Fibromyalgie

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Christophe Godfriaux, 29 Mars 2017.

1. Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Inscrit:
    9 Juillet 2016
    Bonjour,

Je fais appel à l'équipe.
    Une cliente atteinte de fibromyalgie me demande de l'accompagner.
    Je pense que travailler sur la détente et sur la douleur n'est pas suffisant...
    J'aimerais recevoir le partage d'expérience de quelqu'un qui a déjà traité ce genre de problématique

Merci

2. Charly75

Charly75

Inscrit:
    9 Février 2017
    Bonsoir Christophe

Un corps qui souffre est un corps qui demande de l'attention. Que dit l'anamnèse de cette personne ? Comment se perçoit elle face au autres, dans un groupe (professionnel amicale ...). A elle été un enfant désiré ? A elle des enfants ? Un deuil mal digéré ? Que vit-elle hors douleur et comment vit-elle ces moments ? ...

3. dolozen

dolozen

Inscrit:
    19 Janvier 2017
    L' anamnèse est capitale pour déterminer l'histoire de la maladie et les besoins de la personnes , quel est son besoin prioritaire derrière sa demande , la douleur chronique est multidimensionnelle , elle a peut être vécu des choses difficiles dans sa vie qu'elle a besoin de décharger , elle veut peut être retrouver un meilleur sommeil , retrouver du lien social ...., il faut balayer avec elle ses besoins fondamentaux , lesquels font défauts ?Lesquels a- t-elle besoins de restaurer en priorité - voilà , pour ma part , la fibromyalgie me passionne , il y a de la matière , utilisez des métaphores de restauration de soi, de reconstruction, de guérison,....BON TRAVAIL

4. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Bonjour, lui demander ce dont elle a besoin dans l instant
    La plus petite chose utile poue elle
    Pour certaines c est mieux dormir, d autres moins stresser. ?.chaque personne est différente, elles ne sont pas leur pathologie!
    Oubliez l historique de leur vie si non c'est elles qui vous tiendront pas le bout du nez et vous boufferont le temps de consultation
    En bref ce qui leur est utile est de savoir faire l auto hypnose pour gérer au mieux leurs crises
    Leur demnder de faire un carnet des bons moments et de le lire quand ça va moins bien
    Il y a un proverbe chinois qui dit:apprenez à un cheval à se nourrir seul, ,plutot que de lui donner à manger tous les jours

5. surderien

surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Meilleure Réponse
    La fibromyalgie est la meilleure solution qu'on a trouvé.

On peut chercher à supprimer le/ les problèmes.

Ou trouver une bien meilleure solution.

Ou encore ne rien changer finalement, car c'est un peu comme les acouphènes, le signe d'alarme pour obliger à diminuer l'intensité de ce qui les déclenche...

:cool:

6. jumb

jumb

Inscrit:
    11 Mai 2016
    Ce qui m'a frappé dans la fibromyalgie, en cotoyant régulièrement deux ou trois personnes qui en souffraient, c'est à quel point cette "pathologie" va occuper l'esprit de la personne pour trouver des solutions pour un mieux-être.
    Pour tout ce qui est maladie, douleurs, j'ai souvent remarqué cela. du coup, ça évite de penser à autre chose. Et c'est dans ce "autre chose" que j'entrevois une solution possible. Cela rejoint le propos de Surderien, la fybromyalgie est la meilleure solution qu'on a trouvé.

Une d'elles avait trouvé un truc intéressant pour pouvoir sortir en évitant les crises, un sorte de "doudou". Elle m'expliquait que par exemple, elle partait se balader en forêt et d'un seul coup éclatait en larmes, mal partout, plus de forces. En emmenant un petit pain au chocolat qu'elle mangeait en début de crise, elle a résolu le problème. Je ne sais si ça a valeur pour tous, mais l'idée est de pouvoir se raccrocher à quelque chose qui rassure et du coup d'enrayer les crises venant à l'improviste.

7. Isa-belle

Isa-belle

Inscrit:
    5 Février 2017
    Bonjour,
    Il y a une cause à la fibromyalgie, elle n'apparait pas par hasard mais parce qu'un choc émotionnel n'est pas digéré. Il est, à mon avis, important d'en prendre note, car les émotions sont comme figées. Dans ces cas là, si la cause est connue, j'utilise l'EFT voire l'IMO s'il y a trauma. En second lieu une hypnose qui fait prendre conscience qu'à un endroit du corps, petit soit-il, il y a de la légèreté, du bien-être et le but est de focaliser dessus.
    En revanche, pour certains cas, la fibromyalgie est une hyper sensibilité à la douleur (étude récente). Du coup j'aime l'idée de la restauration de soi, comme restaurer une vieille maison ou une pièce que l'on a un peu délaissé au fil du temps.....

Chargement...
Vous aimerez:
  1. Justme
    Réponses:
    50
    Affichages:
    4110