1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Etes vous pour ou/et contre l'hypnose de spectacle?

Discussion dans 'Hypnose de Spectacle & Hypnose de rue' créé par Ptipolo83, 19 Avril 2010.

?

Pour ou/et contre l'hypnose de spectacle

1. pour

17 vote(s)
    60.7%
  2. contre

1 vote(s)
    3.6%
  3. pour et contre

10 vote(s)
    35.7%
  1. Ptipolo83

Ptipolo83 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Trans-en-Provence et Nice

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Comme l'indique l'intitulé de ce sujet, j'aimerai connaître vos opinions face à l'hypnose de spectacle, êtes vous pour ou/et contre l'hypnose de spectacle?

Les oui et non ne sont pas intéressants, veuillez bien vouloir expliquez
    pourquoi quelque soit votre réponse!

Je pense que ce sujet risque de faire un peu polémique, il va peut être y avoir quelque personnes qui vont se révolter hihihi, mais ce n'est vraiment dans cet optique que j'ai créé ce sujet, s'il vous plait veuillez restez maître de vous même.

N'hésitez pas à raconter vos expériences, en tant que pratiquant ou hypnotisé, vos formations, ...

Bien cordialement.

2. zozio

zozio Membre

Inscrit:
    2 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    L'idée de tous ces shows à l'américaine nous vient d'un temps à peine reculé où il n'y avait pas la télé
    et où l'on jetait des gens (parce que ça coutait moins cher que de sacrifier des gladiateurs)
    aux lions dans l'arène pour le bon plaisir de la plèbe

Je ne vous parle pas du supplice de la chaise chauffé "au rouge" dans un immense feu pendant des heures,
    dans laquelle on forçait qq à s'asseoir alors qu'il n'était nullement fatigué

Je ne vous parle pas non plus : ... des gens qu'on empalait par le fondement
    ni ceux que l'on écartelaient ou que l'on éviscéraient vivant

Bref je m'égare un peu ...
    c'est tout simplement un spectacle dégradant

Sans parler évidemment que ça tue "le métier"
    Allez convaincre du bien fondé de la thérapie par l'hypnose à qq qui
    vient de voir ce genre de connerie - entre un avaleur de sabre et un lanceur de couteaux - dans une émission de "Batrick Sépastien"
    Autant aller tout de suite à Décathlon pour s'acheter une bonne paire de rames en carbone / kevlar

Mais je ne suis encore une fois pas le mieux placé pour en parler
    Je cède la place aux "pros" de la question

PS ...
    A toi Ptipolo ... explique pourquoi tu es pour :p

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    Meilleure Réponse
    l'hypnose de spectacle tout comme sa sœur la thérapie... a des praticiens de bon gout et d'autres de moins bon....
    et de toutes façons c'est les résultats qui compte...
    au spectacle vous avez passé un bon moment ou pas!
    en thérapie vous avez résolu le probleme ou pas !

j'ai confiance au bouche a oreille qui est la meilleure publicité.... les mauvais de toutes façon vont être sélectionné naturellement et changer de métier!
    il faut donc être patient et philosophe!

de plus certain praticiens de spectacle font une pub pour la thérapie et l'hypnose en général qui a mon sens est une démonstration indiscutable sur le bien fondé d'une utilisation plus "sérieuse" , dans la thérapie...
    avoir du fun est aussi une chose sérieuse!
    donc tout positif!

valikor apprécie ceci.
  4. Ptipolo83

Ptipolo83 Membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Trans-en-Provence et Nice
    je n'ai pas d'opinion sur l'hypnose de spectacle, je suis ni pour ni contre, je souhaite avoir les avis des autres, essayer de comprendre les choses simplement en fait!

5. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    100% pour.
    C'est comme ca que j'ai découvert l'hypnose hihi
    Je trouve ça divertissant, et quand c'est fait dans le respect des "cobayes" c'est toute une expérience à vivre! Je préfère tellement plus me transformer en vampire ou marcher en apesenteur plutôt que d'entendre un hypnothérapeute marmonner à côté de moi hihi
    Ah la la, je m'ennuie des spectacles Messmer !!!

6. Métaphore

Métaphore Invité

Moi je ne suis ni pour, ni pour contre, je ne me pose pas la question ne comme ça, pourquoi pas, c'est du spectacle, comme un spectacle de magie, c'est pareil pour moi.

Ce qui est juste embêtant c'est que certaines personnes ne sépare pas le spectacle de la thérapie, et là est fait un amalgame terrible.

Le spectacle d'hypnose est un "spectacle", les gens sont "choisis", tout est calculé, et l'effet de masse joue un rôle important sur l'effet hypnotique on est venu là pour ça, on est tous plus ou moins conditionnés.

Tout comme pendant une formation à l'hypnose, on est tous là dans le même but, notre insconscient est déjà en condition.

Donc je peux trouver ça marrant, mais cela restera du spectacle comme un magicien, le tour est magnifiquement joué...

La façon dont Diane parle de son Messmer est un très bon sujet apparemment, très suggestible...

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Le spectacle d'hypnose est un "spectacle", tout est calculé, et l'effet de masse joue un rôle important sur l'effet hypnotique

on est venu là pour ça, on est tous plus ou moins conditionnés.

Tout comme pendant une formation à l'hypnose, on est tous là dans le même but, notre insconscient est déjà en condition.

Le formateur organise la formation, en montrant comment il fait son show, il montre comment savoir le refaire de nous même

ensuite le même type de show par l'effet hypnotique...

ce "show" hypnotique, de montrer le truc, tout simplement ?

:)

8. Métaphore

Métaphore Invité

Pas tout à fait, pour moi ma formation était loin de représenter un "show", mais j'étais très attentive aux explications du formateur, j'étais très concentrée.

Moi je parlais plus d'énergie dégagée de chacun, d'ailleurs le formateur je me souviens qu'il a dit un jour, qu'il y avait une belle énergie qui se dégageait de ce groupe, bon peut être qu'il dit ça à chaque fois, qu'importe, moi je ressentais effectivement ce truc là...

Et c'est dans ce sens que je parlais... l'attention portée à l'orateur dont les mots nous parlent induisent effectivement un état particulier.

Mais pour que cela se fasse, il faut que le discours nous captive....
    tout comme un spectacle d'hypnose ...

Mais parler de "show" dans ma formation, pas très adaptée, ce n'est pas un discours à la Antony ROBBINS...

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    ben oui mais est-ce que c'est pas çà le principal, se rendre compte que par des mots différents on peut apprendre à comprendre et faire comprendre le mécanisme des maux engendrés par cette incompréhension par les mots différents utilisés par les uns et les autres ???

une reformulation différente qui permet de déclencher le truc de compréhension de çà ?

que c'est çà tout le pouvoir de l'énergie de l'entretien en hypnose ?

et le pouvoir d'entretien de/par toute cette énergie par l'hypnose ?

:shock:

10. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Métaphore, oui je suis un bon sujet. Pour lui, du moins, j'ai jamais pu "tester" les autres hypnotiseurs de spectacle du Québec ni un hypnothérapeute, étant donné que je suis loin des grands centres.
    J'ai vu 3 fois son spectacle et ça a pris du temps avant qu'il puisse m'hypnotiser. Et même encore, je reste 100% consciente et je me souviens de tout !

Hypnoseum apprécie ceci.
Chargement...