Extrasystoles bénignes et suggestions

  • Initiateur de la discussion komar
  • Date de début
komar

komar

Membre
messages
10
Points
980
Localisation
Suisse
Bonjour à tous,

J'ai des extrasystoles qui ont été diagnostiqué depuis un moment. Mon cardiologue m'a très bien expliqué qu'elles sont bénignes et normales sur un cœur en bonne santé comme le mien. Même si je deviens toujours un peu anxieux quand cela m'arrive, je m'y suis habitué depuis le temps et je suis beaucoup plus calme qu'avant.

Dernièrement, elles sont apparues pendant que je courais, deux ressenties en deux jours, mais encore une fois à petites fréquences. J'ai l'impression que l'anxiété envers cette sensation revient, même si j'ai appris à lâcher prise et à me rassurer.

J'aimerai connaitre vos avis et conseils pour diminuer cette petite anxiété qui persiste et dont je sais que je peux la supprimer, mais je manque d'outils.
Si vous avez aussi des extrasystoles, quel est votre regard envers cette sensation et comment gérez-vous cela ? Cela m'intrigue.

Avez-vous également des livres, articles, conseils pour apprendre à créer ses propres suggestions ? Je pense que cibler mes séances d'auto-hypnose avec des métaphores et suggestions personnelles sera plus efficace.

Je vous remercie de votre attention.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour,j'ai également des extrasystoles que je ressens comme un coup de poing dans la poitrine à chacune d'entre elles.....
j'en ai parlé à mon médecin traitant,....(prescription d'un bêta-bloqueur,que je ne voulais pas prendre à vie!)
puis j'ai été voir un cardiologue de mon propre chef.Quelle ne fut pas ma surprise de me faire "remonter les bretelles"par le dit cardiologue,me disant que c'était bénin,qu'il ne traitait pas des patients atteints de cela,car tout le monde en avait....Il m'a dit de réduire les excitants(café,thé,alcool..)je me suis mise au chocolat chaud le matin ,puis j'ai réduit ma consommation de café à seulement un par jour et dilué dans du lait.Effectivement j'en ai moins....
Lorsque cela m'arrive je fais de la "cohérence cardiaque":petit exercice génial pour se recentrer,diminuer son stress ou son appréhension....sa tension...l'excitation de sa fibre cardiaque....
Si vous ressentez une extrasystole en courant,mettez vous à marcher lentement tout en respirant calmement à pleins poumons,....
deux ressenties en deux jours
c'est vraiment pas beaucoup
** Lien externe en erreur **
 
komar

komar

Membre
messages
10
Points
980
Localisation
Suisse
Bonjour Moune,

Merci pour vos conseils. Cela a été également mon cas, au début mon médecin voulait traiter cela avec des bêta-bloquants. Ensuite, mon cardiologue m'a bel et bien expliqué que c'était bénin et donc aucun besoin de prendre ces bêta-bloquants, heureusement ! Je bois uniquement un café par jour et comme vous le dites, j'en ai pas beaucoup. J'ai fait également de la cohérence cardiaque, je dois juste m'habituer à en faire régulièrement (3 fois par jours si je me rappelle bien).

Lorsque vous ressentez ces extrasystoles, comment réagissez-vous ? Vous arrivez tout de même à garder votre calme ? Dans mon cas, ça me met tout de même dans un état d'inquiétude durant les minutes qui suivent. Je sais bien que c'est bénin. Je me demande donc si je pourrais faire comprendre à ma petite tête que tout va bien, en "reprogrammant" ma réaction inconsciente (?) face à ce stimulus. Je suis un débutant en auto-hypnose et suis encore en phase d'expérimentation, tous conseils sont bons à prendre.

Merci encore, ça fait plaisir de pouvoir en discuter !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Vous arrivez tout de même à garder votre calme ?
Oui je réfléchis simplement à ce qui a causé cette "excitation "cardiaque et travaille "ma zen attitude"...
Les suggestions vous vous les faites très bien déjà.J'en ai compté 5 en seulement 2 messages
Je sais bien que c'est bénin
J'ai fait également de la cohérence cardiaque
elles sont bénignes et normales sur un cœur en bonne santé
je m'y suis habitué depuis le temps et je suis beaucoup plus calme qu'avant
La cohérence cardiaque pas la peine d'en faire "des tonnes",simplement y penser quand vous vous sentez anxieux ou énervé;c'est naturel et ça fonctionne bien
Bonne continuation à vous avec l'hypnose
 
komar

komar

Membre
messages
10
Points
980
Localisation
Suisse
Effectivement, avec du recul, vous me le faites bien réaliser. Je vais garder mon calme lorsque celles-ci arrivent et inclure ces quelques suggestions pour me rassurer, ça devrait s'améliorer.

Je vous remercie, profitez d'un bon dimanche !
 
neptunnne11

neptunnne11

Membre
messages
42
Points
1 410
Localisation
Narbonne, France
Peut-être une cure de magnésium . Le café est puissant malgré ce que l'on dit . Essayez de vous en passer pendant une semaine et vous comprendrez . Au début souvent mal de crâne , fatigue , difficultés de concentration etc . Le sommeil s'améliore et le cœur devient plus raisonnable . Il faut tout simplement en boire raisonnablement et ne pas se priver d'un plaisir .
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
607
surderien
surderien
G
  • Question
  • Gilliat
Réponses
7
Affichages
14 K
surderien
surderien
M
  • Question
  • Membre 31559
Réponses
8
Affichages
4 K
Membre 31559
M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
94
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
130
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
86
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut