1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Faire ressurgir ma langue maternelle

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par tezen, 11 Août 2011.

1. tezen

tezen Membre

Inscrit:
    11 Août 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour, J'ai 42 ans, ayant quitté le Laos à l'age de 7 ans, j'ai aujourd'hui complêtement oublié ma langue maternelle... Je voudrais savoir si à l'aide de l'hypnose, je peux faire ressurgir ma langue oubliée.
    Merci de votre aide.

2. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Tezen,

Tu as essayé de rencontrer des personnes parlant ta langue maternelle? C'est plutôt en réécoutant cette langue que tu pourras la faire ressurgir.

3. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    C'est intéressant. Je n'ai aucun doute que l'hypnose pourrait vous la faire retrouver en effet.

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir,

Pour ma part je pense que l'hypnose pourrait vous aider à mieux vous en souvenir avec tout un travail en parallèle, de là à faire ressurgir votre langue maternelle 35 ans après...

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Cela dépendra surtout de comment elle était parlée et comprise à l'âge ou elle a été laissée. Bien que je n'aie jamais fait une intervention pareille, je dirais que c'est précisément une chose dans laquelle l'hypnose devrait exceller.

6. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    L'hypnose est très indiquée en ce qui concerne la mémoire nous sommes d'accord. Par contre en attendre des miracles comme reparler une langue oubliée me semble tout de même compliqué.

Mettez vous en transe et essayez de réciter un poème que vous avez appris lorsque vous aviez 7 ans et que vous avez oubliée depuis longtemps, vous en souvenez-vous parfaitement?

7. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Il est en effet tout à fait possible de retrouver sous hypnose quelques notions, voir plus, d'une langue oubliée.
    Mais n'oubliez pas que vous aviez 7 ans quand vous avez cessé de parler cette langue, donc avec le vocabulaire et les constructions d'un enfant de 7 ans.
    Je suis persuadé que si vous suiviez des cours, vous apprendriez cette langue très rapidement, car c'est votre langue maternelle; elle est dans votre mémoire.
    De plus, vous auriez un très bon accent : votre palais s'est d'abord formé avec cette langue...

Chargement...