Auto-Hypnose les yeux ouverts..

  • Initiateur de la discussion jhezy
  • Date de début
J

jhezy

Membre
messages
3
Points
1 890
Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis s'il vous plait..

Voilà,lorsque je me concentre sur un objet ou la télé,j'arrive facilement à m'imaginer les choses,faire des images mentales,m'auto-suggestionner beaucoup mieux qu'en ayant les yeux fermés.

D'ou ma question,doit-on s'auto-hypnotiser obligatoirement les yeux fermés,ou existe-t-il une methode decrivant une auto-hypnose yeux ouverts??
J'ai d'ailleurs entendu parler de "la vision peripherique"???Est-ce une methode pour s'auto-suggestionner en gardant les yeux ouverts??

Celà m'arrangerait enormement.

Merci pour vos reponses.

Cordialement,

JHEZY.
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
Le phénomène de transe est tout à fait naturel, et nous arrive plusieurs fois par jour. Comme tu le décris, ca peut arriver en regardant la Tv, par la fenêtre, en étant alors absorbé dans ses pensées. C'est déjà une transe légère.
Mais pour être en état d'hypnose, il faut un peu aprofondir cette transe, et il y a des signes comme les phénomènes idéomoteurs ou ideosensoriels.
La transe c'est aussi un repli sur soi, en son fors intérieur, on prend conscience de ses membres, de tout ses muscles qui se relâchent, puis on se laisse aller. Un moment donné on apprécie de fermer ses yeux pour approfondir; mais ce n'est pas obligatoire, on le fait de son propre chef. Essaye juste pour voir:)
On peut même avoir tout son corps en transe sauf les yeux.
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
Tout d'abord, bienvenue sur le site. Sachez maintenant qu'il n’y a pas de norme en matière de comportement en autohypnose. Faites ce qui est le plus confortable pour vous. Si vous préférez garder les yeux ouverts pour vivre pleinement votre expérience hypnotique, c’est OK :wink: .
 
J

jhezy

Membre
messages
3
Points
1 890
Ok,merci pour votre reponse.

Est-ce que "la vision peripherique" est une technique d'auto-hypnose les yeux ouverts??

Cordialement,

JHEZY.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Sambiz à dit:

"Tout vient à point à qui sait attendre !". J'espère que les internautes, concernés par la question qui a donné cette réponse positive, sont toujours actifs sur ce forum ! Quand j'observe la date d'envoi du dernier courriel, je suis en droit de me poser certaines questions ! Mais, il y a peu, j'étais, moi aussi, dans la même situation. Je pense que les sujets qui stagnent ne devraient plus se trouver à portée de main, mais bien dans les archives de ce forum. Je ne sais pas ce qu'en pensent les administrateurs et/ou modérateurs de ce site ?

Bonne continuation.

Peter.
 
Extrol

Extrol

Membre
messages
2
Points
2 090
Bonjour.

Voila, en faite je ne savais pas où poster se sujet, alors je le poste içi, si jamais je me suis trompé de rubrique veuillez me réorienter si nécessaire.

Donc lorsque je suis sous hypnose il m'arrive que mes yeux s'ouvrent tous seul mais je suis toujours en transe. Est-ce normal?

Merci d'avance pour vos réponse,
amicalement Adrien.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonjour Extrol, oui, il peut se passer toutes sortes de "choses" lorsque nous sommes en transe. En fait, les perceptions, réactions, etc... en EMC peuvent être multiples et variés, j'ai envie de vous dire que le plus important, c'est la façon dont vous considérez ces phénomènes qui détermine la suite... Nous avons tendance à polariser, colorer(...) tout ce que nous percevons en fonction de notre carte du monde, donc vous pouvez prendre ces perceptions comme des expériences à vivre, sans vous y accrocher et sans les repousser, juste à vivre... :wink:
Pour notre ami Jhezy qui est peut-être aller chercher ailleur sa réponse,
Est-ce que "la vision peripherique" est une technique d'auto-hypnose les yeux ouverts??
Oui, la vision périphérique fait partie des techniques d'inductions yeux ouvert, bien pratique pour continuer à vivre "comme si de rien n'était..."
Ce type d'induction peut aussi conduire à un état d'hyper présence très semblable aux états obtenus avec certaine formes de méditations bouddhistes!
 
M

Métaphore

Invité
Dans le dessin ou écriture hypnothique, le thérapeute après avoir mis son patient en état d'hypnose profond, lui demande d'ouvrir les yeux tout en restant en transe. J'ai eu l'occasion de le voir dans ma formation, c'est en tout cas très significatif, car là, le sujet avait choisi l'écriture et écrivait toutes les lettres attachées et en descendant comme un escalier, mais suffisamment lisibles , quand il s'agit d'émotions négatives, et ensuite son écriture est redevenue à l'horizontale quand les émotions sont devenues positives.

Donc oui on peut ouvrir les yeux si la transe est suffisamment profonde.
 
Extrol

Extrol

Membre
messages
2
Points
2 090
Merci beaucoup pour ces réponse et pour m'avoir éclairé, je vais donc continuer a vivre ces expérience que procure l'hypnose.

Je peut dire plusieurs fois merci car ce forum m'a beaucoup aidé depuis plusieurs jours.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
6
Affichages
2 K
Jmardab
Jmardab
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
13
Affichages
4 K
darkanen
darkanen
davidt
Réponses
10
Affichages
4 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut