Faire ressurgir ma langue maternelle

  • Initiateur de la discussion tezen
  • Date de début
T

tezen

Membre
messages
1
Points
1 760
Bonjour, J'ai 42 ans, ayant quitté le Laos à l'age de 7 ans, j'ai aujourd'hui complêtement oublié ma langue maternelle... Je voudrais savoir si à l'aide de l'hypnose, je peux faire ressurgir ma langue oubliée.
Merci de votre aide.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour Tezen,

Tu as essayé de rencontrer des personnes parlant ta langue maternelle? C'est plutôt en réécoutant cette langue que tu pourras la faire ressurgir.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
tezen à dit:
Bonjour, J'ai 42 ans, ayant quitté le Laos à l'age de 7 ans, j'ai aujourd'hui complêtement oublié ma langue maternelle... Je voudrais savoir si à l'aide de l'hypnose, je peux faire ressurgir ma langue oubliée.
Merci de votre aide.

C'est intéressant. Je n'ai aucun doute que l'hypnose pourrait vous la faire retrouver en effet.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonsoir,

Pour ma part je pense que l'hypnose pourrait vous aider à mieux vous en souvenir avec tout un travail en parallèle, de là à faire ressurgir votre langue maternelle 35 ans après...
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
laurenzo à dit:
Bonsoir,

Pour ma part je pense que l'hypnose pourrait vous aider à mieux vous en souvenir avec tout un travail en parallèle, de là à faire ressurgir votre langue maternelle 35 ans après...

Cela dépendra surtout de comment elle était parlée et comprise à l'âge ou elle a été laissée. Bien que je n'aie jamais fait une intervention pareille, je dirais que c'est précisément une chose dans laquelle l'hypnose devrait exceller.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
L'hypnose est très indiquée en ce qui concerne la mémoire nous sommes d'accord. Par contre en attendre des miracles comme reparler une langue oubliée me semble tout de même compliqué.

Mettez vous en transe et essayez de réciter un poème que vous avez appris lorsque vous aviez 7 ans et que vous avez oubliée depuis longtemps, vous en souvenez-vous parfaitement?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Il est en effet tout à fait possible de retrouver sous hypnose quelques notions, voir plus, d'une langue oubliée.
Mais n'oubliez pas que vous aviez 7 ans quand vous avez cessé de parler cette langue, donc avec le vocabulaire et les constructions d'un enfant de 7 ans.
Je suis persuadé que si vous suiviez des cours, vous apprendriez cette langue très rapidement, car c'est votre langue maternelle; elle est dans votre mémoire.
De plus, vous auriez un très bon accent : votre palais s'est d'abord formé avec cette langue...
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • milou
Réponses
2
Affichages
3 K
Métaphore
M
S
  • Question
  • Selmam
Réponses
4
Affichages
6 K
surderien
surderien
D
  • Question
  • Dinou
Réponses
8
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut