1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Endormissement

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par jurgen Altmaier, 27 Avril 2012.

1. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je voudrais lancer un débat.
    pourquoi certaines personnes s'endorment pendant l'hypnose.
    Attention, je ne parle pas de l'hypnotiseur, mais bien de l'hypnotisé.

2. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    Peut-être parce qu'elles ont du sommeil en retard. Peut-être aussi parce qu'elles s'emmerdent.

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    cela peut être aussi une façon pour l'inconscient de se protéger....

le plus probable c'est que quand les tensions s'apaisent ou s'évapore, que le eurêka surviens, putain les vacances pour l'IC !
    plus de conscient qui bouffe toute l'énervie, c'est pas si souvent !
    le SNC passe en mode régénération
    et puis rassurez vous l'acronyme "marchants de sommeil" s'adresse a une autre branche sociaux professionnelle

4. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Oui, ça me semble également être l'hypothèse la plus probable : elles s'endorment parce qu'elles sont fatiguées. Ou alors parce qu'elles ont une légère tendance à la narcolepsie ?
    Ou encore, peut-être que, parfois, c'est une manière de résister à l'hypnose...

Vous aviez une autre hypothèse Jurgen ?

5. Intemporelle

Intemporelle Invité

Moi je partage l'idée de la fatigue, mais pas du tout à une forme de résistance de l'hypnose.
    Il est possible que cet état hypnotique qui agit sur une détente musculaire et mentale, apporte justement un bien être à cette personne qui ne résiste pas à plonger dans le sommeil, donc une façon de lâcher prise sur ses tensions intérieures, un peu comme après 1h00 de sport intensif...

Toutefois, si la personne a tendance à s'endormir à chaque séance, c'est qu'il y a peut être un problème de concentration, ou que la séance est mal dirigée, ou que la séance se fait trop tard pour l'individu.

Ou encore que le sujet prend un traitement qui ralentit son fonctionnement.

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Il y a des personnes qui s'endorment dès qu'elles sont assises sur une chaise, un fauteuil, ou même dans des positions inconfortables.

La cause, la fatigue, mais pas seulement, il y a des gens qui sont ainsi, qui s'endorment à tout va. Il y en a plusieurs dans ma famille. Ils se coucheraient sur le bord de l'autoroute sous la pluie par terre à 11 h du matin, ils dormiraient !

En hypnose, résultat néant !

Il faudrait les hypnotiser en mouvement, et là ce n'est pas gagné (personnes qui s'endorment au volant, à des soirées... )

C'est alors génétique ou un trait de caractere.

Dormir, c'est aussi fuir pour certains.

Après une longue fatigue accumulée, maladies etc.

Comment faire pour que certains ne s'endorment pas, parfois difficile !

A part l'electro-choc en paroles assorti de toujours rester en mouvement, je ne vois pas grand chose, car la suggestion de rester en éveil, qui fonctionnera pour certains, en gardant une voix vive et alerte, pour d'autres ne fonctionnera pas.

7. Intemporelle

Intemporelle Invité

Sauf que là, la personne vient en thérapie, donc a un objectif d'aller mieux, et donc on ne peut comparer vos hypothèses et la motivation de la personne en thérapie, où alors cette personne n'a pas la motivation nécessaire c'est aussi une possibilité de ne pas vouloir se prendre en charge... :idea:

8. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    c'est dans ce sens que je parlais de résistance

9. Intemporelle

Intemporelle Invité

Alors OK, pfff comme c'est compliqué de se comprendre, si chacun à une définition différente des mots...

Moi je n'appelle pas ça une résistance, mais une non motivation, bref...

10. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    C'est tout le drame de l'humanité !