Découverte auto hypnose, vidéos de Pank

  • Initiateur de la discussion Membre 31559
  • Date de début
M

Membre 31559

Invité
Bonsoir!


Je me suis mis très récemment à l'auto hypnose,
Vers 6min 40, je teste cela.

Il m'est difficile d'entrer profondément en transe, sauf au tout premier essais. (tout relativement parlant, mais oui, j'étais bien dans ma bulle, et sans le vouloir, je focalisais sur le "3ème oeil" comme disent certains)

Et aussi, il m'est difficile de rester présent, je divague, je part
J'ai du mal a dire si c'est le conscient qui cause sans cesse, ou l'inconscient qui divague et parle sans cesse, peu etre les deux!
Du moins, pas en même temps mais les deux phénomènes arrivent souvent.

L'inconscient lui, va me faire une sensation que j'ai depuis quelques années très régulièrement : je sursaute légèrement en faisant un bruit comme si je venait de me piquer le pied dans une punaise.
(Je n'accepte visiblement pas mes soucis)

Si je veux me discipliner a rester dans ma bulle, ça devient quasi dictatorial pour le faire! :D

Des idées, conseils, suggestions?
 
M

Membre 31559

Invité
Bonjour,

Je pense que c'est surtout l'inconscient , meme quand "ça cause" sans cesse. Je suis comme cela depuis l'enfance, et j'aimerai que la transe soit un peu équilibrée entre conscient et subconscient... Pank recommande les yeux ouverts dans une vidéo, je vais tester un peu cela de temps en temps pour voir.
 
M

Membre 31559

Invité
Pour préciser, je suis comme cela depuis l'enfance, je ne suis jamais (ou presque) présent à ce que je fait. Je divague constamment, c'est absolument insupportable. Souvent aussi je rumine, maugrée, contre une personne qui m'agace ou bien très souvent contre moi même. Je me fait des suggestions très négatives, etc... J'aimerai donc entrer en transe un tant soit peu profonde, et être attentif à l'expérience, pas juste laisser faire le n'importe quoi habituel. Comme souvent, lorsque c'est nouveau, ça fonctionne, et puis dès la 3 ème fois, le bla bla continuel prend le dessus sur la profondeur de l'expérience, et au lieu d'entrer de plus en plus profond en transe, c'est l'inverse qui se passe. :(
 
M

Membre 31559

Invité
Bon, finalement non, je pense que c'est le conscient qui cause sans cesse. Ce qui est logique. D'autant que les transes sont très légères. Je vais juste continuer et etre cool ;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je pense que c'est le conscient qui cause sans cesse.
Tu peux être conscient de ton inconscient, te concentrer consciemment beaucoup plus sur l’inconscient et te demander comment ton inconscient influence le conscient ou est-ce l'inverse ?
 
M

Membre 31559

Invité
Je ne sais pas trop, je suis assez embrouillé... En me mettant bien moins de pression, plus cool, je divague, et la c'est surtout l'inconscient. Je viens d'essayer les sons binauraux et ça m'endort. Il me semble que je suis soit très "conscient qui cause" et donc transe très très légère, soit transe plus profonde, inconscient bien la, mais le conscient non. Pas encore de transe équilibrée. A poursuivre.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il me semble que je suis soit très "conscient qui cause"
Ha ben l'hypnose on reste toujours conscient !

Et puis l'AH il faut un peu de temps, c'est comme pour tout apprentissage...plus tu pratiques plus tu y arrives ;)
 
M

Membre 31559

Invité
Oui, merci, je vais poursuivre, tranquillou ;)
J'arrive d ores et déja à réduire mon stress et mal de dos. Pour ce qui est de choses plus profondes, et de discuter avec mon subconscient, je verrai bien avec le temps et la pratique :)

Je sais que l'hypnose ce n'est pas etre inconscient, mais j'ai du mal a être équilibré semble t il, pour le moment je suis trop conscient (et transe légère), OU subconscient et transe plus profonde mais je divague sans même vraiment m'en rappeler, voir même carrément je m'endort.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
Claire26
  • Question
  • Claire26
2
Réponses
39
Affichages
15 K
Emma0657
E
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
26
Affichages
5 K
surderien
surderien
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut