Tendances suicidaires

  • Initiateur de la discussion Patrice68
  • Date de début
Patrice68

Patrice68

Membre
messages
46
Points
1 410
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bonjour à toutes et à tous les ami(e)s !
Je souhaiterais aider une personne qui a des tendances suicidaires. Lorsque je lui demande depuis quand, elle me répond qu'elle n'en sais rien, qu'elle ne sais pas pourquoi elle se sens profondément mal dans ma peau et ni même depuis quand elle se trouve dans cet état de souffrance… A l'écouter, elle vit seule et n'a personne avec qui parler pas de famille, pas même d'amis.
A ma question : depuis quand êtes vous dans cette situation négative ? Elle me répond : aucune idée
Lorsque je lui demande si elle souvenir d'un moment où elle ne vivait ce genre de situation, elle rétorque : alors là, je ne sais pas, je ne pense pas.
J'avais pensé travailler avec elle un régression en âge, mis face à de telle réponses, je suis un "perdu".
Une idée ? Un script ? Un avis ?
D'ores et déjà, un grand merci pour votre contribution et votre aide.
Bon Week-end !
PM
 
M

Membre supprimé 35140

Invité
Bonjour, cette personne souffre peut-être d'une profonde blessure d'abandon… Pour ma part, en ce qui concerne les blessures de l'âme, je propose le choix à la personne de travailler en régression ce qui nous ramène généralement dans les vies antérieures ou bien elle peut choisir de déprogrammer cette blessure inconsciente par l'intermédiaire d'un script … Je vous partage un script sur l'abandon… Je me suis beaucoup documenté sur le suicide car de nombreuses personnes y pensent ou y ont pensé dans un moment ou dans un autre...J'ai pris note d'informations utiles que je fais circuler ( et vous partagerai aussi) afin qu'elles prennent conscience que le suicide ne résoudra en rien leurs souffrance …. bien au contraire.
Bien à vous
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
moi, je lui ferais un ancrage sur ce sentiment et je lui demanderais de revenir en arriere, juste pour trouver ce sentiment et pour etre bien sur ....je lui ferais regresser encore plus loin, et quand cela est trouvé, lui redonner de la confiance et certainement l'amour qui lui a manquer.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui elle semble avoir une dépression chronique.....le passage a l'acte est possible...pour eux...attention a ne pas jouer aux apprentis sorciers.....si vous la prenez assurez vous qu'elle voit en parallèle un psy ....
Quand j'ai des personnes pareilles,je les fais évaluer par la psychologue du service ,car parfois il aiment nous faire peur en jouant avec nos émotions et parfois se sont de réels désirs d'en finir et élaborent leurs funestes projets
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Et je rajouterais ce que m'a enseigné ma prof:"si vous ne le sentez pas ,ne le faites pas.".."faites confiance à votre ressenti.."
 
Chriscool

Chriscool

Membre
messages
12
Points
1 060
Localisation
Suisse
Tout a fait du même avis !
Et même parfois avec un psychiatre ces personnes passent a l'acte....
Même avis...

Patrice, si la personne décompense chez toi, as-tu les moyens et les compétences d'intervenir? J'ai aussi appris de mes formateurs de bien différencier un bruit de fond thérapeutique qui peut être traité en cabinet d'hypnose et une pathologie à risque à traiter en milieu "protégé".
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
C'est bien de l'avoir invitée à se rapprocher d'un psy. Ceci dit si elle souhaite travailler avec toi, ça peut se faire avec l'accord de son psychiatre. Certains sont ouverts, d'autant plus que la médication n'est pas toujours suffisante pour soulager le mal être profond. En revanche, avec ce type de patient, pour ma part je ne tenterai pas la régression en âge, je chercherai plutôt à induire des sentiments positifs, à la reconnecter avec un sentiment de paix et de bien être
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Zut, je voulais corriger "paix" et mauvaise manip mon message s'est posté ! Utiliser de belles métaphores et poser un ancrage ce serait un bon début.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En dessous de ton message tu as éditer, si je ne me trompe pas on sait éditer son message pendant 30 min ou 1h.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
En dessous de ton message tu as éditer, si je ne me trompe pas on sait éditer son message pendant 30 min ou 1h.
Une correction « magique » est aussi possible par les modérateurs...
:rolleyes:
 
Berna

Berna

Membre
Pro
messages
86
Points
2 960
Localisation
Hagetmau, France
Merci Nossolar !
Je participerai beaucoup plus aux conversations si je savais mieux utiliser l'outil ! Je galère souvent... J'ai d'ailleurs pas trouvé éditer Désolée Patrice68 pour cette parenthèse ! Merci
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je participerai beaucoup plus aux conversations si je savais mieux utiliser l'outil !
participes et nous on corrigera ;) (si besoin de corriger un truc n’hésite pas a demander en mp.)

je pense que la fonction éditer disparaît après un certain temps.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
Victoire
  • Question
  • Victoire
Réponses
24
Affichages
3 K
surderien
surderien
Eluno
  • Question
  • Eluno
2 3 4 5
Réponses
147
Affichages
19 K
saladerouge
saladerouge
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
11
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut