• Accueil
  • Forums
  • Hypnose
  • Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer

Faire ressurgir ma langue maternelle

• Initiateur de la discussion tezen
  • Date de début 11 Août 2011
T

tezen

Membre
  • 11 Août 2011
Bonjour, J'ai 42 ans, ayant quitté le Laos à l'age de 7 ans, j'ai aujourd'hui complêtement oublié ma langue maternelle... Je voudrais savoir si à l'aide de l'hypnose, je peux faire ressurgir ma langue oubliée.
Merci de votre aide.

Trier par date Trier par votes

Cath

Membre
  • 11 Août 2011
Bonjour Tezen,

Tu as essayé de rencontrer des personnes parlant ta langue maternelle? C'est plutôt en réécoutant cette langue que tu pourras la faire ressurgir.

Upvote 0 Downvote

Leo Lavoie

Membre
  • 11 Août 2011
tezen à dit:
Bonjour, J'ai 42 ans, ayant quitté le Laos à l'age de 7 ans, j'ai aujourd'hui complêtement oublié ma langue maternelle... Je voudrais savoir si à l'aide de l'hypnose, je peux faire ressurgir ma langue oubliée.
Merci de votre aide.
Cliquez pour agrandir...

C'est intéressant. Je n'ai aucun doute que l'hypnose pourrait vous la faire retrouver en effet.

Upvote 0 Downvote
L

laurenzo

Membre
  • 11 Août 2011
Bonsoir,

Pour ma part je pense que l'hypnose pourrait vous aider à mieux vous en souvenir avec tout un travail en parallèle, de là à faire ressurgir votre langue maternelle 35 ans après...

Upvote 0 Downvote

Leo Lavoie

Membre
  • 11 Août 2011
laurenzo à dit:
Bonsoir,

Pour ma part je pense que l'hypnose pourrait vous aider à mieux vous en souvenir avec tout un travail en parallèle, de là à faire ressurgir votre langue maternelle 35 ans après...
Cliquez pour agrandir...

Cela dépendra surtout de comment elle était parlée et comprise à l'âge ou elle a été laissée. Bien que je n'aie jamais fait une intervention pareille, je dirais que c'est précisément une chose dans laquelle l'hypnose devrait exceller.

Upvote 0 Downvote
L

laurenzo

Membre
  • 11 Août 2011
L'hypnose est très indiquée en ce qui concerne la mémoire nous sommes d'accord. Par contre en attendre des miracles comme reparler une langue oubliée me semble tout de même compliqué.

Mettez vous en transe et essayez de réciter un poème que vous avez appris lorsque vous aviez 7 ans et que vous avez oubliée depuis longtemps, vous en souvenez-vous parfaitement?

Upvote 0 Downvote

Oratorioo

Membre
  • 12 Août 2011
Il est en effet tout à fait possible de retrouver sous hypnose quelques notions, voir plus, d'une langue oubliée.
Mais n'oubliez pas que vous aviez 7 ans quand vous avez cessé de parler cette langue, donc avec le vocabulaire et les constructions d'un enfant de 7 ans.
Je suis persuadé que si vous suiviez des cours, vous apprendriez cette langue très rapidement, car c'est votre langue maternelle; elle est dans votre mémoire.
De plus, vous auriez un très bon accent : votre palais s'est d'abord formé avec cette langue...

Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
M
  • Question
Re apprendre sa langue maternelle ?
  • milou
  • 18 Mai 2010
Réponses
2
Affichages
3 K
23 Mai 2010
Métaphore