en fait c'est de l'acupression ?
Je pratique les deux, EFT et digitopressure et pas pour les mêmes raisons.
Effectivement, ce sont des méthodes différentes.
Si j'ai un problème physique à résoudre rapidement, je vais traiter les points de digitopression spécifiques, même en faisant autre chose.
Si j'ai un problème émotionnel, comme la colère, la peur, ou la déprime, que je veux aussi traiter rapidement, je vais pratiquer l'EFT.
Je dois dire que j'ai fait progressivement évoluer la pratique officielle vers une pratique plus personnalisée qui me convient totalement. Parfois, je ne traite que le point karaté, en tapotant physiquement ou mentalement - pour le mentalement, il est indispensable d'avoir déjà pratiqué plusieurs fois physiquement de manière à poser le ressenti sur le point - en prononçant la phrase
même si plusieurs fois, mentalement, ou pour plus de force, à haute voix.
Si le problème ne s'arrête pas, alors je fais une ou deux rondes courtes, en disant tout ce que je pense, mais sans tapoter, je suis trop feignante, soit mentalement, soit en posant le bout d'un ou plusieurs doigts sur le point.
En fait, les phrases se font toutes seules si tu exprimes vraiment tout ce que tu ressens.
Je ressens intensément la diminution de l'émotion et je l'intègre aux phrases.
Par exemple
Point karaté - Même si je suis en colère, je m'aime, je m'accepte, et je me pardonne - 3 fois -
Sourcil - Je suis en colère parce que mon ordinateur rame comme un abruti
Coin de l'oeil - J'ai beau le réparer, il re-rame
Sous l'oeil - ça m'énerve qu'on me mette continuellement plein de trucs dans mon ordinateur
Au-dessus de la lèvre - Surtout que je ne sais pas quoi
Menton - Et ce que ça fait
Clavicule - J'ai l'impression d'être surveillée, manipulée, que rien ne m'appartient
Sous le bras - Et j'ai l'impression aussi d'être idiote, ignorante, vieille.
Sous le sein - C'est pas juste, je n'ai pas appris à l'école à me servir d'un ordinateur, moi.
Pouce - Bien sûr je pourrais prendre des cours pour adulte.
Index - Mais chaque fois que je vais apprendre, ils vont ressortir des trucs qui vont me renvoyer dans mon ignorance.
Majeur - J'ai l'impression d'une puissance invisible qui me courbe le dos.
Auriculaire - Je n'ai pas la force de me redresser.
Point de Gamme - C'est trop dur de lutter contre ces puissances et ça me met en colère.
Point Karaté - Même si je suis en colère, je m'aime, je m'accepte et je me pardonne - 3 fois -
Et nouvelle ronde de lamentations jusqu'à ce que le positif et les solutions soient bien stabilisés.
Parfois lorsque l'émotion est apaisée, je continue par une séance d'autohypnose pour travailler sur un ou plusieurs points qui ont été éclairés par l'EFT.
Désolée, c'est un peu long.