Fatigue après séance d'hypnose

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Tout est dans le titre, en cette période de confinement j'ai considérablement augmenter mes séances d'auto hypnose. Comme je l'écris dans le titre je ressens de la fatigue après malgré une suggestion post hypnotique genre : au compte de 3, je serai de retour ici et maintenant en pleine forme...
L'hypnose est quand même sensée être récupératrice...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L inactivité et le confinement fatiguent. Il est nécessaire donc debbouger 1h par jour, quitte à ce que ce soit chez soi.
Si c est physique, l hypnose ne permet pas forcément de récupérer.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
La fatigue latente ressort, celle d avant la séance. C est comme après une séance de relaxation, souvent on ressent de la fatigue. Celle ci était présente avant, et pouvait ne pas être ressentie si on était sur les nerfs. Le fait de se détendre fait alors apparaître ce qui est
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Peu-être que la séance a été trop courte, un peu comme quand la nuit est trop courte.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
la suggestion d'etre en pleine forme n'est plus suffisante. c'est la qu'on se rend compte qu'elle est trés directe
au compte de 3, je serai de retour ici et maintenant en pleine forme...
i l vaut mieux aller chercher des moments ou l'on a été plus que mieux. L'hypnose c'est l'imagination. Par exemple, prendre le temps d'explorer les 3 moments de ta vie ou tu as été le plus serein, le plus cool, le plus etc..; et laisser l'inconscient choisir celui qu'il préfére pour le rejouer dans l'ici et maintenant.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'y vais un peu sous forme de fractionné, plusieurs petits recentrages inférieurs de 1 à 5mn et ensuite une séance plus longue, entre 20 et 30 mn..
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
As tu essayer d’enchaîner la séance avec une nuit de sommeil ? La cela peut même etre plus court . 5 minutes de transes suffisent si la suggestion est d’enchaîner avec la nuit de sommeil. A pratiquer en pyjama et déjà dans le lit... et tu auras tout le temps du monde entre le moment ou je penserai "plonge, plonge, plonge...." et demain 7h en heure d'horloge pour faire ce travail....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
As tu essayer d’enchaîner la séance avec une nuit de sommeil ? La cela peut même etre plus court . 5 minutes de transes suffisent si la suggestion est d’enchaîner avec la nuit de sommeil. A pratiquer en pyjama et déjà dans le lit... et tu auras tout le temps du monde entre le moment ou je penserai "plonge, plonge, plonge...." et demain 7h en heure d'horloge pour faire ce travail....
Je veux bien essayer ton idée, mais explique stp un peu mieux, je ne comprends pas bien comment faire...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
i l vaut mieux aller chercher des moments ou l'on a été plus que mieux. L'hypnose c'est l'imagination. Par exemple, prendre le temps d'explorer les 3 moments de ta vie ou tu as été le plus serein, le plus cool, le plus etc..; et laisser l'inconscient choisir celui qu'il préfére pour le rejouer dans l'ici et maintenant.
à essayer aussi, d'être moins directif en fin de séance...
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
la suggestion indirect passe bien mieux pour l'autohypose; en effet il ne sert a rien d'etre directif quand tu peux rendre la demande indirecte facilement.
Je ne sais pas a quel moment le truc va se produire,
je ne sais pas combien de moment de calme je vais revisiter ?
je ne sais pas quelle est la dose maximale de bien etre que je peux vivre cette nuit ?

POur le reste de ta question, l'idée est d'enchainer la transe en autohypnose avec un vrai sommeil en faisant simplement une suggestion de passer de la transe au sommeil.


Tu rentres en transe ( de préférence en position allongée) et tu donnes une suggestion de travail pendant la transe + une suggestion d’enchaîner la transe avec un vrai sommeil qui dure jusqu’à l'heure du réveil .

par exemple
je de mande a mon inconscient de passer en revue tous les moment de bien être que j'ai connu dans ma vie en cinq minutes d'horloge et d’enchaîner en suite avec une nuit de sommeil profond et plein de réves utilesjusqu'a 7heure demain matin.

pour la durée, je fais souvent du 5 minutes parce qu'au dela de 3 minutes avec l'expansion du temps on peut expérimentalement faire n'importe quel travail.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
la suggestion indirect passe bien mieux pour l'autohypose; en effet il ne sert a rien d'etre directif quand tu peux rendre la demande indirecte facilement.
Je ne sais pas a quel moment le truc va se produire,
je ne sais pas combien de moment de calme je vais revisiter ?
je ne sais pas quelle est la dose maximale de bien etre que je peux vivre cette nuit ?
Merci, je vais passer en mode moins directif, effectivement je suis globalement plutôt directif avec moi même sans forcément m'en rendre compte, on verra. Quand parfois j'utilise la formule "je m'autorise à"... quand j'y pense...:)
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
mode moins directif ok, mais dans ton cas ( du moins a l'aune des exemples de dialogues que tu donnes) c'est surtout la position de " ne sachant pas déjà" qui pourrait te faire réaliser une belle marge de progrés.
même la formule "je m'autorise à " est encore une forme de contrôle déguisée en "lâcher prise".
et s tu essayais de ne pas savoir ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Dans mes premières séances d'auto-hypnose, j'étais un vrai dictateur avec moi-même. Je ne l'aurai pas accepté d'une autre personne. Tu fais bien de préciser Nossolar qu'on peut être doux et gentil avec soi-même. Il m'a fallu un certain temps pour le comprendre aussi et de devenir plus souple et conciliante en ah.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
sachant pas déjà"
donne moi un exemple d'utilisation su ne sachant pas déjà ? stp ?
Oui, effectivement rien de nouveau quant au lâcher prise, toujours bien présent...
Il y a aussi être trop dans l'attente du résultat de l'auto suggestion, problème number 2...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En revanche j'arrive à une relaxation bien profonde et très rapidement, état très agréable. Donc tout n'est pas négatif sauf oui pas une super énergie juste après....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Au passage, une astuce qui fonctionne bien chez moi pour approfondir ma relaxation rapidement et la répétition d'un mot positif... Je trouve que ça fonctionne bien. ça se pratique dans la méditation transcendantale, pu trop à la mode, mais je trouve que justement ça aide le cerveau à décrocher....:)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si on ne s aime pas soi même qui va le faire ? Je ne parle pas de narcissisme exacerbé bien sûr.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
Au passage, une astuce qui fonctionne bien chez moi pour approfondir ma relaxation rapidement et la répétition d'un mot positif... Je trouve que ça fonctionne bien. ça se pratique dans la méditation transcendantale, pu trop à la mode, mais je trouve que justement ça aide le cerveau à décrocher....:)
quand un passionné d'astrologie me demande mon signe , je répond comme toi : "positif"

La posture du " ne sachant pas dèjà " est une posture pour éviter de savoir ce qui est bon pour l'autre et de tomber dans les piéges des projections ou les jugements. c'est une posture "non diagnostique" qui fait confiance au client pour savoir ce qui lui va bien. Tu peux te l'appliquer toi même en autohypnose en abandonnant le diagnostic ( je suis fatigué) et la projection de la solution (je serai de retour ici et maintenant en pleine forme). Par exemple en parcourant une année de souvenir pour toutes les fois ou tu a pensé etre en pleine forme ( drole d'expression n'est ce pas ?) et en revivant une des trois meilleures expériences.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
La posture du " ne sachant pas dèjà " est une posture pour éviter de savoir ce qui est bon pour l'autre et de tomber dans les piéges des projections ou les jugements. c'est une posture "non diagnostique" qui fait confiance au client pour savoir ce qui lui va bien. Tu peux te l'appliquer toi même en autohypnose en abandonnant le diagnostic ( je suis fatigué) et la projection de la solution (je serai de retour ici et maintenant en pleine forme). Par exemple en parcourant une année de souvenir pour toutes les fois ou tu a pensé etre en pleine forme ( drole d'expression n'est ce pas ?) et en revivant une des trois meilleures expériences.
C'est beaucoup plus cool comme façon de procéder
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
(je serai de retour ici et maintenant en pleine forme)
ok Lukas, c'est bien tu as souvent des idées qui sortent une peu de l'ordinaire, je comprends l'intérêt mais dans ce cas précis je le tourne comment ? ne sachant pas si je serai en pleine forme quand je serais de retour ici et maintenant, mon IC je te laisser trouver une de mes meilleurs expériences où je me sentais en pleine forme... ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Je ne vois pas le rapport, on peut très bien s'imposer un discours rigide sans pour autant ne pas s'aimer..
Pourquoi aurait on besoin de se traiter soi même en auto hypnose comme on n accepterait pas que les autres (un therapeute par exemple) nous traitent ?

Dans le sport justement parfois c'est vraiment limite comment certains entraîneurs parlent aux sportifs, ou comment aussi les sportifs se traitent eux-mêmes. Tout n est pas parfait.

Pourquoi avoir besoin de rigidité de se répéter par exemple 100 suggestions comme un mantra qu on va être en pleine forme à la suite avec force.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pourquoi d ailleurs vouloir être en pleine forme, si on peut tout simplement accepter état dans lequel on est ?
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
606
surderien
surderien
jahlove
  • Question
  • jahlove
Réponses
5
Affichages
42 K
Chaka14
Chaka14
R
  • Question
  • rivage13
Réponses
19
Affichages
5 K
corfinas
corfinas
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
149
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut