1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

8 mois d'hypnose c'est la cata...

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par rivage13, 15 Janvier 2007.

1. rivage13

rivage13 Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aix en Provence

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à vous toutes et tous,

***Je suis agoraphobe et j'ai la phobie sociale depuis 21 ans, après avoir essayé toutes les thérapies traditionnelles et sans résultats je me suis penchée sur " l'hypnose "

Cela fait donc 8 mois que j'ai entamé la thérapie analytique et hypnotique !

Mon problème est ancien, donc bien encré, beaucoup de résistances et depuis les 3 dernières séances je sombre dans une dépression avec fatigue extrême et baisses de tension manque de concentration etc...

Je ne sors plus du tout et je suis désespérée, rien ne me fait envie et tout est corvées...

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre mon état ?
    Et comment aller mieux ?

Merci beaucoup, Nina.

2. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    bonjour a toi.

c'est a mon sens ue des grandes faiblesses de l'hypnose que de laisser l'inconscient faire le travail...
    ce faisant,si tout n'es tpas impecble,on se retrouve parfois avec un deplacement de symptome ou une situation peu ecologique...

apres je ne connait pas ton cas particulier et sent deja venir les levées de boucliers... :oops:

comprendre ton etat apres un post cela me sembe bien présomptueux mais peut etre est ce genre de phenomenes...

tu as donc deja essayé pas mal de therapies?

3. rivage13

rivage13 Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aix en Provence
    Bonjour DOc Mandrille,

Merci pour ta réponse, oui j'ai fait des tas de thérapies, familliale, comportementale,psychothérapie, pnl, emdr etc... durant 20 ans de ma vie et rien a changé quoi que ce soit !
    Mon éducation était stricte, je ne comprenais pas pourquoi tant d'interdits, beaucoup de conflits à cause de ça, je suis partie à 17 ans de chez mes parents, les symptomes agora ont commencé à ce moment là et plus les années passaient et plus ça devenait grave, bref, total des courses, je ne sors plus au delà de 400 métres de chez moi seule "malgrés toutes les thérapies "

Au décès de mon père il y a tout juste 2 ans, c'est devenu pire, avant je pouvais aller au village prét de chez moi, là je ne peux plus seule !
    sensation de perte de repères, en l'ayant perdu , tout c'est écroulé et ma mère que je n'arrive pas à cerner, toujours plus femme que mère, se trouve 0 défaut et ne veut pas se remettre en question, fiertés mal placées, bref, l'entente est toujours " génial "
    Pour aller aux séances d'hypnose, ma mère m'accompagne me dépose et me récupère 2 h aprés, j'ai eu l'impression d'avoir un léger mieux puis " la chutte " peut-être est-ce le fait de la date d'anniversaire de la mort de mon père ? ( le 16 janvier)

Dans mon cas il n'y a pas de déplacement de symptomes, mais renforcement plutot !

Explique moi quand tu dis " je sens bientôt la levée des boucliers " ?

Je te remercie encore mille fois, à très vite !

Nina :oops:

4. chamala

chamala Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour rivage13,

Je ne doute pas que le décès de ton père n'a pas arrangé les choses : perte de "re-père".

As-tu des problèmes relationnels avec la gente masculine en général ?

En ce qui concerne ton problème avec ta mère, je vis la même chose avec mon père... J'ai laissé tomber depuis, je ne cherche plus, si les choses doivent se règler elles se feront...

5. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    quel joli post tout en couleur :p

qu'appelles tu un repere?
    qu'est ce qui constituerait pour toi un repere?
    a quoi saurait tu que tu en aurait trouvé un ou plusieurs?

la levée de bouclier c'etais pour critiquer l'hypnose...sur un forum d'hypnose :wink:

6. rivage13

rivage13 Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aix en Provence
    Bonjour Chamala :D

Arf, tu as posé la " bonne question " au niveau des hommes :? Je n'en trouve pas à la hauteur, je les trouve lâches, faibles, nuls, plus du tout " l'homme le vrai " celui qui prend les choses en mains, celui qui est rassurant, fort, fiable et celui-ci et bien c'était mon père, oui, j'ai vu ce qu'il apportait à ma mère durant toute la durée de leur vie commune, un amour sans failles et jusqu'au bout !
    Je ne cherche pas la perfection, mais on se demande de nos jours qui est l'homme dans le foyer, voilou !
    Alors tu as le même problème avec ton père au niveau relationnel que j'ai avec ma mère, est-ce qu'il te sollicite souvent ?
    En fait je ne connais pas ton problème, si tu veux bien m'en parler ce serait sympa !

Bises, Nina

7. rivage13

rivage13 Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aix en Provence
    Hello Doc Mandille :D

Oui j'aime les couleur c'est plus gaie :!:

Alors qu'est-ce qu'un repère pour moi ? et bien des lieux où je ne me sente pas perdue, en danger, seule au monde, peur de la crise de panique autour de gens que je ne connais pas, remarque peur aussi de la crise quand je connais, cette sensation durant la crise de mort imminente est terrible, j'ai besoin de sérénité et tu vois dans le monde dans lequel on est, un monde de stress , tout à l'heure j'ai voulu sortir, oh pas loin, mais aller boire un café, ça fait des jours que je ne sors pas et c'est pas bon, alors en bas de mon chemin, 400 m, pour aller boire mon café je dois faire le tour du village et je n'y arrive pas, le chemin le plus court que j'empruntais avant est en sens interdit depuis 6 mois, ben faut pas le dire, mais j'ai du prendre le sens interdit sur 20 métres :? , pas de voitures à l'horizon je te rassure :wink: Arrivée au café, j'étais tremblante, j'ai l'impression de ne pas avoir les pieds bien appuillés sur le sol, mais l'impression la plus désagréable est de se sentir tellement seule, même entourée, voilà l'histoire du jour :!: et toi quel est ton vécu, tu as des liens pour que j'aille voir tes posts, ou peux-tu me dire pourquoi l'hypnose ne t'inspire pas ?
    Je te remercie, bises, Nina :wink:

8. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    bonjour amie colorée :)

tu parles donc de reperes interieurs n'est ce pas?
    si oui pourquoi les chercher a l'exterieur?

je n'ai pas dit que l'hypnose ne m'inspirait pas,j'aime l'hypnose!
    mais disons que dans la plupart des cas,il est possible de traiter tout ce qu'il y a traiter en restant conscient de tout ce qui se passe et j'ai la folie de croire en la conscience de l'homme...

j'utilise plus l'hypnose dans des cas tres precis ou il faut mieux que le conscient ne s'en mele pas trop...ce qui reste rare(je fait ca demain par exemple...on va tester d'influencer les regles d'une jeune femme,ca va etre interessant)

9. jerayonne

jerayonne Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est intéressant en feras-tu part des résultats?

10. rivage13

rivage13 Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aix en Provence

Bonjour Doc Mandrille :D

Arf, manque de repères intérieurs et extérieurs aussi, comment les trouver ces repères ? Si tu as une idée , fais moi en part, je ne sais pas de quel coin tu es, moi je suis sur Aix en Provence !
    Manque de confiance en moi c'est une évidence et pourtant je suis la 1ere à rassurer les gens, contradictoire !!!

Alors tu es du métier, je comptais m'inscrire en septembre à des modules et séminaires pour être à mon tour hypnotherapeute, mais pour cela, il faut que je sois guérie !
    Tu me raconteras ton rdv avec la jeune fille, pratiques-tu le training autogène de schultz ?
    Pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas trop fouiller dans l'inconscient, c'est pourtant lui qui nous bloque en pensant nous protéger non ?
    Que de questions :wink:

A très vite, bises, Nina :D

Chargement...