Ptipolo83
Membre
surderien à dit:Le spectacle d'hypnose est un "spectacle", tout est calculé, et l'effet de masse joue un rôle important sur l'effet hypnotique
on est venu là pour ça, on est tous plus ou moins conditionnés.
Tout comme pendant une formation à l'hypnose, on est tous là dans le même but, notre insconscient est déjà en condition.
Le formateur organise la formation, en montrant comment il fait son show, il montre comment savoir le refaire de nous même
ensuite le même type de show par l'effet hypnotique...
ce "show" hypnotique, de montrer le truc, tout simplement ?
Métaphore à dit:surderien à dit:Le spectacle d'hypnose est un "spectacle", tout est calculé, et l'effet de masse joue un rôle important sur l'effet hypnotique
on est venu là pour ça, on est tous plus ou moins conditionnés.
Tout comme pendant une formation à l'hypnose, on est tous là dans le même but, notre insconscient est déjà en condition.
Le formateur organise la formation, en montrant comment il fait son show, il montre comment savoir le refaire de nous même
ensuite le même type de show par l'effet hypnotique...
ce "show" hypnotique, de montrer le truc, tout simplement ?
Pas tout à fait, pour moi ma formation était loin de représenter un "show", mais j'étais très attentive aux explications du formateur, j'étais très concentrée.
Moi je parlais plus d'énergie dégagée de chacun, d'ailleurs le formateur je me souviens qu'il a dit un jour, qu'il y avait une belle énergie qui se dégageait de ce groupe, bon peut être qu'il dit ça à chaque fois, qu'importe, moi je ressentais effectivement ce truc là...
Et c'est dans ce sens que je parlais... l'attention portée à l'orateur dont les mots nous parlent induisent effectivement un état particulier.
Mais pour que cela se fasse, il faut que le discours nous captive....
tout comme un spectacle d'hypnose ...
Mais parler de "show" dans ma formation, pas très adaptée, ce n'est pas un discours à la Antony ROBBINS...
surderien à dit:L’ hypnose spectacle permet de montrer qu’il y a un truc mystérieux, pas ordinaire, qui fait qu’on peut obliger le spectateur à faire des choses…
cela permet de sensibiliser le public au phénomène hypnotique, et là, je suis pour...
car cela prouve qu’en hypnothérapie, il y a un truc mystérieux, pas ordinaire, dont on peut aussi se servir pour faire faire au consultant des choses qu’il souhaite qu’on l’oblige à faire…
Métaphore à dit:surderien à dit:L’ hypnose spectacle permet de montrer qu’il y a un truc mystérieux, pas ordinaire, qui fait qu’on peut obliger le spectateur à faire des choses…
cela permet de sensibiliser le public au phénomène hypnotique, et là, je suis pour...
car cela prouve qu’en hypnothérapie, il y a un truc mystérieux, pas ordinaire, dont on peut aussi se servir pour faire faire au consultant des choses qu’il souhaite qu’on l’oblige à faire…
Ben justement, ce phénomène est à double tranchant, car certains pensent que juste le fait de dire "dormez" va les guérir de tous leurs mots... alors qu'il en est rien...
Donc l'hypnose de spectacle montre aux crédules le "truc magique" qui n'existe pas vraiment en réalité, tout dépend comment on voit les choses...
DianeV à dit:. Et même encore, je reste 100% consciente et je me souviens de tout !
Métaphore à dit:surderien à dit:L’ hypnose spectacle permet de montrer qu’il y a un truc mystérieux, pas ordinaire, qui fait qu’on peut obliger le spectateur à faire des choses…
DianeV à dit:Métaphore, ce n'est pas tous les hypnotiseurs de spectacle qui font croire au public que l'hypnose est magique. Pour 2 que je connais (Messmer et Pierre-Olivier Cyr), ils prennent le temps d'expliquer ce qu'est l'hypnose et que ça n'a rien de magique.
paulelie à dit:ce qui est intéressant c'est que la plus part du public assistent a leur premier spectacle et en majorité ont les mêmes aprioris que vous avez métaphore sur l'hypnose de spectacle....
Métaphore à dit:C'est un sujet finalement intéressant de comparer la magie de l'hypnose de spectacle et la magie thérapeutique...car tout dépend comme je le disais où on se place, ce que l'on vient chercher, car l'un comme l'autre peut être là : "l'âme agit" (la magie) n'est ce pas au final ce qui compte, quelque soit ce que l'on vient chercher... l'essentiel c'est de le trouver.
paulelie à dit:une question pour vousensez vous qu'il soit possible de ne pas se souvenir d'une séance d'hypnose?
paulelie à dit:donc vous pensez que c'est possible si le therapeute ou l'hypnostiseur... le suggère.... ou ai je mal compris?