dide70
Membre
- messages
- 5 087
- Points
- 7 960
- Localisation
- Belfort
Peut-être que tu n'étais pas encore vraiment sorti de la transe.Ok je détourne un peu le sujet, je viens de remarquer après une séance d'auto hypnose qu'un fois réveillé, les yeux ouverts je pouvais encore faire une lévitation de la main gauche. Du coup je me demande si il est nécessaire d'être en transe pour faire ça.
Tu peux m'expliquer simplement de quoi il s'agit ? Ou me donner des exemples ?Sinon c'est qu'on est pris dans un état "contre hypnotique"
Heureusement, s'il fallait garder les yeux fermés pour rester en transe, ça ne serait pas très pratique dans de nombreuses situations. Cela dit, entrer en transe les yeux ouverts, pour moi, ça ressemble à une montagne à franchir. Pour l'instant, je suis en randonnée et je ne vois pas encore le sommet meme si je sais qu'il est là !Peut-être que tu n'étais pas encore vraiment sorti de la transe.
On peut être en transe les yeux ouverts.
Oula tu m'a perdue là !!![...] je privilégie une méthode comme l'EFT mentale ou le traitement discret d'un ou plusieurs point-s de digitopressure.
meunon meunonOula tu m'a perdue là !!!
Tu peux m'expliquer simplement de quoi il s'agit ? Ou me donner des exemples ?Sinon c'est qu'on est pris dans un état "contre hypnotique"
Donc une émotion trop violente et envahissante peut te mettre en difficulté et t’empêcher de rentrer en transe, c'est ça l'idée ?n est comme vampirisé par un état émotionnel qui nous domine.
en fait c'est de l'acupression ?Je pratique également l'EFT dans laquelle je suis certifié. Je dois dire que les résultats sont surprenants. Avant de m'y intéresser j'étais plutôt dubitatif. En fonction de la demande des consultants, je l'utilise conjointement avec l'hypnose, ou bien de façon isolée.
J'ai publié un article ici :
https://www.medecine-douce-alternative.fr/blog/eft-54.html
Donc une émotion trop violente et envahissante peut te mettre en difficulté et t’empêcher de rentrer en transe, c'est ça l'idée ?On est comme vampirisé par un état émotionnel qui nous domine.
Pas exactement : l'EFT repose sur des tapotements brefs accompagnés de phrases dites à haute voix. Les tapotements suivent un ordre précis. Elle comprend aussi une gamme d'actions avec mouvements oculaires en renforcement. Le point commun avec l'acupression est constitué par l'idée de défaire les "nœuds énergétiques" qui peuvent se constituer à la suite d'une contrariété, d'un trauma, etc ...en fait c'est de l'acupression ?
Le point karaté pour l'ip peut il être pratiqué seul (sans faire la ronde complète) ? Si oui je pense qu'il est préférable de se l'appliquer au quotidien ?Je pratique également l'EFT dans laquelle je suis certifié
cool ton lien sur l'accupressionmeunon meunon
C'est beaucoup plus simple que ça en a l'air.
C'est juste deux méthodes basées sur quelques point d'acupuncture, rapides et efficaces.
Le point karaté est utilisé normalement pour traiter ce que l'on appelle "l'inversion psychologique". C'est un préalable à la ronde, certains y voient une simple mise en condition. Pour ce qui me concerne, je ne l'utilise jamais seul. Par contre, j'ai eu des retours sur l'utilisation du point clavicule seul en cas de montée de stress ou d'angoisse.Le point karaté pour l'ip peut il être pratiqué seul (sans faire la ronde complète) ? Si oui je pense qu'il est préférable de se l'appliquer au quotidien ?
Ce qui me dérange dans l'EFT c'est ces mots que l'on doit prononcer en même temps que la ronde.
Je pratique les deux, EFT et digitopressure et pas pour les mêmes raisons.en fait c'est de l'acupression ?
Je n'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien dans lequel je dis que parfois je ne traite que le point karaté.Le point karaté est utilisé normalement pour traiter ce que l'on appelle "l'inversion psychologique". C'est un préalable à la ronde, certains y voient une simple mise en condition. Pour ce qui me concerne, je ne l'utilise jamais seul.
tu met combien de temps en moyenne pour ressentir une amélioration ? 5 mn ?i j'ai un problème physique à résoudre rapidement, je vais traiter les points de digitopression spécifiques
Aucune idée.tu met combien de temps en moyenne pour ressentir une amélioration ? 5 mn ?
Non, c'est parfait, les exemples sont très parlants pour moi. Mais ou la, trop compliqué pour moi, trop de choses à retenir.... Je m'emelerai les pinceaux à coup sûrJe pratique les deux, EFT et digitopressure et pas pour les mêmes raisons.
Effectivement, ce sont des méthodes différentes.
Si j'ai un problème physique à résoudre rapidement, je vais traiter les points de digitopression spécifiques, même en faisant autre chose.
Si j'ai un problème émotionnel, comme la colère, la peur, ou la déprime, que je veux aussi traiter rapidement, je vais pratiquer l'EFT.
Je dois dire que j'ai fait progressivement évoluer la pratique officielle vers une pratique plus personnalisée qui me convient totalement. Parfois, je ne traite que le point karaté, en tapotant physiquement ou mentalement - pour le mentalement, il est indispensable d'avoir déjà pratiqué plusieurs fois physiquement de manière à poser le ressenti sur le point - en prononçant la phrase même si plusieurs fois, mentalement, ou pour plus de force, à haute voix.
Si le problème ne s'arrête pas, alors je fais une ou deux rondes courtes, en disant tout ce que je pense, mais sans tapoter, je suis trop feignante, soit mentalement, soit en posant le bout d'un ou plusieurs doigts sur le point.
En fait, les phrases se font toutes seules si tu exprimes vraiment tout ce que tu ressens.
Je ressens intensément la diminution de l'émotion et je l'intègre aux phrases.
Par exemple
Point karaté - Même si je suis en colère, je m'aime, je m'accepte, et je me pardonne - 3 fois -
Sourcil - Je suis en colère parce que mon ordinateur rame comme un abruti
Coin de l'oeil - J'ai beau le réparer, il re-rame
Sous l'oeil - ça m'énerve qu'on me mette continuellement plein de trucs dans mon ordinateur
Au-dessus de la lèvre - Surtout que je ne sais pas quoi
Menton - Et ce que ça fait
Clavicule - J'ai l'impression d'être surveillée, manipulée, que rien ne m'appartient
Sous le bras - Et j'ai l'impression aussi d'être idiote, ignorante, vieille.
Sous le sein - C'est pas juste, je n'ai pas appris à l'école à me servir d'un ordinateur, moi.
Pouce - Bien sûr je pourrais prendre des cours pour adulte.
Index - Mais chaque fois que je vais apprendre, ils vont ressortir des trucs qui vont me renvoyer dans mon ignorance.
Majeur - J'ai l'impression d'une puissance invisible qui me courbe le dos.
Auriculaire - Je n'ai pas la force de me redresser.
Point de Gamme - C'est trop dur de lutter contre ces puissances et ça me met en colère.
Point Karaté - Même si je suis en colère, je m'aime, je m'accepte et je me pardonne - 3 fois -
Et nouvelle ronde de lamentations jusqu'à ce que le positif et les solutions soient bien stabilisés.
Parfois lorsque l'émotion est apaisée, je continue par une séance d'autohypnose pour travailler sur un ou plusieurs points qui ont été éclairés par l'EFT.
Désolée, c'est un peu long.
En fait on retient beaucoup plus facilement qu'il n'y paraît. L'association geste-parole facilite la mémorisation. Il suffit d'essayer ...Non, c'est parfait, les exemples sont très parlants pour moi. Mais ou la, trop compliqué pour moi, trop de choses à retenir.... Je m'emelerai les pinceaux à coup sûr