8 mois d'hypnose c'est la cata...

  • Initiateur de la discussion rivage13
  • Date de début
R

rivage13

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Aix en Provence
Bonjour à vous toutes et tous,

***Je suis agoraphobe et j'ai la phobie sociale depuis 21 ans, après avoir essayé toutes les thérapies traditionnelles et sans résultats je me suis penchée sur " l'hypnose "

Cela fait donc 8 mois que j'ai entamé la thérapie analytique et hypnotique !

Mon problème est ancien, donc bien encré, beaucoup de résistances et depuis les 3 dernières séances je sombre dans une dépression avec fatigue extrême et baisses de tension manque de concentration etc...

Je ne sors plus du tout et je suis désespérée, rien ne me fait envie et tout est corvées...

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre mon état ?
Et comment aller mieux ?

Merci beaucoup, Nina.
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bonjour a toi.

c'est a mon sens ue des grandes faiblesses de l'hypnose que de laisser l'inconscient faire le travail...
ce faisant,si tout n'es tpas impecble,on se retrouve parfois avec un deplacement de symptome ou une situation peu ecologique...

apres je ne connait pas ton cas particulier et sent deja venir les levées de boucliers... :oops:

comprendre ton etat apres un post cela me sembe bien présomptueux mais peut etre est ce genre de phenomenes...

tu as donc deja essayé pas mal de therapies?
 
R

rivage13

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Aix en Provence
Bonjour DOc Mandrille,

Merci pour ta réponse, oui j'ai fait des tas de thérapies, familliale, comportementale,psychothérapie, pnl, emdr etc... durant 20 ans de ma vie et rien a changé quoi que ce soit !
Mon éducation était stricte, je ne comprenais pas pourquoi tant d'interdits, beaucoup de conflits à cause de ça, je suis partie à 17 ans de chez mes parents, les symptomes agora ont commencé à ce moment là et plus les années passaient et plus ça devenait grave, bref, total des courses, je ne sors plus au delà de 400 métres de chez moi seule "malgrés toutes les thérapies "


Au décès de mon père il y a tout juste 2 ans, c'est devenu pire, avant je pouvais aller au village prét de chez moi, là je ne peux plus seule !
sensation de perte de repères, en l'ayant perdu , tout c'est écroulé et ma mère que je n'arrive pas à cerner, toujours plus femme que mère, se trouve 0 défaut et ne veut pas se remettre en question, fiertés mal placées, bref, l'entente est toujours " génial "
Pour aller aux séances d'hypnose, ma mère m'accompagne me dépose et me récupère 2 h aprés, j'ai eu l'impression d'avoir un léger mieux puis " la chutte " peut-être est-ce le fait de la date d'anniversaire de la mort de mon père ? ( le 16 janvier)

Dans mon cas il n'y a pas de déplacement de symptomes, mais renforcement plutot !


Explique moi quand tu dis " je sens bientôt la levée des boucliers " ?

Je te remercie encore mille fois, à très vite !

Nina :oops:
 
chamala

chamala

Membre
messages
170
Points
2 890
Bonjour rivage13,

Je ne doute pas que le décès de ton père n'a pas arrangé les choses : perte de "re-père".

As-tu des problèmes relationnels avec la gente masculine en général ?

En ce qui concerne ton problème avec ta mère, je vis la même chose avec mon père... J'ai laissé tomber depuis, je ne cherche plus, si les choses doivent se règler elles se feront...
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
quel joli post tout en couleur :p

qu'appelles tu un repere?
qu'est ce qui constituerait pour toi un repere?
a quoi saurait tu que tu en aurait trouvé un ou plusieurs?

la levée de bouclier c'etais pour critiquer l'hypnose...sur un forum d'hypnose :wink:
 
R

rivage13

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Aix en Provence
chamala à dit:
Bonjour rivage13,

Je ne doute pas que le décès de ton père n'a pas arrangé les choses : perte de "repère".

As-tu des problèmes relationnels avec la gente masculine en général ?

En ce qui concerne ton problème avec ta mère, je vis la même chose avec mon père... J'ai laissé tomber depuis, je ne cherche plus, si les choses doivent se réaliser elles se feront...

Bonjour Chamala :D

Arf, tu as posé la " bonne question " au niveau des hommes :? Je n'en trouve pas à la hauteur, je les trouve lâches, faibles, nuls, plus du tout " l'homme le vrai " celui qui prend les choses en mains, celui qui est rassurant, fort, fiable et celui-ci et bien c'était mon père, oui, j'ai vu ce qu'il apportait à ma mère durant toute la durée de leur vie commune, un amour sans failles et jusqu'au bout !
Je ne cherche pas la perfection, mais on se demande de nos jours qui est l'homme dans le foyer, voilou !
Alors tu as le même problème avec ton père au niveau relationnel que j'ai avec ma mère, est-ce qu'il te sollicite souvent ?
En fait je ne connais pas ton problème, si tu veux bien m'en parler ce serait sympa !

Bises, Nina
 
R

rivage13

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Aix en Provence
docteur mandrille à dit:
quel joli post tout en couleur :p

qu'appelles tu un repere?
qu'est ce qui constituerait pour toi un repere?
a quoi saurait tu que tu en aurait trouvé un ou plusieurs?

la levée de bouclier c'etais pour critiquer l'hypnose...sur un forum d'hypnose :wink:

Hello Doc Mandille :D

Oui j'aime les couleur c'est plus gaie :!:

Alors qu'est-ce qu'un repère pour moi ? et bien des lieux où je ne me sente pas perdue, en danger, seule au monde, peur de la crise de panique autour de gens que je ne connais pas, remarque peur aussi de la crise quand je connais, cette sensation durant la crise de mort imminente est terrible, j'ai besoin de sérénité et tu vois dans le monde dans lequel on est, un monde de stress , tout à l'heure j'ai voulu sortir, oh pas loin, mais aller boire un café, ça fait des jours que je ne sors pas et c'est pas bon, alors en bas de mon chemin, 400 m, pour aller boire mon café je dois faire le tour du village et je n'y arrive pas, le chemin le plus court que j'empruntais avant est en sens interdit depuis 6 mois, ben faut pas le dire, mais j'ai du prendre le sens interdit sur 20 métres :? , pas de voitures à l'horizon je te rassure :wink: Arrivée au café, j'étais tremblante, j'ai l'impression de ne pas avoir les pieds bien appuillés sur le sol, mais l'impression la plus désagréable est de se sentir tellement seule, même entourée, voilà l'histoire du jour :!: et toi quel est ton vécu, tu as des liens pour que j'aille voir tes posts, ou peux-tu me dire pourquoi l'hypnose ne t'inspire pas ?
Je te remercie, bises, Nina :wink:
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
bonjour amie colorée :)

et bien des lieux où je ne me sente pas perdue, en danger, seule au monde, peur de la crise de panique autour de gens que je ne connais pas,

tu parles donc de reperes interieurs n'est ce pas?
si oui pourquoi les chercher a l'exterieur?

et toi quel est ton vécu, tu as des liens pour que j'aille voir tes posts, ou peux-tu me dire pourquoi l'hypnose ne t'inspire pas
je n'ai pas dit que l'hypnose ne m'inspirait pas,j'aime l'hypnose!
mais disons que dans la plupart des cas,il est possible de traiter tout ce qu'il y a traiter en restant conscient de tout ce qui se passe et j'ai la folie de croire en la conscience de l'homme...

j'utilise plus l'hypnose dans des cas tres precis ou il faut mieux que le conscient ne s'en mele pas trop...ce qui reste rare(je fait ca demain par exemple...on va tester d'influencer les regles d'une jeune femme,ca va etre interessant)
 
jerayonne

jerayonne

Membre
messages
6
Points
860
j'utilise plus l'hypnose dans des cas tres precis ou il faut mieux que le conscient ne s'en mele pas trop...ce qui reste rare(je fait ca demain par exemple...on va tester d'influencer les regles d'une jeune femme,ca va etre interessant)

C'est intéressant en feras-tu part des résultats?
 
R

rivage13

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Aix en Provence
docteur mandrille à dit:
bonjour amie colorée :)

et bien des lieux où je ne me sente pas perdue, en danger, seule au monde, peur de la crise de panique autour de gens que je ne connais pas,

tu parles donc de reperes interieurs n'est ce pas?
si oui pourquoi les chercher a lexterieur?

et toi quel est ton vécu, tu as des liens pour que j'aille voir tes posts, ou peux-tu me dire pourquoi l'hypnose ne t'inspire pas
je n'ai pas dit que l'hypnose ne m'inspirait pas,j'aime l'hypnose!
mais disons que dans la plupart des cas,il est possible de traiter tout ce qu'il y a traiter en restant conscient de tout ce qui se passe et j'ai la folie de croire en la conscience de l'homme...

j'utilise plus l'hypnose dans des cas tres precis ou il faut mieux que le conscient ne s'en mele pas trop...ce qui reste rare(je fait ca demain par exemple...on va tester d'influencer les regles d'une jeune femme,ca va etre interessant)


Bonjour Doc Mandrille :D

Arf, manque de repères intérieurs et extérieurs aussi, comment les trouver ces repères ? Si tu as une idée , fais moi en part, je ne sais pas de quel coin tu es, moi je suis sur Aix en Provence !
Manque de confiance en moi c'est une évidence et pourtant je suis la 1ere à rassurer les gens, contradictoire !!!


Alors tu es du métier, je comptais m'inscrire en septembre à des modules et séminaires pour être à mon tour hypnotherapeute, mais pour cela, il faut que je sois guérie !
Tu me raconteras ton rdv avec la jeune fille, pratiques-tu le training autogène de schultz ?
Pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas trop fouiller dans l'inconscient, c'est pourtant lui qui nous bloque en pensant nous protéger non ?
Que de questions :wink:


A très vite, bises, Nina :D
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
Arf, manque de repères intérieurs et extérieurs aussi, comment les trouver ces repères ? Si tu as une idée , fais moi en part, je ne sais pas de quel coin tu es, moi je suis sur Aix en Provence !

je suis de paris.
ces reperes existent partout autour de toi ,la question c'est comment les percevoir.
apres peut etre les eprcoit tu deja ET en percoit tu aussi leur carractere derisoir,dans ce cas la quesiton devient plus : comment vivre dans un monde aux reperes aussi derisoirs...bref...on va pas non plus faire ca sur le net et sans voir nos frimousses...on risquerait de faire des betises :)

Alors tu es du métier, je comptais m'inscrire en septembre à des modules et séminaires pour être à mon tour hypnotherapeute, mais pour cela, il faut que je sois guérie !
ou tu guerrira en t'inscrivant a des modules...hihi :wink:

Tu me raconteras ton rdv avec la jeune fille, pratiques-tu le training autogène de schultz ?

j'ai deja testé et certians collegues en font,je n'ai pas été formé a proprement aprlé..c'est tres proche de ce qu'on fait quand meme :)

la jeune fille est partie en transe tres facilement et tres rapidement...ca c'est bien passé...a suivre...

Pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas trop fouiller dans l'inconscient, c'est pourtant lui qui nous bloque en pensant nous protéger non ?

je n'adhere pas vriament a ces definitions de l'inconscient...pour moi il y a un seuil qui est modifiable...je prefere ramener au conscient des choses enfouies et que la conscience les traites lucidement sous mon regard.
laisser tout se faire dans l'inconscient me semble beaucoup moins efficace,nottament au niveau de l'ecologie.
j'utilise l'hypnose pour des trucs specifiques limitant vriament les derives ecoloiques.


pour ce qui est des "blocages" je n'utilise pas le modele conscient/ inconscient,j'ai plus efficace.
par contre quand je perd mes cléfs...
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
Arf, manque de repères intérieurs et extérieurs aussi, comment les trouver ces repères ? Si tu as une idée , fais moi en part, je ne sais pas de quel coin tu es, moi je suis sur Aix en Provence !

je suis de paris.
ces reperes existent partout autour de toi ,la question c'est comment les percevoir.
apres peut etre les eprcoit tu deja ET en percoit tu aussi leur carractere derisoir,dans ce cas la quesiton devient plus : comment vivre dans un monde aux reperes aussi derisoirs...bref...on va pas non plus faire ca sur le net et sans voir nos frimousses...on risquerait de faire des betises :)

Alors tu es du métier, je comptais m'inscrire en septembre à des modules et séminaires pour être à mon tour hypnotherapeute, mais pour cela, il faut que je sois guérie !
ou tu guerrira en t'inscrivant a des modules...hihi :wink:

Tu me raconteras ton rdv avec la jeune fille, pratiques-tu le training autogène de schultz ?

j'ai deja testé et certians collegues en font,je n'ai pas été formé a proprement aprlé..c'est tres proche de ce qu'on fait quand meme :)

la jeune fille est partie en transe tres facilement et tres rapidement...ca c'est bien passé...a suivre...

Pourquoi penses-tu qu'il ne faut pas trop fouiller dans l'inconscient, c'est pourtant lui qui nous bloque en pensant nous protéger non ?

je n'adhere pas vriament a ces definitions de l'inconscient...pour moi il y a un seuil qui est modifiable...je prefere ramener au conscient des choses enfouies et que la conscience les traites lucidement sous mon regard.
laisser tout se faire dans l'inconscient me semble beaucoup moins efficace,nottament au niveau de l'ecologie.
j'utilise l'hypnose pour des trucs specifiques limitant vriament les derives ecoloiques.


pour ce qui est des "blocages" je n'utilise pas le modele conscient/ inconscient,j'ai plus efficace.
par contre quand je perd mes cléfs...
 
R

rivage13

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Aix en Provence
Et Bonjour Doc Mandille :D

-Tu sais je n'ai pas tout compris " suis blonde " :D en ce qui concerne les repères à trouver :oops:
Et bien, ça va être difficile de voir nos frimousses, toi Paris moi le Sud :(


-La personne qui fait les modules et séminaires m'a clairement dit que tant que je n'avais pas résolu mon problème je ne peux pas entreprendre cette formation :roll:
-je suis contente que la jeune fille se soit léchée, comme tu le dis : affaire à suivre mais c'est déjà un bon début !

[u]-pour ce qui est des "blocages" je n'utilise pas le modele conscient/ inconscient,j'ai plus efficace. [/u] quoi ?
et arrete de perdre tes clés :wink:

-------------------------------------

Ah il faut que je te dise, mon hypnotherapeute, je la sens un peu dépassée par mon cas, du training autogène elle veut me faire passer à la méthode de Jacobson, quand j'y vais du moins, quand j'arrive à y aller, elle me dit qu'elle va me rebouster et le contraire ce produit, mais il n'y a qu'elle qui pratique cette " hypnose dite clinique " sur Aix en Provence, alors c'est un peu limité ! voilou !Bonne soirée et regarde les illuminations de Paris pour moi, je ne connais pas Paris ! :?

A bientôt, Nina
ps: merci encore pour ton aide
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
hello

Tu sais je n'ai pas tout compris " suis blonde " en ce qui concerne les repères à trouver

je disait qu'il y avait des gens qui n'avaient vriament aucun reere et d'uatres qui en avaient mais ne leur consideraient aucune valeur et que ces deux cas se traitent tres differement.
est tu sure d'avoir choisie laformulaiton qui colle a ton experience propre ou as tu fait un raccourci rapide?

La personne qui fait les modules et séminaires m'a clairement dit que tant que je n'avais pas résolu mon problème je ne peux pas entreprendre cette formation
chacun fixe les limites qu'il desire...au moins c'est clair :)

je suis contente que la jeune fille se soit léchée
:shock: plait il?

pour ce qui est des "blocages" je n'utilise pas le modele conscient/ inconscient,j'ai plus efficace. [/u] quoi ?
j'enseigne la psychologie quantique de wolinsky,un des modeles que je prefere et qui me donne les meilleures resultats pour le moment.

et arrete de perdre tes clés
bien chef :)
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
La personne qui fait les modules et séminaires m'a clairement dit que tant que je n'avais pas résolu mon problème je ne peux pas entreprendre cette formation

Avant d'effectuer un bon formatage, mieux vaut s'assurer que le disque n'est pas defectueux :!:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour Rivage13,

je me permets une réponse qui questionne.
je sais que c'est malvenu de faire des remarques qui pourraient ressembler à une critique de ta thérapeute, et je me rends bien compte que prétendre juger de ce qu'elle fait - d'après 1) ce que tu en dis (d'après ce que tu en retiens) et 2) ce que j'en perçois, serait maladroit plus encore qu'inutile.

bon ça c'est dit alors :
j'ai lu ton message "Cela fait donc 8 mois que j'ai entamé la thérapie analytique et hypnotique ! "
et je me demande si tu fais un parallèle entre les deux ; ou si c'est l'orientation annoncée par l'hypno
par ailleurs j'ai lu aussi : "mon hypnotherapeute, du training autogène elle veut me faire passer à la méthode de Jacobson, quand j'y vais du moins, quand j'arrive à y aller, elle me dit qu'elle va me rebouster (...) il n'y a qu'elle qui pratique cette " hypnose dite clinique "

d'où ma remarque : Schultz (le TA) est un grand auteur, il m'inspire tous les jours, mais faire du Schultz et du Jacobson (en le nommant) c'est employer des méthodes de relaxation variées, sans permettre de savoir vu d'ici si c'est bien une hypnothérapie.

sur un plan théorique on peut dire que 8 mois (s'il y a régularité dans les séances, hé hé, et bien sûr une certaine démarche ou "travail" guidé du patient, pas seulement une fréquentation-promenade) cela paraît bien long en effet à quelqu'un qui ne se sent pas mieux.

comment dire... parfois un bilan des objectifs, des avancées, permet au thérapeute et à son patient de faire le point, décider si on poursuit ou non.

on peut donner au passage le nom de l'Institut Milton Erickson de Provence (Avignon) qui est un centre formateur et doit donner des renseignements sur les praticiens qu'il a formés etc...
je te souhaite plus de réussite, très bientôt
 
M

Maylis

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Pontault Combault
Rappelons nous qu'Erickson est considéré comme l'un des fondateurs des thérapies dites stratégiques.

Il soignait les agoraphobies par des séances d'hypnoses mis surtout par des tâches a effectuer par les clients et par leur entourage

Comme de demander à des parents d'arréter d'encourager leur enfant alors qu'ils sont visiblement inquiet et dépassé par la situation.

Ou de reflechir à cette idée qu'à chaque fois que le patient évite de se confronter au problème, il le renforce encore plus. et donc à qhaque fois que l'entourage l'aide en lui permettant d'éviter le problème, il le renforce ou tout du moins le maintient dans la vie quotidienne.
Si je crains de sortir dans la rue et que ma mère accepte de m'accompagner ce peut être parce qu'elle m'aime mais peut être aussi qu'elle pense que je suis en danger ou que je n'ai pas les ressources en moi pour y arriver comme les autres. Ce qui renforce cette croyance en moi. Ce double message peut bloquer la situation.
Cette partie de l'approche Ericksonienne a été développée par l'école de Giorgio Nardonne à Arrezo.
Je ne sais pas si j'ai été très claire. Je reviens de six semaines de vacances au soleil.
Bon travail
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
au niveau des hommes Confused Je n'en trouve pas à la hauteur, je les trouve lâches, faibles, nuls, plus du tout " l'homme le vrai " celui qui prend les choses en mains, celui qui est rassurant, fort, fiable et celui-ci et bien c'était mon père, oui, j'ai vu ce qu'il apportait à ma mère durant toute la durée de leur vie commune, un amour sans failles et jusqu'au bout

Ça c'est une "belle croyance" . l'image de la femme foyer avec l'homme pour protecteur est mort .Ce modèle là est mort en occident depuis que la femme maitrise sa fécondité (elle a gagné en liberté partielle ) ...

Aucun homme est là pour te protéger (c 'est ton fantasme) .On est pas là pour ça à la rigueur je dirais on sent fout ...

Ce n'est pas à ton défunt père de te protéger ni aux hommes par substitution .C'est à toi d'assurer toi même ta propre protection .Et pour ça il va falloir que tu te battes ...

Incroyables , les femmes se sont battues et ont suées sang et eau pour quelque part de liberté , l'accés au travail , ne plus subir l'assaut des mâles en maitrisant leur fécondité .Ne plus être lourdée d'un tripotée de mioches qui les esquintent .

Et en trouve comme Rivage13 qui disent "j'en veux pas de cette liberté féminine moderne" .

Shame on you Rivage 13 !!!
 
docteur mandrille

docteur mandrille

Membre
messages
237
Points
3 090
Localisation
paris
en meme temps elle a le droit mais une protection ca se paye quoi...(souvent par une soumission totale a un male qui nous prie d'ecarter les jambes quand il claque des doigts...)
c'est frequement consideré comme pas rentable apr beaucoup de femme en tous cas.
mais chacun est libre de ses choix de vie (vraiment hein!!!)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello rivage 13,

D'abord une question, d'un coté tu as écrit :
rivage13 à dit:
je comptais m'inscrire en septembre à des modules et séminaires pour être à mon tour hypnotherapeute,
ok

et d'un autre tu as écrit :
rivage13 à dit:
au niveau des hommes :? Je n'en trouve pas à la hauteur, je les trouve lâches, faibles, nuls
ok aussi

Et donc ma question c'est : que compterai-tu faire si un individu du genre masculin se pointe un jour à ton cabinet ? le mettre à la porte ? ou le t'occuper de lui en pensant qu'il est "nul" ? ou y a-t-il une autre solution ?

Ensuite une remarque sur la recherche de
rivage13 à dit:
" l'homme le vrai " celui qui prend les choses en mains, celui qui est rassurant, fort, fiable et celui-ci et bien c'était mon père, oui, j'ai vu ce qu'il apportait à ma mère durant toute la durée de leur vie commune, un amour sans failles et jusqu'au bout !

là tout d'abord, comme j'ai compris par ailleurs ton père est mort, c'est la vie, il faut l'accepter, les parents meurent généralement avant leur enfants, donc si tu veux un homme qui soit là jusqu'au bout pour toi, il va falloir en trouver un autre, qui sera donc forcement "autre", c'est à dire "différent", mais lui il sera présent et réel, et alors là il y a pleins de solutions, entre autre :
-renoncer à chercher un homme et devenir lesbienne ou célibataire à vie,
-chercher encore en étant prête à "payer" (d'accord avec le doc mandrille) ce type de mâle au prix d'une partie de tes libertés (vestimentaire, aller et venu, parole ...) et je pense aussi que ce type de mâle est sans doute rare de nos jours en occident (d'accord avec altas) mais pourquoi restreindre sa recherche d'un idéal à un lieu limité, c'est vrai beaucoup d'homme vont "chercher" leur "gentille" femme dans les pays de l'europe de l'est ou en russie alors pourquoi tu n'irai pas te chercher un mâle "protecteur" à l'étranger ?
-changer tes critères de recherche

a+
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut