Temoignage et symptome aprés hypnose

  • Initiateur de la discussion jahlove
  • Date de début
jahlove

jahlove

Membre
messages
2
Points
980
Age
37
Localisation
france
Bonjour,
Je viens à vous car j'ai besoin de votre aide, avis.

J'ai subit une grosse dépression pendant 2/3 ans, j'ai encore du mal a me rendre compte de quand cela a commencé.

Ma petite cousine ayant certains soucis a décidé d'allez voir une hypnotiseur / sophrologue qui apparemment l'a aidé.( c'était pour une rupture pere/mere ) .

Pour mon cas c'était pour une jeunesse difficile, rupture entre parent, père harceleur, puis deuil de ma mère dont je me suis occupé ( maladie incurable ) .

BREF!

Je ne suis pas 100% fan de l'hypnose mais je décide quand même à me rendre à ce rendez vous.

1H15 en tout , 25 minutes de quéstions, et le reste d'hypnose .
En gros on m'a mit en étant d'hypnose puise fait imaginer un endroit agréable, puis une maison et un grenier avec bon souvenirs et mauvais. Et les mauvais que je balancé par la fenetre ds un camion qui finira par s'en allez. Puis retour et fin de séance.

J'ai ressentis durant le début de la séance des sortes de boules d'energie au niveau du ventre qui remontée et me faisait sourire énormément. ( a peu près 5/6 fois ) .

Une fois la séance terminé, je repars avec une sorte de barre au niveau du front . une lourdeur qui passa au bout de 20 minutes.

Cependant depuis 2 jours , c'est à dire 1 jours aprés la séance, je me sens très fatigué, le cerveau ailleurs, envie de vomir régulièrement et une certaines trisses . Un peu comme si j'étais retourné dans cet état de dépréssion ( dont je ne ressentais plus les symptome avant la séance) .


J'aimerai savoir si donc les symptome que je ressens atuellement, grosse fatigue, cerveau/ésprit ailleurs, lourdeur, envie de vomir sont en rapport avec ma séance? est ce normal? cela va t'il s'étomper?

J'étai quand même 20 fois mieux avant la séance du cou.....

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon méssage, en éspérant que certaines personnes pourront m'éclaire.

Merci à vous,
 
jahlove

jahlove

Membre
messages
2
Points
980
Age
37
Localisation
france
Ps : Par moment les effets ci dessus s’estompent mais je subit des bouffées de chaleur.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bonjour,
En tant qu'hypnotisée, je ne sais pas si c'est normal, mais je dois dire que chaque séance est très éprouvante.
Sans doute qu'on se sent très bien PENDANT la séance, mais APRES c'est la Bérézina.
Parfois ça dure plusieurs jours, parfois quelques heures, et parfois juste quelques minutes.
Je me demande quelquefois, si notre inconscient, qui n'a pas très envie de changer, ne nous enverrai pas ces symptômes pour nous dégoûter des séances.
L'hypnothérapie n'est pas aussi facile qu'on essaie de nous le faire croire.
Mais lorsqu'il y a un net progrès, qu'on est là complètement bloqué dans un waouuuuu! on oublie tous les désagréments des séances. :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
essaie d'écrire sur une feuille tous les meilleurs moments de ta vie,ou ferme les yeux et visualises en un avec le plus de détails possible,peut être cet exercice t'aidera à aller mieux
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je serais curieux de savoir quelle est l'approche thérapeutique de ces confrères?
Evidemment, je comprend que les consultants ne soit pas les mieux placés pour répondre à cette question.
Mais personnellement je ne conçois pas que l'on puisse être dans le malaise suite à une séance. (et encore plus troublé que l'on puisse trouver cela normal).
Ce que décrit jahlove est une séance typique du praticien qui applique un script bêtement...."tu as des problèmes, une métaphore à la noix et basta..." Comme si la résultante d'une vie (dépression) se règle d'un coup avec cette simple technique!
Sans concevoir le mieux être avec le patient, sans établir un objectif de séance concret et réaliste etc etc ...
(j'ai déjà pas mal donné mon point de vue ici sur ce sujet alors je ne vais pas plus loin)
Bref, entre les hypnos qui ce prennent pour des psychanalystes de bazars et les flemmards qui sautent sur les scripts fast food, ça fait un peu braire.
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
une amie a vécu les mêmes problèmes et me demandait si c’était normal : NON ! je lui ai assuré que jamais un de mes partenaires n'est reparti mal même après une abréaction. La séance doit être bien vaillante et le retour maitrisé pour ré-harmoniser la personne et la charger d'énergie positive.
Je l'ai pris en session et lui ai fait découvrir une autre réalité de la séance d'hypnose du coup elle va beaucoup meiux.
Comme dit plus haut il y a de tout même chez des "pro" qui en fait ont eu parfois moins d'une semaine de formation...sic !
Changez d'hypno et surtout : surtout soyez en lien : il faut choisir son hypno car le lien, le rapport doit être optimum.
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • romain35
Réponses
7
Affichages
3 K
castorix
castorix
Grazianig
  • Question
  • Grazianig
Réponses
11
Affichages
11 K
Prudence
Prudence
jean touati
Réponses
10
Affichages
14 K
EPHEMERE
E
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
2
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
922
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut