Toufou
Membre
Ok, effectivement l'idée d'être d'accord pour y aller fait que l'on y va plus vite.
Mais il faut sans doute avoir le cerveau qui arrête de se poser des questions ou de réfléchir et d'analyser ce que l'autre dit ou fait ?
+1.pourquoi analyser?IL faut simplement se laisser porter par le rythme des mots comme lorsque l'on danse.....
Est-ce que être hypnotiseur diminue-t-il la capacité à être hypnotisé ?
Par quelqu'un. Pas en auto-hypnose.
Il semble que non parce que je ne suis pas professionnelle de l'hypnose et je le fais aussi. Je m'en sers même pour mes séances d'auto-hypnose, comme le professeur de musique qui se love dans un nuage en écoutant de la flute. Mais le problème pour les publicitaires, c'est que je serais totalement incapable de dire pour quels produits ces pubs ont été faites.Devant les pub ,je m'amuse a observer le langage hypnotique....et j'en vois partout!Est ce là de la déformation "professionnelle"?
le fait d'analyser chaque phrase pour voir ou il veux me conduire...
C'est vrai que ça fait ça au tout début de la séance, mais dès les premières secondes de transe, qu'est-ce qu'on s'en fiche comment il procède. On oublie tout ce qu'on appris. C'est un peu comme lorsque tu sais conduire et que tu laisses quelqu'un d'autre conduire. Pendant les premiers kilomètres, tu freines, tu tournes le volant en même temps, tu serres tout ce que tu peux serrer, et ensuite tu trouves que c'est vraiment bien de ne rien avoir d'autre à faire que de regarder le paysage.Je pense que si je devais aller voir un hypno, j'aurais un soucis, mon mental s’efforcerait de faire attention à la manière/technique dont il procède, le fait d'analyser chaque phrase pour voir ou il veux me conduire.
Un praticien (en thérapie en tous cas) qui ce poserait la question, devrais sérieusement réviser ses bases.Après, ceux qui pensent que connaître la technique est un frein au lâcher prise vont effectivement avoir plus de mal. Mais dans ce cas, ce sont à cause de leur croyance, pas à cause du fait qu'ils soient hypnotiseurs.
En fait je viens de réaliser que si j'écoute ses phrases et les analyse, d'office il va me conduire la ou il veux...
Donc merci d'avoir fait le lien avec les MP3 car c'est vrai que je n'en analyse qu'une partie quand je les écoutes !