J'aimerais vous parler d'un petit ouvrage merveilleux et plein d'humour de Paul Watzlawick : faites vous-même votre malheur ou près de 115 pages de bonheur sous formes de manuel parodique.
Plein d'anecdotes et de bons sens.
Au hasard : "un peu d'entraînement suffit donc pour acquérir la certitude qu'on est livré sans défense à des pouvoirs qui échappent à toute maitrise et que l'on donc tout loisir de souffrir par eux sans retenue."
"la situation est désespérée, et la solution désespérément simple."
Le livre livre est très conceptuel et ne peut se résumer en qques lignes, il livre avec l'autre "comment réussir à échouer" un panel de paradoxes de tous les jours (comme "soyez spontané").
Bcp de courants hypnotiques modernes sont inspirés de ce courant de pensée - le Constructivisme.
ce recueil indique des ultras solutions, je n'en dirais pas plus comme vous le souhaiteriez, ça ne sera ni du temps ni de l'argent de perdu.
Bonne nuit !
Paul Watzlawick et l'école de Palo Alto ont bien montré comment se construit la réalité, comment à partir d'éléments divers on se construit sa propre image personnelle du monde
et on finit par être certain que c'est notre image qui est la seule exacte !
cela jusqu'à un trés niveau de sectarisme, si on n'est pas conscient de ce constructivisme qui s'est progressivement imposé si spontanément !
:evil:
Inversement lorsqu'on a compris qu'à tout raisonnement logique on peut toujours en opposer un autre
qui démontre le contraire
on peut alors se réaliser dans une capacité surderienne
ou non,
au choix.