perdre une facheuse habitude

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par drebin893, 23 Mai 2013.

  1. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Bonjour tout le monde
    Alors voilà, depuis longtemps j'ai un manque de confiance en moi qui a fait que je me trouvais moche physiquement et j'ai pris la fâcheuse habitude l'aller super souvent me regarder dans un miroir pour essayer de me rassurer, ce qui ne fonctionnait que rarement mais je persistais tout de même à répéter ça sans cesse; de plus je restais plusieurs minutes devant la glace...
    Grâce à l'auto hypnose j'ai constaté depuis quelques jours que je me trouve bien lorsque je me regarde dans la glace MAIS je ressens toujours ce BESOIN presque irrésistible d'aller tout le temps me regarder dans une glace histoire de vérifier que tout va bien, comme si, je ne sais pas, j'ai peut être peur que l'effet ne dure pas. C'est idiot mais voila c'est plus fort que moi.
    Je viens donc vous demander votre aide pour savoir quel travail effectuer pour perdre cette habitude qui me fait perdre tant de temps.
     
  2. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Tu as trois heures de libre?
     
  3. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Prudence, que veux tu dire par la? Si je peux rester 3h sans cette manie? Eh bien non je ne peux pas , à moins qu'il n'y ai pas de miroir dans les parages. C'est terrible ce truc!! :(
    QUE FAIRE!?
     
  4. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Non 3 heures par jour à bloquer pour arranger ton problème, tu peux les bloquer?
     
  5. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    alors la oui , aucun soucis si ça peut faire quelque chose, je suis en vacances en plus en ce moment
    Je t’écoutes, je suis tout ouïe :wink:
     
  6. Kamou

    Kamou

    Inscrit:
    8 Novembre 2010
    On ne trouve jamais que soi-même dans le reflet, il faut se faire à l'idée qu'il n'y aura jamais plus.
     
  7. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Ou consulter un hypnothérapeute...
    Un problème décrit comme un manque de confiance en soi qu'il faut travailler un peu et qui a engendré un TOC,
    cela ne devrait pas prendre plus d'une ou deux séances...
     
  8. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Je suis déja allé chez un hypnothérapeute pour soigner ma timidité, j'avais fait 4 séances sans grand résultats.Toutefois elle m'a appris a faire de l'autohypnose, chose que j'arrive plutot bien a faire je trouve puisque comme je l'ai dis je me trouve beaucoup mieux qu'avant, et j'en suis super content!
    Donc j'aurais aimé avoir votre avis pour un travail en auto hypnose de préférence. Par exemple, quelle suggestion pourrait fonctionner? Merci pour vos réponses! :)
     
  9. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Quand tu vas regarder ton reflet tu y passes combien de temps?
     
  10. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    je n'ai jamais calculé mais des fois ce n'est pas long, genre 30 secondes mais ça peut aller jusqu'a 10mn je pense.
     
  11. katia (zoulouk)

    katia (zoulouk)

    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Plus on s'interdit quelque chose, plus on le fait... plus on lutte contre le fait de le faire, plus on le fait toujours...

    Plus on se l'interdit, plus on en a envie

    Plus on se l'interdit encore, plus on en a envie encore

    Et plus on ne peut plus s'en passer de lutter contre l l'envie, de savoir qu'on va irrémédiablement craquer, de recommencer même si on le souhaite de moins en moins etc...

    et finalement tu peux décrocher toutes les glaces chez toi... et te faire une méga séance chez une copine tous les soirs à 18 h... illimitée au minimum d'une heure...

    tu verras en 1 h tu découvriras plein de choses que tu ne savais pas... (en 10 minutes)
     
  12. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    ok donc des séances de 1h minimum, que dois je faire pendant ces séances, me répéter mentalement des affirmations, ou bien juste laisser faire les choses?
     
  13. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Hihi, je pensais à la même chose que Katia.

    Laisser faire, laisser venir ce qui doit venir, la seule chose imposée serait le temps minimum.

    Sinon, comme quelqu'un l'a déjà dit, une aide d'un pro pourrait être une bonne aide, quitte à en essayer plusieurs pour voir avec le(s)quel(s) ça passe.
     
  14. Pas d'accord, les distorsions cognitives déforment l'image de soi même...

    Tant qu'on ne travaille pas sur le fond, la forme , l'image de soi sera la même.

    Et pour répondre aux autres commentaires, je ne pense pas que rester une heure devant le miroir fasse un miracle, sans technique à l'appui.
     
  15. Pourquoi avez vous arrêté après 4 séances ?
    L'auto hypnose est un support indispensable mais n'est pas une thérapie en soi...

    Et je me demande toujours comment un thérapeute peut affirmer un nombre de seances nécessaires sans connaître la personne... :shock:

    2 séances pour guérir d'un TOC, encore une fois cela relève de la magie sans connaître la personne !

    Quel âge avez vous Drebin, vous êtes une femme ou un homme (pseudo indéfinissable...).
     
  16. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Hypno transe, au lieu de proposer des inductions positives vous cassez la dynamique hypnotique engagée par vos réflexions déplacées !

    Remarquable !
     
  17. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    J'ai 22 ans et je suis une femme. Hypno-transe, merci de m'avoir un peu plus cassé le moral. Par contre , malgré ce que vous dites je suis persuadée que par l'auto hypnose je pourrai m'en sortir. Je vais essayer de tenir au moins 1h pour les séances mais j'ai peur de m'endormir avant lol
     
  18. En quoi je vous ai cassé le moral ? :shock:

    Vous ne m'avez pas répondu pourquoi avez vous arrêté après 4 séances ?...

    Bref, si vous étés persuadée que vous vous en sortirez avec l'AH , alors c'est fort possible, le pouvoir de la pensée est la meilleure des thérapies ...
     
  19. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    En disant que l'auto hypnose n'est pas une thérapie en soi, c'est comme dire que je ne pourrai pas véritablement m'en sortir toute seule, hors c'est ce que je compte faire.Enfin c'est comme cela que j'ai interprété. J'ai arrêté après 4 séances parce que les résultats n’étaient pas la, et ça revenait cher. Par contre j'aurais aimé savoir comment réussir une vrai bonne induction parce que quand je fais mon auto hypnose, je ne ressens rien de particulier, j'ai essayé la spirale des sens, et la fixation d'un point.
    Mes résultats jusque là je les ai eu au bout d'un bon mois je dirais, tous les soirs je me passais un enregistrement de ma voix qui prononce des suggestions en boucle pendant 20 minutes.
    Autre question, est ce que c'est possible de traiter un probleme par AH un jour et disons le jour suivant , en traiter un autre, ou bien faut il finir avec un probleme avant d'en aborder un autre?
    Merciiii
     
  20. Prudence

    Prudence

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Essayer de retrouver un moment où elle s'est produite de manière naturelle peut être une bonne induction aussi. La pratique avec un hypnotiseur aide également à prendre l'habitude de la gymnastique de transe. Il y a des MP3 gratuits sur le net spécifiques à l'hypnose ou qui peuvent avoir cet effet:
    Un site de MP3 d'hypnose gratuit que j'ai gardé dans mes favoris: http://www.mp3-hypnose.com/
    Sur mon site une variante du Training du Dr Schultz qui pourrait faire office d'induction: http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... ne.0055259
    Tu peux en trouver d'autres sur youtube ou grâce à un moteur de recherche.

    C'est possible, certains blocages peuvent "sauter" d'un coup, et certains problèmes font partie d'un tout plus grand qui peuvent réagir en cascade et se modifier les uns à la suite des autres, mais je pense également que c'est important de laisser du temps au temps et de prendre conscience qu'il faut se respecter et respecter sa psychée, avec ses qualités et ses défauts, et même si elle n'est pas parfaite parce que rien ne l'est.
    Je comprends l'envie de se débrouiller seule, mais nous ne sommes pas une machine dont on peut choisir les caractéristiques en cochant des cases. Oui, on peut changer les choses qui ne nous plaisent pas mais il faut parfois ne pas trop s'en demander, accepter l'échec, et également se dire que parfois certaines choses ont des raisons d'être présentes. Certaines personnes n'aiment pas certaines réactions chez elles, oui, on peut parfois les modifier, mais attention si elles ont des fonctions protectrices parce que dans ce cas il faut mettre en place autre chose pour protéger. D'où l'intérêt d'aller voir un professionnel.
     
  21. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Ok Prudence merci beaucoup pour tes réponses, je vais essayer tout ça. :)
     
  22. thérapie29

    thérapie29

    Inscrit:
    10 Février 2013
    Faut être patient pour être un bon patient.
     
  23. Philou13

    Philou13

    Inscrit:
    13 Décembre 2012
    Moi ça me fait penser à l'histoire du sage persan Nasr eldeen Odjah ...
    qui un peu agé alors qu'il se promenait sur un ane pour aller à la ville voisine découvre au détour du chemin un bout de miroir brisé ...Il n'en avait jamais croisé auparavant ...Il le ramasse découvre son reflet dans le miroir pour la première fois et s'exclame : ha qu'est ce que tu es vilain ça ne m'étonne pas qu'on t'ai jeté sur le bord du chemin .... :wink:
     
  24. thérapie29

    thérapie29

    Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aurais dit: prescription de symptôme avec injonction très directif. mais ça ne marche pas en "auto-prescription" justement.
    Je ne pense pas qu'on puisse résoudre ça tout seul, sinon tu aurais déjà réussi à passer à autre chose, en quelques semaines, moins d'un mois!
    euh, je parle de la demande initial du topic, bien sur...
     
  25. HYPNOMED

    HYPNOMED

    Inscrit:
    9 Mai 2010
    Pour revenir au fil initial du topic, je pense qu'une auto-prescription paradoxale ferait parfaitement l'affaire

    (reprendre l'histoire du miroir brisé de Philou et l'adapter selon)

    c'était le principe même d'Erickson et de Halley de toujours savoir trouver le bon paradoxe inversant.
     
  26. Hubert Chatelée

    Hubert Chatelée

    Inscrit:
    16 Août 2012
    Quelque soit son secteur d'activité, tout bon professionnel connait le temps qu'il va passer pour une intervention...

    L'hypnose se pratique d'autant de façons différentes qu'il y a d'hypnothérapeutes. Certains vont considérer que l'hypnose est un outil comme un autre et l'adapter pour s'en servir dans leur psychothérapie.
    Certains vont surtout utiliser dans l'hypnose le pouvoir de la suggestion, directe ou indirecte, qui est souvent tout aussi puissant en état d'éveil comme l'ont montré Schultz ou Coué.

    Certains, et c'est mon cas, considèrent que l'hypnose est bien plus que de la suggestion, c'est un état neurologique spécifique, un fonctionnement neurobiologique cérébral spécifique, c'est un outil tellement spécifique qu'il fait presque la thérapie.
    Certains problèmes, comme celui de ce sujet, sont directement liés à l'émotion, et on ne traite pas un problème émotionnel rapidement par une psychothérapie classique, mais on le traite rapidement en hypnothérapie. Voici un article de vulgarisation qui présente le rôle de l'émotion et la notion de cerveau droit et cerveau gauche dans l'hypnose.
     
  27. thérapie29

    thérapie29

    Inscrit:
    10 Février 2013
    c'est mon idée, voir message juste au dessus! :lol:
    double lien qui défait un double lien: Rossi.
     
  28. Hypnopotam

    Hypnopotam

    Inscrit:
    13 Octobre 2012
    voir un hypno thérapeute t'intimidais t il ? aurait tu posté un message avec ta timidité ?
    tu te trouve mieux qu'avant donc il s'est passé quelque chose!
    De plus pourquoi que 4 séances ? et s'il se passe quelque chose à la 5 ,6 ou eme séance pourquoi pas y retourner ? 7 séances d'hypnose n'est ce pas mieux qu'une thérapie de 15 ans ?
     
  29. Tout à fait d'accord avec cette phrase.
     
  30. drebin893

    drebin893

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Aller voir l'hypnothérapeute m'a bien sur intimidée, au premier rdv surtout mais apres ça allait mieux, c'etait une dame, elle etait sympa, je n'ai pas continué car elle m'avait dit que le travail que l'on a effectué ne servait pas a grand chose si moi meme je restait inactive et ne sortait presque jamais ce qui était le cas car j'avais arrêté mon année à la fac parce que je me suis mal orientée, et je n'avais pratiquement pas de sortie à part le sport au tennis club du coin, donc c'est vrai je ne voyais pas trop si y'avais des resultats. Je precise que j'etais cette année en France, mais j'habite et j'ai toujours vécu en Martinique, et la, depuis une quinzaine de jours, je suis rentrée chez moi en Martinique.
     
Chargement...
Vous aimerez:
  1. maicricri
    Réponses:
    3
    Affichages:
    742
  2. Kamou
    Réponses:
    81
    Affichages:
    5663