es pas télépathe donc n'essaie pas de les deviner, surtout si c'est imaginer qu'ils pensent des choses horribles sur toi. 2: Honnêtement la plupart des gens ont assez à faire avec leur propre vie et vont avoir des pensées assez centrées sur eux. 3: certes en thérapie, les pensées du thérapeute sont peut être quand même plus centrées sur le client, mais normalement on nous apprend des choses comme: le respect, l'accueil, le non-jugement qui sont les bases de nos pratique quelques soient les méthodes employées.
Etre homo... quand il y a des blocages associés à des choses qui font partie de nous, une approche que j'aime bien c'est d'aller chercher dans la sous-culture associée, chez des artistes, des modèles etc. Par exemple trouver des figures inspirantes noires quand on est noir (les Obama, Nelson Mandela, Ghandi etc.), rejoindre une communauté qui partage quelque chose en commun: la passion de l"hypnose sur Transe-hypnose, d'autant plus à l'époque où ce n'était pas du tout à la mode, ViveLesRondes une communauté de size acceptance pour les personnes en surpoids et obèses; des initiatives se développes: par exemple, tu as peut être entendu parler que c'est une catastrophe pour les femmes le manque de représentation historiques féminines et au bac littéraire jamais une oeuvre de femme... Et bien en réponse il y a des auteurs qui œuvrent pour la reconnaissance de personnages historiques féminin (et LGBT et noires) comme ** Lien externe en erreur **. Il y a les dessins de "Monsieur Q." qui sont à la fois drôle, touchants, émouvants. Pourquoi? Parce que ce à quoi nous nous exposons va nous modifier: si je ne regarde que des modèles d'un groupe auquel je n'appartiens pas, si je ne peux m'y identifier, il reste une sensation d'être laissé sur le carreau, de ne pas être comme il faut, ce qu'on attend de moi et après diverses émotions peuvent apparaitre: colère, haine, peur, tristesse et honte. C'est ok d'être homo, comme c'est ok d'être hétéro, bi, trans genre ou sexe, queer ou asexuel... si pour la personne elle même c'est ok. Ca a trainé (et mes proches m'ont bien entendu râler là dessus avant que ce ne soit enfin fait) mais l'homosexualité a été dépathologisée; après il faut que ça suive son chemin, jusqu'à ton coeur: je suis comme ça, je suis tel que je suis et c'est ok!
La nudité ça peut se réapprivoiser quand il y a eu un traumatisme. Juste être nu tout seul chez soi, sentir comment on bouge différemment, expérimenter tranquillement par le vécu et ton regard se modifiera sûrement en retour. En plus l'été arrive ça va le faire avec la chaleur.
Prends ton temps pour t'accueillir.

Oui, un thérapeute pourrait t'aider. Ce que je conseille c'est de ne pas hésiter à en essayer plusieurs si tu ne sens pas le courant passer. Te sentir écouté c'est la moindre des choses, compris ça c'est pas du 100% mais au moins le thérapeute devrait essayer de te comprendre, et même s'il ne comprend pas tout te donner peut être le plus important exemple: t'accueillir tel que tu es afin que tu puisses toi aussi le faire.

 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre Prudence
J'admets qu'avec les années j'ai pris de mauvaises habitudes et il faut que je fasse marche arriere
Si je debranchais ces habitudes il me semble que je récupèrererais une certaines paix interieures maintenant j'imagine que c'est une question d'entrainement de réapprendre à ne pas penser pour les autres (une gymnastique de l'esprit)

Concernant mes preoccupations sur le therapeute je te donne entierement raison je n'ai pas à penser pour lui et je dois surtout penser à moi et pour les exemples que tu m'as donné sur l'acceptation de soi je dois maintenant les apprivoisés pour les enraciner en moi qu'ils m'accompagnent et me consolident

Long travail mais pour le moment j'ai un avantage
L'hypnose me seduit et m'excite et tel un enfant de 3 ans je ressens l'envie de suivre mon envie (le bonbon)
L'idee est simple
Ma curiosité et mon envie d'avancerme fait cooperer

Merci Prudence

Nicolas
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
dr, :)
Profite d'avoir envie et de suivre ton envie qui peut te mener vers encore plus d'envie et de liberté
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
le respect, l'accueil, le non-jugement qui sont les bases de nos pratique
En effet je vais voir une hypno, depuis 2 séances (et on a même pas commencé de séance a proprement parlé, juste l'anamnèse, enfin il y a eu du changement entre les 2 séances, bref... )

Et je retrouve déjà tes 3 mots Prudence, d'entrée de jeux elle m'a dit le respect est la chose la plus importante, (cool pour moi aussi :)), ensuite dans la pièce elle m'as aussi dit ici dans cette pièce je ne juge pas, elle m'a aussi dit en début de séance, vous me direz a la fin si vous avez envie de travailler avec moi ou pas, j'ai bien senti qu'elle n'était pas orienter clientèle, mais bien voir ce qui est le mieux pour le patient

M'exprimer clairement me ferait le plus grand bien mais aussi j'aurai l'impression d'être ecouté et compris
Après la 2ième séance elle m'a dit, je vois que la confiance c'est installé, on va pouvoir faire du bon travail, et j'ai répondu, oui je sais, c'est la chose primordial pour que tout aille bien !
Pour moi si tu n'as pas confiance en la personne que tu vas voir et que tu ne peux pas tout lui raconter, lui raconter ce que tu veux (en restant dans le sujet initiale bien sur) si ces critères ne sont pas établi, alors je trouve qu'il faut en prendre un autre, attention je ne dis pas que ce n'est pas le cas avec ton thérapeute, je dis juste ce qu'il faut avoir pour que cela fonctionne bien.

Un conseil ne laisse pas plein pouvoir au thérapeute, c'est "l'accord" entre le 2 qui porte ses fruits (enfin c'est ma vision des choses)
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
"
Un conseil ne laisse pas plein pouvoir au thérapeute, c'est "l'accord" entre le 2 qui porte ses fruits (enfin c'est ma vision des choses) "

Je pense que tu as raison et que cet accord implicite doit être ressenti

Dans mon cas précisement je vais attendre la deuxieme séance pour être plus à l'écoute et mettre en marche mon intuition pour vérifier que j'ai envie de cette connection

Maintenant, il est vrai que j'ai eu envie de commencer à travailler rapidement et que j'ai dit que je tentais déja de travailler en auto hypnose
J'ai parlé d'enfant interieur, j'ai dit que j'etais très volontaire, que je me laissais porter rapidement
Il m' a dit que ce que j'avais préparé rien qu'à l'oral lui avait permis de faire presque tout le travail
Et puis j'ai toujours entendu dire depuis plus de 25 ans maintenant que des gens s en sont sorti grâce à des therapies
J'ai toujours entendu dire que cela passait beaucoup par la parole que ma conclusion a été qu'il n'y avait pas d'amélioration sans prise de parole mais aussi qu'il n'y a pas de résolution de certains problèmes sans la présence d'un autre (la psychanalyse par exemple - on ne peut se psychanalyser seul) c'est la raison pour laquelle j'ai cette facilité à me mettre "à nu" (paradoxalement) par la parole et que je considère bien volontiers l'autre comme légitime assez facilement

Lors de cette premiere séance après 30 minutes d'échange nous avons commencé et je me suis connecté très rapidement il me semble
Je ne sais pas la profondeur de la transe dans laquelle j'etais mais j'ai trouvé ça agréable
Être porté en lachant prise m'a fait du bien et j'en redemanderai presque plus souvent

Nossolar Je me souviens de deux évènements en rapport avec les mots de confiance et de vous me direz si vous voulez travaillez avec moi

1- Au moment de payer, j'ai annoncé le tarif que je pensais être celui qui m'avait été communiqué par l'organisme centralisant les adresses des thérapeutes et le thérapeute m'a répondu :
-" Oui ok mais alors nous sommes dans un rapport de confiance et quand votre situation s'ameliorera il faudra penser à moi" tout cela associé à des gestes visuels des deux mains comme quand on fait passer du sable d'une main vers l'autre et que main est plus haute que l autre et il se regardait faire et evidemment je regardais faire :) ahahaha J'ai compris son message et je le trouve légitime car il est à 80€ je sus au chomage et il fait une réduction de 20% (je m'en suis aprrçu après la séance en allant consulter sa page web) et le tarif était donc de 64€ et pas de 50€
Je vais lui en parler car une relation de confiance va aussi dans ce sens même si je n'ai pas un kopeck en ce moment


Et pour le deuxième rendez-vous il m'a immediatement dit :

Bon alors on prend un deuxième rendez-vous ?
Et lá je réponds oui parce qu'après avoir été deconnecté on est un peu anesthesié :)

L'avenir me dira ce que je dois penser de mes prochaines séances mais je dois lui donner une chance pour me donner une chance d'en savoir plus

Le truc dans la neutralité d'attitude qu'adopte un hypno c'est que

Positivement :
On est pas freiné par ses pensées avec lesquelles on aurait ne pas avoir d'affinitées

Négativement :
Le type ou la nana est sympa et la plus en confiance que jamais on fait du bon boulot avec

Bred je trouve ça incroyable qu'on ait découvert ca
L'Homme est etonnant :)
Là où je suis positif c'est que j'ai su être l'artisan de mon mal être
Le chateau de légaux devant moi est immense mais j'ai déja commencé à enlevé les premières pièces
Je veux être maintenant mon meilleur ouvrier de France à moi faire quelque chose de bien ^^ :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Au moment de payer, j'ai annoncé le tarif que je pensais être celui qui m'avait été communiqué par l'organisme centralisant les adresses des thérapeutes et le thérapeute m'a répondu :
-" Oui ok mais alors nous sommes dans un rapport de confiance et quand votre situation s'ameliorera il faudra penser à moi" tout cela associé à des gestes visuels des deux mains comme quand on fait passer du sable d'une main vers l'autre et que main est plus haute que l autre et il se regardait faire et evidemment je regardais faire :) ahahaha J'ai compris son message et je le trouve légitime car il est à 80€ je sus au chomage et il fait une réduction de 20% (je m'en suis aprrçu après la séance en allant consulter sa page web) et le tarif était donc de 64€ et pas de 50€
Je vais lui en parler car une relation de confiance va aussi dans ce sens même si je n'ai pas un kopeck en ce moment

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, la séance est à 50€ sur le web et il a demandé 64€ c'est ça ? si oui alors d’où vient les 80€ ?

Là où je suis positif c'est que j'ai su être l'artisan de mon mal être
Et cet artisan a toute les cartes en main pour aller dans le bien être :cool:
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Heu pour son adresse elle m'a été communiqué
J'avais pris soin de demandé un hypno pas trop chez car je voulais au moins pouvoir payer deux séances par mois

En me donnant son tarif on m'a dit 60€ Et qu'il y avait 20% de reduction
Je l'ai appelé et pris rdv
Au moment où on avait fini
Il m' a demandé si ca allait et des blancs se sont installés (classique de fin de seances)
J'ai compris qu'il fallait que c'etait à moi de conclure la séance en quelque sorte puisqu'on si on peut devancer l'autre et faire qu'il n'a pas à dire :
-"ok vous me devez X euros" et bien je pense que c'est une politesse qui contribue à une certaine fluidité dans l'echange mais aussi jusque parce qu on sait pourquoi on est là
On a recu et il est temps de manifester un rendu .....bref

J'ai donc dit :
-" C'est 50€ c est ca ?"
Il m'a repondu oui mais quand tout ira mieux il faudra penser à lui

En allant sur son site en partant j'ai vu que j'avais ajouté encore 20% car le tarif qui m'avait ete communiqué etait 60€ mais probablement en tenant compte de la reduc
 
Etoilemat

Etoilemat

Membre
messages
7
Points
1 160
Localisation
Strasbourg
Bonjour
Nicolas, concernant la honte, je suis moi-même en train de très activement m'y intéresser. J'ai acheté plus d'une demi-douzaine de livres à ce sujet, mais on peut certainement les trouver en médiathèque.
Rien qu'en lisant des points de vues différents à ce sujet, et en me plaçant ça et là comme sujet des propos, j'ai bien avancé et je dois dire que la honte me nuit beaucoup moins. J'arrive presque à dormir normalement.
Mais je n'ai pas seulement fait cette démarche, je suis aussi un cursus chez les Émotifs Anonymes en douze étapes et pratique la méditation chez moi depuis deux mois. Pour finir, je fais une mini-formation d'auto-hypnose en quatre séances, ce qui me permet de me familiariser avec la suggestion, l'induction et de me rapprocher de mes semblables que la honte toxique avait éloignés de moi.
Je suis sur le chemin d'une nouvelle vie et je prends ce mal qui me ronge qu'est la honte très au sérieux !
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Je suis heureux de voir que ce sujet s'enrichisse grâce à ton intervention Etoilmat
Tu sais je n'avais aucune idée qu'en regardant du orange je percevais du rouge et du jaune sans le savoir et pourtant ils etaient bien là
Cette honte que je porte, il me reste à en délimitimer les contours mais surtout et surtout déterminer tout ce qu'elle a pu activer chez moi de mauvais mais je suis persuadé que je me suis puni bien des fois et pendant de nombreuses années sans jamais comprendre que j'étais à la fois la victime mais aussi le plus sévère des juges qui puissent être envers moi

Je souhaite sincèrement que l'hypnose pourra m'aider à créer quelques sillons qui eux mêmes collecteront quelques gouttes de cette energie si longtemps gaspillée au profit d'un non sens masochiste à mes yeux
En tenant compte des autres j'entretenais cette honte et en étant solidaire de leurs points de vue je me retrouvais à me condamner

Je me demande comment on peut arriver à faire cela
Une des réponses que j'ai est que par ma place de dernier dans ma famille j'avais appris à obéi je n'etais pas sage comme une image mais la pression et la peur m'invitait à abdiquer et au bout d'un certain temps voyant que je ne pouvais plus m'en sortir pris dans ces sables mouvant j'ai commencé à me battre contre moi même et me faire payer ce que je suis
Ehh ouais je n'ai jamais voulu me voir comme une victime ! Il y a très peu de temps que j'ai commencé à avoir un peu de clémence envers moi même et le plus génial dans tout ça c'est que les autres n'ont absolument pas conscience de tout cela

Mon frère me dit :
"C'est marrant mais quand on te voit comme ça on ne dirait pas que tu as les problemes dont tu parles"

Oui mais l'enuresie est nocturne
Les insomnies sont nocturnes
Les manques de confiance en soi ont souvent lieu face à un autre (entretien)
Et puis avec le temps on compense alors on arrive à presenter une image de soi même "normal" mais tout à l'interieur est en panne

La honte trône sur la culpabilité et souvent les gens confondent les deux
Je dirai que la honte est le strict opposé de l'amour

L'amour donne des ailes
La honte enterre
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Mon frère me dit :
"C'est marrant mais quand on te voit comme ça on ne dirait pas que tu as les problemes dont tu parles"
Cela me fait penser aux fameux masque(s) que l'on porte.
Induced Cross-Modal Synesthetic Experience without Abnormal Neuronal Connections
 
Jupiter007

Jupiter007

Membre
messages
83
Points
1 960
Age
46
Localisation
Paris
Merci Nossolar pour le lien que j'ai déjà lu
Il est très interessant et je comprends mieux la distance que j'ai prise avec mon frère et ma mère qui represente pour moi aujourd'hui le trou que l'on redouterait d'avoir dans son réservoir d'essence alors qu'on a une longue route à faire
J'ai été beaucoum trop passif dans ma delivrance car je pensais pouvoir encore prendre plus à mon compte
Quand on pense être un "bon sujet" on s'evertue à cultiver les qualités (qualificatifs) qui vont avec peu importe les handicaps qui vont avec on se crois capable de faire mieux ou de relativiser, d'attendre, pardonner, donner des excuses
ERREUR : creuser dans cette direction s'est s'inoculer un puissant venin
Après il ne faut pas oublier que dans toutes relations il y a 50/50 d'engagement et j'accepte ma part de responsabilité dans ce qui m'arrive
J'ai mal joué à moi de réparer :)
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rfi33
Réponses
0
Affichages
2 K
rfi33
R
Djexxy
  • Question
  • Djexxy
2
Réponses
32
Affichages
8 K
laws62
L
P
  • Question
  • Petit refuge
Réponses
1
Affichages
641
MARIECL
MARIECL
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut