Je fais appel à l'équipe.
Une cliente atteinte de fibromyalgie me demande de l'accompagner.
Je pense que travailler sur la détente et sur la douleur n'est pas suffisant...
J'aimerais recevoir le partage d'expérience de quelqu'un qui a déjà traité ce genre de problématique
c'est plus rapide d'améliorer l'humeur en aidant qqn à faire le deuil par exemple.... ou à accepter et se détacher de son passé et de ses traumatismes...
Plus rapide peut-être mais incomplet aussi. C’est une approche globale qui semble donner le plus de chances d’aller mieux. Ça passe par la thérapie, l’alimentation, adapter son rythme de vie etc.
Ces personnes ont sûrement un peu plus à régler niveau psy que niveau physique. Pour d’autres ça va être un peu plus dans l’autre sens. Donc autant jouer sur tous les tableaux pour se donner un max de chances !
je réagis à cette phrase ou plutôt au mot "attaquer " que je remplacerai par "explorer" et pour les plus courageux je pourrai dire "jouer" comme le propose Thierry88
Cette réaction ne parle que de moi bien entendu
En effet, le corps et l'esprit (la psyché en ce qui nous concerne ) est indissociable et ce n'est pas parce qu'on s'occupe de l'esprit qu'il ne faut pas s'occuper du corps ou vice-versa ! Maintenant que j'ai dis ça je rejoins aussi valikor qu'il est essentiel de s'occuper de l'esprit...