David62
Membre
Beaucoup trop tôt.J'envisage de débuter mon exercice, en décembre 2015.
Euh.La vrai formation commence une fois les premiers clients dans le cabinet je pense .
Oui, je préfère.Perso je pense que pratiquer l'hypnose sans contrainte et sans pression l l'hypnose ludique comme la street ou des " démos " peut être un super moyen de se familiariser avec la pratique
La vrai formation commence une fois les premiers clients dans le cabinet je pense .
On apprend de plusieurs manières, de plusieurs "maîtres". L'apprentissage en école, en formation, en lisant, en étant soi même en thérapie, en pratiquant la thérapie et en étant en supervision. Mes plus grands enseignants ont été mon thérapeute et mes patients, plus que mes formateurs et enseignants, mais certains des stages pratiques ont été très puissants et dans ses stages on passait par les rôles de thérapeute et de client/patient, on peut aussi relier la supervision avec les clients.
Je suis d'accord qu'on apprend continuellement et de plusieurs maîtres.On apprend de plusieurs manières, de plusieurs "maîtres". L'apprentissage en école, en formation, en lisant, en étant soi même en thérapie, en pratiquant la thérapie et en étant en supervision. Mes plus grands enseignants ont été mon thérapeute et mes patients, plus que mes formateurs et enseignants, mais certains des stages pratiques ont été très puissants et dans ses stages on passait par les rôles de thérapeute et de client/patient, on peut aussi relier la supervision avec les clients.
Tout à fait +1 en ce qui me concerne.On apprend des bases et les clients les enrichissent,j'ai envie de dire...
Enfin,c'est mon ressenti...car chaque personne est unique:son histoire,ses apprentissages,son caractère....
Certes le perfectionnement ,les supervisions,les échanges entre nous ou dans le forum continuent de nous ouvrir des horizons;
mais le client (ou patient) reste toujours le centre de notre attention bienveillante
Je n'ai pas voulu mettre Deeper en accusation.je pense que Deeper a voulu dire (sans prendre sa défense, juste pour donner mon point de vue)
Ça, je veux bien le croire.c'est que les patients sont les premiers à faire évoluer le thérapeute.
C'est un peu ce que je disais quelques lignes au-dessus.Si demain un patient arrive avec un nouveau problème qui n'a jamais été étudié/vu en formation, le thérapeute devra donc "trouver" une nouvelle formule
Moooooui.donc se faire la main.
Entièrement d'accord.Bien sur en limitant un maximum le risque de faire pire que mieux (et ça il doit l'avoir appris en formation !)
Oh que oui!Comme dit le diction "ha si jeunesse savait, ha si vieillesse pouvait..."
Moooooui.
Je préférerais les mots de innover, inventer, imaginer, découvrir, progresser.
On se fait la main sur des vieux bouts de bois avant de sculpter des essences précieuses.