dide70
Membre
i l vaut mieux aller chercher des moments ou l'on a été plus que mieux. L'hypnose c'est l'imagination. Par exemple, prendre le temps d'explorer les 3 moments de ta vie ou tu as été le plus serein, le plus cool, le plus etc..; et laisser l'inconscient choisir celui qu'il préfére pour le rejouer dans l'ici et maintenant.au compte de 3, je serai de retour ici et maintenant en pleine forme...
c'est exact et c'est ce que je fais...L inactivité et le confinement fatiguent. Il est nécessaire donc debbouger 1h par jour, quitte à ce que ce soit chez soi.
voir dessous la structure de mes séances, trop court, je ne sais pas entre 20 et 30 mn je trouve que c'est un bon mini...Peu-être que la séance a été trop courte, un peu comme quand la nuit est trop courte.
Je veux bien essayer ton idée, mais explique stp un peu mieux, je ne comprends pas bien comment faire...As tu essayer d’enchaîner la séance avec une nuit de sommeil ? La cela peut même etre plus court . 5 minutes de transes suffisent si la suggestion est d’enchaîner avec la nuit de sommeil. A pratiquer en pyjama et déjà dans le lit... et tu auras tout le temps du monde entre le moment ou je penserai "plonge, plonge, plonge...." et demain 7h en heure d'horloge pour faire ce travail....
à essayer aussi, d'être moins directif en fin de séance...i l vaut mieux aller chercher des moments ou l'on a été plus que mieux. L'hypnose c'est l'imagination. Par exemple, prendre le temps d'explorer les 3 moments de ta vie ou tu as été le plus serein, le plus cool, le plus etc..; et laisser l'inconscient choisir celui qu'il préfére pour le rejouer dans l'ici et maintenant.
en effet cela devrait être bon.je ne sais pas entre 20 et 30 mn je trouve que c'est un bon mini...
Je vais y arriver Nossolar, c'est qu'une question de tempsD'un cote pourquoi ne pas essayer plus court alors, style 5 ou 10 min max.
Merci, je vais passer en mode moins directif, effectivement je suis globalement plutôt directif avec moi même sans forcément m'en rendre compte, on verra. Quand parfois j'utilise la formule "je m'autorise à"... quand j'y pense...la suggestion indirect passe bien mieux pour l'autohypose; en effet il ne sert a rien d'etre directif quand tu peux rendre la demande indirecte facilement.
Je ne sais pas a quel moment le truc va se produire,
je ne sais pas combien de moment de calme je vais revisiter ?
je ne sais pas quelle est la dose maximale de bien etre que je peux vivre cette nuit ?
on peut être doux et gentil avec soi mêmeje suis globalement plutôt directif avec moi même
donne moi un exemple d'utilisation su ne sachant pas déjà ? stp ?sachant pas déjà"
C'est ça, et on ne s'en rend même pas compte, car tellement naturel...j'étais un vrai dictateur avec moi-même
C est curieux que ce se soit naturel par ailleurs. Avoir de la bienveillance pour soi semble plus heureuxC'est ça, et on ne s'en rend même pas compte, car tellement naturel...
quand un passionné d'astrologie me demande mon signe , je répond comme toi : "positif"Au passage, une astuce qui fonctionne bien chez moi pour approfondir ma relaxation rapidement et la répétition d'un mot positif... Je trouve que ça fonctionne bien. ça se pratique dans la méditation transcendantale, pu trop à la mode, mais je trouve que justement ça aide le cerveau à décrocher....
C'est beaucoup plus cool comme façon de procéderLa posture du " ne sachant pas dèjà " est une posture pour éviter de savoir ce qui est bon pour l'autre et de tomber dans les piéges des projections ou les jugements. c'est une posture "non diagnostique" qui fait confiance au client pour savoir ce qui lui va bien. Tu peux te l'appliquer toi même en autohypnose en abandonnant le diagnostic ( je suis fatigué) et la projection de la solution (je serai de retour ici et maintenant en pleine forme). Par exemple en parcourant une année de souvenir pour toutes les fois ou tu a pensé etre en pleine forme ( drole d'expression n'est ce pas ?) et en revivant une des trois meilleures expériences.
ok Lukas, c'est bien tu as souvent des idées qui sortent une peu de l'ordinaire, je comprends l'intérêt mais dans ce cas précis je le tourne comment ? ne sachant pas si je serai en pleine forme quand je serais de retour ici et maintenant, mon IC je te laisser trouver une de mes meilleurs expériences où je me sentais en pleine forme... ?(je serai de retour ici et maintenant en pleine forme)
Je ne vois pas le rapport, on peut très bien s'imposer un discours rigide sans pour autant ne pas s'aimer... Je pense même que chez les sportif de haut niveau ce n'est pas rare...Si on ne s aime pas soi même
Pourquoi aurait on besoin de se traiter soi même en auto hypnose comme on n accepterait pas que les autres (un therapeute par exemple) nous traitent ?Je ne vois pas le rapport, on peut très bien s'imposer un discours rigide sans pour autant ne pas s'aimer..