1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

perdre une facheuse habitude

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par drebin893, 23 Mai 2013.

1. drebin893

drebin893 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour tout le monde
    Alors voilà, depuis longtemps j'ai un manque de confiance en moi qui a fait que je me trouvais moche physiquement et j'ai pris la fâcheuse habitude l'aller super souvent me regarder dans un miroir pour essayer de me rassurer, ce qui ne fonctionnait que rarement mais je persistais tout de même à répéter ça sans cesse; de plus je restais plusieurs minutes devant la glace...
    Grâce à l'auto hypnose j'ai constaté depuis quelques jours que je me trouve bien lorsque je me regarde dans la glace MAIS je ressens toujours ce BESOIN presque irrésistible d'aller tout le temps me regarder dans une glace histoire de vérifier que tout va bien, comme si, je ne sais pas, j'ai peut être peur que l'effet ne dure pas. C'est idiot mais voila c'est plus fort que moi.
    Je viens donc vous demander votre aide pour savoir quel travail effectuer pour perdre cette habitude qui me fait perdre tant de temps.

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Tu as trois heures de libre?

3. drebin893

drebin893 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Prudence, que veux tu dire par la? Si je peux rester 3h sans cette manie? Eh bien non je ne peux pas , à moins qu'il n'y ai pas de miroir dans les parages. C'est terrible ce truc!! :(
    QUE FAIRE!?

4. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Non 3 heures par jour à bloquer pour arranger ton problème, tu peux les bloquer?

5. drebin893

drebin893 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    alors la oui , aucun soucis si ça peut faire quelque chose, je suis en vacances en plus en ce moment
    Je t’écoutes, je suis tout ouïe :wink:

6. Kamou

Kamou Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    On ne trouve jamais que soi-même dans le reflet, il faut se faire à l'idée qu'il n'y aura jamais plus.

7. Hubert Chatelée

Hubert Chatelée Membre

Inscrit:
    16 Août 2012
    J'aime reçus:
    1
    Ou consulter un hypnothérapeute...
    Un problème décrit comme un manque de confiance en soi qu'il faut travailler un peu et qui a engendré un TOC,
    cela ne devrait pas prendre plus d'une ou deux séances...

8. drebin893

drebin893 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
    Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses! :)

9. Prudence

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    451
    Localité:
    Nancy
    Quand tu vas regarder ton reflet tu y passes combien de temps?

10. drebin893

drebin893 Membre

Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai jamais calculé mais des fois ce n'est pas long, genre 30 secondes mais ça peut aller jusqu'a 10mn je pense.

Chargement...