Formation Hypnose

Peut-on "soigner" la pédophilie par l'hypnose ?

laws62

Membre
bonjour

vous dites de jamais passer a l'acte... d'accord mais quand les pensées surviennent vos auriez pas de l'angoisse, une peur... il y a la peur d'etre homosexuelle, la peur d'etre pedophile tout comme la peur de pas fermer la porte... mais tout ceci nous mènes au meme point.
car oui on peut trouver la cause par l'hypnose conversationnelle, voir du coaching mais si vous êtes réellement pédophile cela ne peut se soigner tout comme homosexualité mais pour cela je vous conseil plus un sexologue psychiatre perso je prendrai un cas similaire au votre que ci il est lié a un toc après analyse psychologue, psychiatre
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
si vous êtes réellement pédophile cela ne peut se soigner tout comme homosexualité
Si c'est "peut se soigner":
Sérieux on en est là? Va falloir se mettre à jour, c'est depuis les années 70 que c'est plus considéré comme une maladie l'homosexualité! Et non ça se soigne pas! Et non, on ne soigne pas quelqu'un qui n'est pas malade!
Et si c'est "ne peut pas se soigner": la pédophilie n'a rien à voir avec l'homosexualité de toute façon, c'est quoi ce parallèle?

En priorité ne pas nuire.

Et laisser à des professionnels qui savent ce qui font les suivis pour lesquels on n'a pas été formés.

Peut-on guérir de la pédophilie ?
« La pédophilie n’est pas une maladie. Elle se gère, avec beaucoup d’écoute. Mais on ne la soigne pas », affirme Latifa Bennari, qui se donne surtout pour mission de « réduire les fantasmes » des pédophiles, qui les font souffrir et peuvent les faire passer à l’acte. « Nous ne devrions pas laisser les pédophiles livrés à eux-mêmes » . Si on veut convaincre des pédophiles passifs, voire des pédophiles actifs, de faire le choix de l’abstinence, il faut accepter la rencontre et le dialogue. De même, il faut aider les pédophiles abstinents à le rester ».
http://ange-bleu.com/fr/category_2015-3
Le fait que ce soit une maladie ou non se discute (cf DSM-IV, V & co). Il n'y a pas consensus, mais ce qui semble ressortir le plus souvent c'est qu'on ne peut pas changer l'orientation sexuelle de quelqu'un; par contre il peut apprendre à vivre avec et si besoin à s'abstenir.
 

laws62

Membre
peut être me suis je mal exprimé mais ou alors vous comprenez comme vous le voulez mais pour tant cela semble bien clair je dis "cela ne peut se soigne"r, il y a bien une négation donc je parle pas forcement de maladie mais que cela est bien naturel...
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut