1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Exemple de dissociation Visuel/Kinesthésique

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par Joey, 2 Juillet 2007.

1. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Un jour un ami journaliste tv est venu se confier à moi. Il rentrait d'un repportage dans lequel il a dû se rendre dans une maison où 12 cadavres gisaient sur le sol, la mort étant due au dégagement de gaz d'un groupe électrogène directement installé dans la maison.
    Parmi les 12, les enfants étaient nombreux.
    Mon ami journaliste était un peu triste biensur à cause de ce drame épouvantable, mais encore plus triste parce qu'ayant filmé les cadavres, lui n'avait pratiquement pas éprouvé de peine.
    Il s'en était rendu compte et s'en voulait de ne pas être sensible à ce point.

En effet, devant ramener le plus d'images possible afin de réaliser son montage, il n'a vu la scène que par rapport à l'oeilleton de sa caméra, et donc un peu comme sur un écran.
    En se concentrant sur son repportage, et avec la dissociation visuelle/kinesthésique rendu possible grace à sa caméra, les sensations et émotions ont été fortement réduites.
    Un peu comme quand on regarde le journal tv.

2. nicog

nicog Membre

Inscrit:
    10 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    lyon
    tres interressant

3. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Des expréssions communes peuvent aussi traduire une dissociation :

Loin des yeux, loin du coeur
    Faire une croix sur quelqu'un ou sur quelque chose.

4. ArtOfInfluence

ArtOfInfluence Membre

Inscrit:
    5 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Belgique
    "toute cette histoire vous paraît fort lointaine maintenant"

5. Joey

Joey Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bizarre ta phrase:
    " The Art Of Influence (tm) is the ability to have other people do what you want, in a way that they will enjoy for the rest of their life."

6. Anonymous

Anonymous Invité

"Surtout ne regardez pas là où vous ne voulez pas aller..."

ArtOfInflience: En disant "toute cette histoire vous paraît fort lointaine" tu réabordes "toute cette histoire"; mieux vaut détourner carrémment l'attention du sujet vers le positif : nouveau comportement qui s'intègre ?

7. hypno36

hypno36 Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    chateauroux
    C'est une réaction naturelle de protection, la personne devient spectateur de l'action, cela arrive frequement aux enfants battus .

Chargement...