Etre hypnotiseur diminue-t-il la capacité à être hypnotisé ?

  • Initiateur de la discussion Toufou
  • Date de début
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Bonjour,
Curiosité... tout est dans le titre !
Est-ce que être hypnotiseur diminue-t-il la capacité à être hypnotisé ?
Par quelqu'un. Pas en auto-hypnose.
On connait le dessous des carte et on sait où l'on nous emmène...
Bonne soirée !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ça dépend peut être de ton regard sur l'hypnose.
Je pense que ce qui influe surtout c'est la confiance, les circonstances etc.
Pour moi ça peut faciliter si tu es dans le mouvement, si tu as envie, mais ça peut aussi te freiner si c'est ce que tu désires.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Super question
Pour moi franchement non

Chaque fois que je revoyais mon hypnoformateur on y repartait au quart de tour et on ne savait plus qui faisait qui, qui faisait quoi, tant c'était évident !
(On ne jouait pas aux cartes mais on s'échangeait parfois du chocolat...)

J'ai gardé cela et on se le retransmet en équipe, en intervision.

Plus besoin de supervision !

:)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pour moi aussi c'est pareil,je pars de plus en plus vite,les yeux ouverts
Je fais aussi des inductions de plus en plus rapides
fini les protocoles lourds qui n'en finissent plus
je vais droit au but et en 15 à 20mn tout est torché!lol
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Ok, effectivement l'idée d'être d'accord pour y aller fait que l'on y va plus vite.

Mais il faut sans doute avoir le cerveau qui arrête de se poser des questions ou de réfléchir et d'analyser ce que l'autre dit ou fait ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pourquoi analyser?IL faut simplement se laisser porter par le rythme des mots comme lorsque l'on danse.....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ok, effectivement l'idée d'être d'accord pour y aller fait que l'on y va plus vite.

Mais il faut sans doute avoir le cerveau qui arrête de se poser des questions ou de réfléchir et d'analyser ce que l'autre dit ou fait ?
pourquoi analyser?IL faut simplement se laisser porter par le rythme des mots comme lorsque l'on danse.....
+1.
Quand je disais qu'à mon avis ça pouvait aller dans les deux sens c'est en fait par expérience perso:
Depuis que je pratique l'hypnose je ne pars plus en transe devant les pub (enfin pendant le peu de temps où on avait encore une télé) comme c'était le cas avant (et pour une fois ça fait du bien de ne pas partir en transe).
Par contre je pars plus facilement en transe spontanément (ou aussi en formation avec les collègues), ou dans des moments de rêverie, à regarder une fleur, le chat qui dort etc.
 
Deeper

Deeper

Membre
messages
53
Points
2 060
Localisation
Paris
Pour moi ca dervait l augmenter qu contraire , perso je suis devenu bien meilleur hypnotiseur quand j ai commencé a vraiment rentrer en hypnose
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Est-ce que être hypnotiseur diminue-t-il la capacité à être hypnotisé ?
Par quelqu'un. Pas en auto-hypnose.

J'espère avoir bien compris la question car les réponses sont très "auto hypnose" ou spontanée, alors j'ai un doute....

Face à un client, on pratique un "prétalk" utile à l'entrée en matière. (entre autres, accepter l'idée de faire l'expérience d'une séance....)
Un hypno hypnotisé, peu ce fixer en "pré-prétalk" d'accepter le "laissé aller" dans la séance ou d'accepter le prétalk du praticien.
Pour effectivement éviter la tentation de "l'observation" du collègue.
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
Ok, merci vos explications me vont.
L'auto hypnose fonctionne très bien pour moi mais comme j'ai tendance à me poser plein de questions et je n'ai jamais essayé l'hypnose avec qqn, je me demandais ce que cela donnerai au fur et à mesure que je creuse.
Merci !! bonne soirée
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Avoir fait quelques séances d'hypnose avec quelqu'un m'a aidée dans les séances d'auto-hypnose en me libérant de certaines peurs, du genre, et si je touche un point sensible et qu'il y a une réaction que je ne contrôle pas, et si je me retrouve dans une transe plus profonde que je le voudrais, et si je n'ai pas la bonne formulation pour ma demande et que j'obtiens quelque chose de négatif, comment est-ce que je vais en sortir ? Est-ce que même je vais pouvoir en sortir ?
Je me suis rendu compte, dans un environnement sécurisé, que je pouvais me sortir de ce genre de situation et j'ai appris à le faire.
Le fait d'être libérée de ces peurs me permet d'entrer plus vite et plus facilement en transe et d'avoir des séances d'auto-hypnose beaucoup plus agréables. :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je me suis rendu compte, dans un environnement sécurisé, que...
le fait d'être libérée de ces peurs me permet d'entrer plus vite et plus facilement en transe...
et d'avoir des séances d'auto-hypnose beaucoup plus agréables...


N'est-ce pas précisément cela que d' accéder immédiatement à un environnement d'hypnose ? Un espace de transe ?

Et que rien que d'y penser on y est déjà ?

Bon allez, faut que je m'en sorte pour aller bosser
encore que finalement je vais me l'emmener avec...

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Devant les pub ,je m'amuse a observer le langage hypnotique....et j'en vois partout!Est ce là de la déformation "professionnelle"?
Par contre j'adore les pub de parfum qui sont sublimes artistiquement parlant.....et j 'achète toujours les deux qui me correspondent;on peut donc affirmer que je ne me laisse pas hypnotiser,même si je joue le jeu d'observation et d'écoute....
J'aime aussi celle du chocolat que la femme mange sur le canapé pour se transporter dans un lieu magnifique en grande robe couleur chocolat....
celle aussi où la femme mange une glace devant son reflet"jaloux ou envieux" dans le miroir...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui Surderien c'est bon de se mettre en auto hypnose avant d'aller bosser,la journée se passe plus vite sans difficulté particulière ,car nous sommes ainsi plus zens
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Devant les pub ,je m'amuse a observer le langage hypnotique....et j'en vois partout!Est ce là de la déformation "professionnelle"?
Il semble que non parce que je ne suis pas professionnelle de l'hypnose et je le fais aussi. Je m'en sers même pour mes séances d'auto-hypnose, comme le professeur de musique qui se love dans un nuage en écoutant de la flute. Mais le problème pour les publicitaires, c'est que je serais totalement incapable de dire pour quels produits ces pubs ont été faites. :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et bien moi depuis que j'ai découvert et appris l’hypnose je me méfie des pubs !! J'ai pu remarquer les influences quelles avaient sur nous a un niveau hypnotique. Surtout la tautologie je trouve.

Pour en revenir a la question elle est super je trouve ! Je n'ai jamais été hypnoptisé par une personne en chair et en os, des MP3 là oui, donc mon avis risque d'être subjectif.

Je pense que si je devais aller voir un hypno, j'aurais un soucis, mon mental s’efforcerait de faire attention à la manière/technique dont il procède, le fait d'analyser chaque phrase pour voir ou il veux me conduire...(histoire d'augmenter mes savoir a ce niveau) du coup je pense que je louperai la séance :( peut-être que les séances suivante irai mieux :)
 
Toufou

Toufou

Membre
messages
71
Points
1 810
Localisation
Toulouse
le fait d'analyser chaque phrase pour voir ou il veux me conduire...

C'est à cela que je pensais. Mais chose intéressante, je viens de m’apercevoir que je ne fais absolument pas cette démarche qd j'écoute des MP3 ou regarde des vidéos...
Pourquoi ????
Je ne sais pas...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En fait je viens de réaliser que si j'écoute ses phrases et les analyse, d'office il va me conduire la ou il veux...

Donc merci d'avoir fait le lien avec les MP3 car c'est vrai que je n'en analyse qu'une partie quand je les écoutes !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je pense que si je devais aller voir un hypno, j'aurais un soucis, mon mental s’efforcerait de faire attention à la manière/technique dont il procède, le fait d'analyser chaque phrase pour voir ou il veux me conduire.
C'est vrai que ça fait ça au tout début de la séance, mais dès les premières secondes de transe, qu'est-ce qu'on s'en fiche comment il procède. On oublie tout ce qu'on appris. C'est un peu comme lorsque tu sais conduire et que tu laisses quelqu'un d'autre conduire. Pendant les premiers kilomètres, tu freines, tu tournes le volant en même temps, tu serres tout ce que tu peux serrer, et ensuite tu trouves que c'est vraiment bien de ne rien avoir d'autre à faire que de regarder le paysage. :)
S'il ne conduit pas comme un fou évidemment. :(
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
J'ai la chance d'avoir une communauté très large sur mon forum d'hypnose de rue (plus de 3500 personnes) et je peux affirmer par expérience que NON, cela ne gêne absolument pas. Au contraire, tous les hypnos de rue que je connais adorent se faire hypnotiser en retour. C'est même très souvent ce qui les a poussé à devenir hypnotiseur pour partager ces belles sensations.

Après, ceux qui pensent que connaître la technique est un frein au lâcher prise vont effectivement avoir plus de mal. Mais dans ce cas, ce sont à cause de leur croyance, pas à cause du fait qu'ils soient hypnotiseurs.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Après, ceux qui pensent que connaître la technique est un frein au lâcher prise vont effectivement avoir plus de mal. Mais dans ce cas, ce sont à cause de leur croyance, pas à cause du fait qu'ils soient hypnotiseurs.
Un praticien (en thérapie en tous cas) qui ce poserait la question, devrais sérieusement réviser ses bases.
 
Deeper

Deeper

Membre
messages
53
Points
2 060
Localisation
Paris
Complètement d'accord avec Jean Emanuel , connaître les mécanismes n'empêche en rien d'être hypnotisé
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En fait je viens de réaliser que si j'écoute ses phrases et les analyse, d'office il va me conduire la ou il veux...

Donc merci d'avoir fait le lien avec les MP3 car c'est vrai que je n'en analyse qu'une partie quand je les écoutes !

Mon hypno m’a appris à ne retenir que ce qui m’intéressait dans ce qu’il disait.

Que ce qui m’était fondamental.

🌞
 
Vous aimerez:
M
Réponses
37
Affichages
8 K
surderien
surderien
H
  • Question
  • Hypno360
Réponses
11
Affichages
2 K
Hypno360
H
F
  • Question
  • francoischang
Réponses
0
Affichages
1 K
francoischang
F
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut