Et si on parlait vitiligo!!!

  • Initiateur de la discussion hypnotherapie32
  • Date de début
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà travaillé et obtenu des résultats sur le vitiligo!!! Je compte sur vous pour m'aider, merci
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Sujet délicat et très mal documenté en hypnothérapie...
L'hypothèse physiopathologique la plus vraisemblable est un dérèglement par excès du système immunitaire qui attaque les mélanocytes et les détruits souvent après un choc psychologique, une prédisposition génétique est probable.
Je n'ai traité que deux cas, sur un diagnostique précoce donc un vitiligo peu étendu, traitement du choc psychologique en H.E. puis du dérèglement immunitaire, en transe plus profonde.
D'excellents résultats mais c'était sur une pathologie débutante...
Si d'autres thérapeutes ont déjà traité cette pathologie, merci de nous faire part de votre expérience.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Le mécanisme n'en est pas clairement établie

Théorie nerveuse : l'accumulation de neuromédiateurs ou leur libération massive lors d'un stress psychoaffectif pourraient favoriser la disparition des mélanocytes,
Théorie auto-immune : c’est l’hypothèse la plus tangible car un pourcentage significatif de patients atteints de vitiligo souffrent en plus d’une autre maladie auto-immune, par exemples une thyroïdite de Hashimoto, une maladie de Basedow, une maladie d’Addison, un diabète de type 1.

•Théorie toxique : accumulation de radicaux libres qui sont nocifs pour les mélanocytes.

triggermind comment l'avez traité?
pouvez vous donner plus de détails?
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bonjour Hypno 32

Je n'ai jamais eu de cas semblable donc pas de retour !

J'essaierais néanmoins d'agir avec les submodalités : changer les sensations, la couleur, etc...

Faire un "copier-coller" prendre les caracteristiques des cellules normales et les appliquer à la peau blanche...

Je poserais la question "quelle est la partie de vous transparente" ou alors "quelle est la partie de vous tâchée" ?

Et voir si vous trouvez quelque chose...
 
Vous aimerez:
Edwige Elaia
  • Question
  • Edwige Elaia
Réponses
1
Affichages
951
surderien
surderien
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
7
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Dunker
  • Question
  • Dunker
Réponses
6
Affichages
4 K
Dunker
Dunker
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
10
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut