Examen

  • Initiateur de la discussion Lbrice
  • Date de début
L

Lbrice

Membre
messages
5
Points
390
Bonjour
Je rencontre une difficulté avec un ami
Quel serait un bon script pour une personne qui stress en vu d'un examen ?
Pour des personnes vraiment peur panic
Problème récurrent...
Merci de vos réponses et propositions ! 🙂
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Imaginer son nom affiché sur le tableau des reçus...

Ressentir cela comme une évidence quand on est entrain de bosser et bosser encore plus ...

et que cette réussite est l’aboutissement naturel des moyens qu’on aura mis à chaque instant en bossant ...

raison donc de bien bosser intelligemment, calmement, efficacement, puisque là est déjà la clef, de la serrure, de ce diplôme...

et qu’on en possède bien déjà la clef....

là, maintenant, en bossant bien...

yes...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Prendre plaisir à travailler, plaisir qui sera à son sommet lorsqu’on sera diplômé.

Ce sera le juste cadeau que l’on se sera construit, jour après jour...

Travailler en s’amusant et tout coule de source...



Tout simplement, naturellement, automatiquement...

👍
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quel serait un bon script pour une personne qui stress en vu d'un examen ?
tu recherches un script magique à proposer pour un examen ? L'examen se prépare durant l'année scolaire pour ce qui est des connaissances, plus on est jour moins on est stressé. Les problèmes émotionnelles, c'est autres choses mais ça ne se résume pas à un simple script...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
la préparation contribue à y aller sereinement. La préparation mentale comme indiqué plus haut, et pourquoi pas un script dont tu parles. On a tous connu la peur dans ce genre de situation, utilisés des méthodes pour la contourner où la ralentir. Souvent elle surgit malgré tout...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
On peut aussi apprendre à se faire des scénarios de peur panic.

‘Mon formateur m’avait proposé un jour, de se créer 15 minutes du pire du pire, la fin du monde en quelque sorte.

On en a rajouté une couche sur l’autre, chacun son tour, mais dommage, il n’y avait pas encore le terrorisme et la covide.

On avait super bien réussi, surtout moi.

Lui savait garder la tête froide question timing.

‘On avait dit 15 minutes et les 15 minutes sont passées.

On parlait de quoi, avant ?
De se montrer comment gérer le pire du pire en contrôlant sa durée ?

Les 15 minutes sont écoulées.

Alors, maintenant, quand je sens un vent de panic s’annoncer, je reprends le même truc en 15 secondes et j’en reviens aux bases de ma formation

on parlait de quoi, avant ?
de réussir tout ce qu’on voulait ?

👍

(Savoir gérer le pire du pire en contrôlant sa pensée, et la durée de sa pensée🧐 )
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Bonjour
Je rencontre une difficulté avec un ami
Quel serait un bon script pour une personne qui stress en vu d'un examen ?
Pour des personnes vraiment peur panic
Problème récurrent...
Merci de vos réponses et propositions ! 🙂
Bonjour, Lbrice
Si ton ami s'est donné les moyens en amont, en terme d'assiduité de travail, de passer cette évaluation avec succès, mais qu'il est envahi par l'anxiété et qu'elle impacte sur ses performances intellectuelles, alors il me semble qu'une désactivation de cette ancre négative grâce à un ancrage de ressources peut s'avérer une bonne solution.
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Dans le même registre, un auto-ancrage de ressources qu'il pourrait, lui, activer en cas de besoin, représente aussi une alternative intéressante, car sécurisante psychologiquement parlant, simple à réaliser et facile d'utilisation.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
lorsque le déclencheur n'est plus actif, on peut faire face efficacement sans rien de plus. c'est l'émotion disproportionnée qui va nous faire perdre nos moyens et nous coupe de nos connaissances (c'est prouvé scientifiquement comme beaucoup le savent)... Un ancrage positif sera évidemment ++++. Le problème est que ce n'est pas aussi simple, penser que cette problématique se résume à un ancrage n'est pas sérieux. Des ancrages, pour des épreuves scolaires, on en a probablement des dizaines et plus encore... Le corps est le seul à pouvoir retrouver tout ce qui est lié à une situation problématique en remontant à la racine pour y couper l'alarme, malheureusement passer d'une manière ou du autre par le mental, ne le permet pas. Au mieux on va soigner une branche...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Se souvenir que finalement toutes ces idées et ces émotions, c’est le cerveau qui les invente et les construits.

C’est un pro pour çà.

‘Il suffit juste de lui donner quelques suggestions* pour qu’il aille dans le bon sens.

(* des suggestions sous hypnose, qui vont développer ce bon réseau neuronal)

🤖
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Un ancrage positif sera évidemment ++++. Le problème est que ce n'est pas aussi simple, penser que cette problématique se résume à un ancrage n'est pas sérieux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi dide, et je veux croire que tous les hypnothérapeutes le savent.
Là, en la circonstance, il s'agit d'une solution d'urgence (les dates d'examen n'attendent pas) en attendant de traiter le problème de fond. Comme on prends un antihistaminique quand survient une grosse crise, mais que le vrai traitement est de traiter la cause de l'allergie. Ou encore, qu'on utilise la bombe anti-crevaison en cas de pneu à plat, qui nous permet de rentrer chez soi ou d'aller jusqu'au garagiste qui réparera le dit pneu.
malheureusement passer d'une manière ou du autre par le mental, ne le permet pas. Au mieux on va soigner une branche...

Le mental est souvent le saboteur de notre bien-être, mais peut aussi être utilisé à bon escient. Lors d'une épreuve d'examen où j'étais paralysée de panique devant mon épreuve de psycho-péda, j'ai pu me rappeler des mes cours d'AT et comprendre que c'était la petite fille en moi qui avait peur, je lui ai parlé et lui ai expliqué que j'avais acquis des connaissances qui me permettaient de faire ce devoir et qu'elle pouvait me faire confiance. Le calme est revenu de façon instantanée. Et mes capacités de réfléchir avec.
 
Vous aimerez:
surderien
Réponses
38
Affichages
7 K
Lison de la roque
Lison de la roque
JaiDuBonTabac
  • Question
  • JaiDuBonTabac
Réponses
5
Affichages
8 K
JaiDuBonTabac
JaiDuBonTabac
Patrice68
  • Question
  • Patrice68
Réponses
20
Affichages
1 K
Patrice68
Patrice68
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut