1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

La Honte

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Jupiter007, 31 Mai 2016.

Tags (Mots clés):
  1. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je porte depuis plusieurs années en moi la honte
    Je ne savais pas que tout ce qu'elle provoquait et ressentait n'etait en fait que l'arbre qui cachait la forêt
    Ayant toujours eu peur des autres de peur que la honte s'abatte sur moi si ils venaient à en découvrir mon secret j'ai mis toutes mes ressources pour camoufler le plus possible ce que je ne voulais pas que l'on voit de si fragile en moi qui une fois mise à nu m'aurait porté préjudice
    Ma plus grande des hantises aurait été d'être moqué

Ainsi j'ai toujours appris à dissimulé et cacher de peur de ....
    Cette façon de faire est devenu un reflexe de peur de réactiver ces moments intensement anxiogène

Voici ma question : En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé énormement de sujet traitant de la honte
    On l'explique ici et là et on parle aussi de ses conséquences desastreuses sur celui qui la porte mais j'aimerai savoir ce que l'hypnose sait et peut faire pour celui qui la subit
    Existe t-il un travail ou technique possible pour s'en debarasser lors de séances d'hypnose ?

MERCI d'avance

Nicolas

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Peut être rechercher avec des termes qui peuvent être associés: culpabilité, peur (phobie sociale? ne pas être à la hauteur? Syndrome de l'imposteur?...).
    Et sinon travailler sur l'humanité: chaque être humain a le droit d'être là et de vivre, se reconnecter à tout ce qui vit en toi: tu es un être humain unique, parfaitement unique et rien que ça ça se respecte... aller chercher dans cette voie d'acceptation de soi, imparfait, unique, humain, en (auto-) hypnose par exemple.

3. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Merci pour cette piste sympa :)

J'aurai une autre question

Si j'ai bien compris l'hypnothérapeute est là pour me glisser les mots qu'il faut à l'oreille pour que j'enclenche les changements adequates
    En ce sens il est un peu le chirurgien et moi le patient "endormi"

Oui mais voilà avant de commencer la cette "opération" il y a un entretien et j'aimerai savoir ce que le therapeute a besoin d'entendre et ce qui le saoulerait

Je m'explique
    Un hypnothérapeute est il comme un psychotherapeute dont le travail est d'ecouter son client ou y a t-il des choses dont il se fiche car avec le temps je me suis apercu que nombreuses informations m etaient delivrees par mon subconscient (sous forme de flash)qui pouvaient m'être utile que j'oubliais par la suite
    Depuis j'ai decidé de mettre pas ecrit tout ce qui me semblait important avec des emotions associées comme la peur, la honte ou l'abandon et des exemples de comportements que ceux là generaient

Par conséquent est il recevable pour un hypno que le client prenne 10 mn de sa séance pour éclairer le therapeute

Je me souviens avoir posé la question mais il y a des mois maintenant que j'aimerai sortir tout et j'ai l impression que personne est prêt à prendre son cahier et son stylo pour faire un mapping emotionel de ma personne, des comportements qu'ils en résultent et de la manière dont ils m'affectent afin de dire :
    -" Ok Maintenant que l'on sait comment il fonctionne et ce qu'il a on peut travailler"

J'ai parfois l'impression que mon inconscient me joue des tours et que je suis incapable de restituer dans son integralité tout ce qui me pose problème

Ok on ne traitera jamais tous les problemes en une seance mais je me sens frustrer de ne pas allumer la lumière sur la personne que je suis et de constater qu'à la place on ne me permet d'ouvrir qu'une fenêtre ridicule me donnant l'impression qu'il faudra un avant pour être compris :)

Je sais je râle mais je veux comprendre voilà tout

J'ai honte de plusieurs choses à plusieurs degrés (disons 7 sujets de honte)

Si je n en enonce que 3 j'aurai l'impression que le travail sera baclé car nous n'aurons pas travaillé sur toutes les causes qui elles memes crééent l'intensité :)
    Do you see what I mean ? :)

Alors ma prochaine seance est dans moins d'une semaine
    Si j'insiste pour dire pourquoi je suis là en presentant mon tableau ca fait desordre ?

Merci

Nico

4. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    *Qu'il faudra un an avant d'être compris *

5. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Ca me parait être le minimum de t'écouter et de voir où on "met les pieds" avant de foncer tête baissée en hypnose. Donc, oui, tu peux arriver avec tes papiers, et expliquer ton problème à ton hypno. On peut même ne pas faire d'hypnose... après il y a des choses qui dépendent beaucoup de la manière de travailler de la personne que tu vas choisir pour t'accompagner: certains peuvent très bien faire une séance complète pour l'anamnèse.

6. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Prudence merci beaucoup :)

Prudence apprécie ceci.
  7. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Bonsoir
    Peut être savoir sur quoi repose cette honte,qui te l'a enseignée au début....aller dans le passer chercher l'origine,puis la transformer...et revenir dans le présent débarrassé de ce fardeau

8. Jupiter007

Jupiter007 Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    20
    Localité:
    Paris
    Une de mes hontes que je sais ne pas être une manipulation de mon cerveau est ce pipi au lit bien réél visuellement kinesthesiquement (le chaud des draps puis le froid des draps) bref cela a été un calvaire pour moi toutes ses fois où à l'ecole etait evoqué une sortir de plus de 24 h La peur d'être demasqué
    L'impression d'avoir l'attitude d'un cambrioleur en pleine nuit afin que personne ne s'apercoive de ce que je faisais (recouvrir d un linge la partie mouillée) et en colonie prendre garde de ne pas faire le moindre decibel
    Simplement sauver la face sans etre present

Il y a eu aussi je ne sais pourquoi cette honte que j ai enregistré vers 9 ans d une mise à nu de camarades de moi ou d un autre camarade Quand ca m est revenu alors que j etais en auto hypnose une lumiere ancienne s est allumée
    J ai compris la peur terrible les autres avaient pu me procurer et le pouvoir de nuisance que je leur avais conféré à mon egard inconsciemment
    Cette honte du jeune garcon de se retrouver nu je l ai vecu et je me souviens en moi de cette experience et puis deux ou trois autres importantes mais bien reelle

Voila pourquoi simplement me demander
    le therapeute ; Que voulez vous regler ?

Moi : La honte

Et bien je trouve que vouloir passer à côté des infos que je donne ne serait pas raisonnable MAIS attention je ne suis pas therapeute et je vais à ma seance avec une ouverture d esprit telle que je laisse passer ce qui m est soufflé à l oreille en demandant à mon inconscient de cooperer :)

9. jumb

jumb Membre

Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'aime reçus:
    62
    Localité:
    gerardmer
    Toutes ces problématiques sont elles dans le passé ? Je ne suis pas sure d'avoir tout compris. L'énurésie est elle chose ancienne par exemple ?

10. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    oui se sont des ressentis anciens ,réglés depuis.....j'espère....peut être ont ils été traumatisants à l'époque pour toi.
    Mais maintenant pourquoi en avoir honte?
    Prudence,va pouvoir mieux t'aider de part sa formation

Chargement...