perdre une facheuse habitude

  • Initiateur de la discussion drebin893
  • Date de début
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Bonjour tout le monde
Alors voilà, depuis longtemps j'ai un manque de confiance en moi qui a fait que je me trouvais moche physiquement et j'ai pris la fâcheuse habitude l'aller super souvent me regarder dans un miroir pour essayer de me rassurer, ce qui ne fonctionnait que rarement mais je persistais tout de même à répéter ça sans cesse; de plus je restais plusieurs minutes devant la glace...
Grâce à l'auto hypnose j'ai constaté depuis quelques jours que je me trouve bien lorsque je me regarde dans la glace MAIS je ressens toujours ce BESOIN presque irrésistible d'aller tout le temps me regarder dans une glace histoire de vérifier que tout va bien, comme si, je ne sais pas, j'ai peut être peur que l'effet ne dure pas. C'est idiot mais voila c'est plus fort que moi.
Je viens donc vous demander votre aide pour savoir quel travail effectuer pour perdre cette habitude qui me fait perdre tant de temps.
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Prudence, que veux tu dire par la? Si je peux rester 3h sans cette manie? Eh bien non je ne peux pas , à moins qu'il n'y ai pas de miroir dans les parages. C'est terrible ce truc!! :(
QUE FAIRE!?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Non 3 heures par jour à bloquer pour arranger ton problème, tu peux les bloquer?
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
alors la oui , aucun soucis si ça peut faire quelque chose, je suis en vacances en plus en ce moment
Je t’écoutes, je suis tout ouïe :wink:
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
On ne trouve jamais que soi-même dans le reflet, il faut se faire à l'idée qu'il n'y aura jamais plus.
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Prudence à dit:
Non 3 heures par jour à bloquer pour arranger ton problème, tu peux les bloquer?
Ou consulter un hypnothérapeute...
Un problème décrit comme un manque de confiance en soi qu'il faut travailler un peu et qui a engendré un TOC,
cela ne devrait pas prendre plus d'une ou deux séances...
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses! :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Quand tu vas regarder ton reflet tu y passes combien de temps?
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
je n'ai jamais calculé mais des fois ce n'est pas long, genre 30 secondes mais ça peut aller jusqu'a 10mn je pense.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Plus on s'interdit quelque chose, plus on le fait... plus on lutte contre le fait de le faire, plus on le fait toujours...

Plus on se l'interdit, plus on en a envie

Plus on se l'interdit encore, plus on en a envie encore

Et plus on ne peut plus s'en passer de lutter contre l l'envie, de savoir qu'on va irrémédiablement craquer, de recommencer même si on le souhaite de moins en moins etc...

et finalement tu peux décrocher toutes les glaces chez toi... et te faire une méga séance chez une copine tous les soirs à 18 h... illimitée au minimum d'une heure...

tu verras en 1 h tu découvriras plein de choses que tu ne savais pas... (en 10 minutes)
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
ok donc des séances de 1h minimum, que dois je faire pendant ces séances, me répéter mentalement des affirmations, ou bien juste laisser faire les choses?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Hihi, je pensais à la même chose que Katia.

Laisser faire, laisser venir ce qui doit venir, la seule chose imposée serait le temps minimum.

Sinon, comme quelqu'un l'a déjà dit, une aide d'un pro pourrait être une bonne aide, quitte à en essayer plusieurs pour voir avec le(s)quel(s) ça passe.
 
A

Anonymous

Invité
Kamou à dit:
On ne trouve jamais que soi-même dans le reflet, il faut se faire à l'idée qu'il n'y aura jamais plus.

Pas d'accord, les distorsions cognitives déforment l'image de soi même...

Tant qu'on ne travaille pas sur le fond, la forme , l'image de soi sera la même.

Et pour répondre aux autres commentaires, je ne pense pas que rester une heure devant le miroir fasse un miracle, sans technique à l'appui.
 
A

Anonymous

Invité
drebin893 à dit:
Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses! :)
Pourquoi avez vous arrêté après 4 séances ?
L'auto hypnose est un support indispensable mais n'est pas une thérapie en soi...

Et je me demande toujours comment un thérapeute peut affirmer un nombre de seances nécessaires sans connaître la personne... :shock:

2 séances pour guérir d'un TOC, encore une fois cela relève de la magie sans connaître la personne !

Quel âge avez vous Drebin, vous êtes une femme ou un homme (pseudo indéfinissable...).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypno-transe à dit:
drebin893 à dit:
Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses! :)
Pourquoi avez vous arrêté après 4 séances ?
L'auto hypnose est un support indispensable mais n'est pas une thérapie en soi...

Et je me demande toujours comment un thérapeute peut affirmer un nombre de seances nécessaires sans connaître la personne... :shock:

2 séances pour guérir d'un TOC, encore une fois cela relève de la magie sans connaître la personne !

Quel âge avez vous Drebin, vous êtes une femme ou un homme (pseudo indéfinissable...).

Hypno transe, au lieu de proposer des inductions positives vous cassez la dynamique hypnotique engagée par vos réflexions déplacées !

Remarquable !
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
J'ai 22 ans et je suis une femme. Hypno-transe, merci de m'avoir un peu plus cassé le moral. Par contre , malgré ce que vous dites je suis persuadée que par l'auto hypnose je pourrai m'en sortir. Je vais essayer de tenir au moins 1h pour les séances mais j'ai peur de m'endormir avant lol
 
A

Anonymous

Invité
drebin893 à dit:
J'ai 22 ans et je suis une femme. Hypno-transe, merci de m'avoir un peu plus cassé le moral. Par contre , malgré ce que vous ditss je suis persuadée que par l'auto hypnose je pourrai m'en sortir. Je vais essayer de tenir au moins 1h pour les séances mais j'ai peur de m'endormir avant lol

En quoi je vous ai cassé le moral ? :shock:

Vous ne m'avez pas répondu pourquoi avez vous arrêté après 4 séances ?...

Bref, si vous étés persuadée que vous vous en sortirez avec l'AH , alors c'est fort possible, le pouvoir de la pensée est la meilleure des thérapies ...
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
En disant que l'auto hypnose n'est pas une thérapie en soi, c'est comme dire que je ne pourrai pas véritablement m'en sortir toute seule, hors c'est ce que je compte faire.Enfin c'est comme cela que j'ai interprété. J'ai arrêté après 4 séances parce que les résultats n’étaient pas la, et ça revenait cher. Par contre j'aurais aimé savoir comment réussir une vrai bonne induction parce que quand je fais mon auto hypnose, je ne ressens rien de particulier, j'ai essayé la spirale des sens, et la fixation d'un point.
Mes résultats jusque là je les ai eu au bout d'un bon mois je dirais, tous les soirs je me passais un enregistrement de ma voix qui prononce des suggestions en boucle pendant 20 minutes.
Autre question, est ce que c'est possible de traiter un probleme par AH un jour et disons le jour suivant , en traiter un autre, ou bien faut il finir avec un probleme avant d'en aborder un autre?
Merciiii
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
drebin893 à dit:
En disant que l'auto hypnose n'est pas une thérapie en soi, c'est comme dire que je ne pourrai pas véritablement m'en sortir toute seule, hors c'est ce que je compte faire.Enfin c'est comme cela que j'ai interprété. J'ai arrêté après 4 séances parce que les résultats n’étaient pas la, et ça revenait cher. Par contre j'aurais aimé savoir comment réussir une vrai bonne induction parce que quand je fais mon auto hypnose, je ne ressens rien de particulier, j'ai essayé la spirale des sens, et la fixation d'un point.
Mes résultats jusque là je les ai eu au bout d'un bon mois je dirais, tous les soirs je me passais un enregistrement de ma voix qui prononce des suggestions en boucle pendant 20 minutes.
Essayer de retrouver un moment où elle s'est produite de manière naturelle peut être une bonne induction aussi. La pratique avec un hypnotiseur aide également à prendre l'habitude de la gymnastique de transe. Il y a des MP3 gratuits sur le net spécifiques à l'hypnose ou qui peuvent avoir cet effet:
Un site de MP3 d'hypnose gratuit que j'ai gardé dans mes favoris: http://www.mp3-hypnose.com/
Sur mon site une variante du Training du Dr Schultz qui pourrait faire office d'induction: http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... ne.0055259
Tu peux en trouver d'autres sur youtube ou grâce à un moteur de recherche.

drebin893 à dit:
Autre question, est ce que c'est possible de traiter un probleme par AH un jour et disons le jour suivant , en traiter un autre, ou bien faut il finir avec un probleme avant d'en aborder un autre?
Merciiii
C'est possible, certains blocages peuvent "sauter" d'un coup, et certains problèmes font partie d'un tout plus grand qui peuvent réagir en cascade et se modifier les uns à la suite des autres, mais je pense également que c'est important de laisser du temps au temps et de prendre conscience qu'il faut se respecter et respecter sa psychée, avec ses qualités et ses défauts, et même si elle n'est pas parfaite parce que rien ne l'est.
Je comprends l'envie de se débrouiller seule, mais nous ne sommes pas une machine dont on peut choisir les caractéristiques en cochant des cases. Oui, on peut changer les choses qui ne nous plaisent pas mais il faut parfois ne pas trop s'en demander, accepter l'échec, et également se dire que parfois certaines choses ont des raisons d'être présentes. Certaines personnes n'aiment pas certaines réactions chez elles, oui, on peut parfois les modifier, mais attention si elles ont des fonctions protectrices parce que dans ce cas il faut mettre en place autre chose pour protéger. D'où l'intérêt d'aller voir un professionnel.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Moi ça me fait penser à l'histoire du sage persan Nasr eldeen Odjah ...
qui un peu agé alors qu'il se promenait sur un ane pour aller à la ville voisine découvre au détour du chemin un bout de miroir brisé ...Il n'en avait jamais croisé auparavant ...Il le ramasse découvre son reflet dans le miroir pour la première fois et s'exclame : ha qu'est ce que tu es vilain ça ne m'étonne pas qu'on t'ai jeté sur le bord du chemin .... :wink:
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
J'aurais dit: prescription de symptôme avec injonction très directif. mais ça ne marche pas en "auto-prescription" justement.
Je ne pense pas qu'on puisse résoudre ça tout seul, sinon tu aurais déjà réussi à passer à autre chose, en quelques semaines, moins d'un mois!
euh, je parle de la demande initial du topic, bien sur...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Pour revenir au fil initial du topic, je pense qu'une auto-prescription paradoxale ferait parfaitement l'affaire

(reprendre l'histoire du miroir brisé de Philou et l'adapter selon)

c'était le principe même d'Erickson et de Halley de toujours savoir trouver le bon paradoxe inversant.
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
Hypno-transe à dit:
Et je me demande toujours comment un thérapeute peut affirmer un nombre de seances nécessaires sans connaître la personne... :shock:

2 séances pour guérir d'un TOC, encore une fois cela relève de la magie sans connaître la personne !

Quelque soit son secteur d'activité, tout bon professionnel connait le temps qu'il va passer pour une intervention...

L'hypnose se pratique d'autant de façons différentes qu'il y a d'hypnothérapeutes. Certains vont considérer que l'hypnose est un outil comme un autre et l'adapter pour s'en servir dans leur psychothérapie.
Certains vont surtout utiliser dans l'hypnose le pouvoir de la suggestion, directe ou indirecte, qui est souvent tout aussi puissant en état d'éveil comme l'ont montré Schultz ou Coué.

Certains, et c'est mon cas, considèrent que l'hypnose est bien plus que de la suggestion, c'est un état neurologique spécifique, un fonctionnement neurobiologique cérébral spécifique, c'est un outil tellement spécifique qu'il fait presque la thérapie.
Certains problèmes, comme celui de ce sujet, sont directement liés à l'émotion, et on ne traite pas un problème émotionnel rapidement par une psychothérapie classique, mais on le traite rapidement en hypnothérapie. Voici un article de vulgarisation qui présente le rôle de l'émotion et la notion de ** Lien externe en erreur **.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
HYPNOMED à dit:
Pour revenir au fil initial du topic, je pense qu'une auto-prescription paradoxale ferait parfaitement l'affaire

(reprendre l'histoire du miroir brisé de Philou et l'adapter selon)

c'était le principe même d'Erickson et de Halley de toujours savoir trouver le bon paradoxe inversant.
c'est mon idée, voir message juste au dessus! :lol:
thérapie29 à dit:
J'aurais dit: prescription de symptôme avec injonction très directif.
double lien qui défait un double lien: Rossi.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
drebin893 à dit:
Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses! :)

voir un hypno thérapeute t'intimidais t il ? aurait tu posté un message avec ta timidité ?
tu te trouve mieux qu'avant donc il s'est passé quelque chose!
De plus pourquoi que 4 séances ? et s'il se passe quelque chose à la 5 ,6 ou eme séance pourquoi pas y retourner ? 7 séances d'hypnose n'est ce pas mieux qu'une thérapie de 15 ans ?
 
A

Anonymous

Invité
Hypnopotam à dit:
drebin893 à dit:
Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses! :)

voir un hypno thérapeute t'intimidais t il ? aurait tu posté un message avec ta timidité ?
tu te trouve mieux qu'avant donc il s'est passé quelque chose!
De plus pourquoi que 4 séances ? et s'il se passe quelque chose à la 5 ,6 ou eme séance pourquoi pas y retourner ? 7 séances d'hypnose n'est ce pas mieux qu'une thérapie de 15 ans ?

Tout à fait d'accord avec cette phrase.
 
D

drebin893

Membre
messages
16
Points
1 690
Aller voir l'hypnothérapeute m'a bien sur intimidée, au premier rdv surtout mais apres ça allait mieux, c'etait une dame, elle etait sympa, je n'ai pas continué car elle m'avait dit que le travail que l'on a effectué ne servait pas a grand chose si moi meme je restait inactive et ne sortait presque jamais ce qui était le cas car j'avais arrêté mon année à la fac parce que je me suis mal orientée, et je n'avais pratiquement pas de sortie à part le sport au tennis club du coin, donc c'est vrai je ne voyais pas trop si y'avais des resultats. Je precise que j'etais cette année en France, mais j'habite et j'ai toujours vécu en Martinique, et la, depuis une quinzaine de jours, je suis rentrée chez moi en Martinique.
 
Vous aimerez:
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
1
Affichages
1 K
jamesmamx
jamesmamx
C
  • Question
  • cannellerhum
Réponses
1
Affichages
2 K
dbuffault
dbuffault
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
7
Affichages
3 K
Pinos Ria
Pinos Ria
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut