Douleurs menstruelles

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par nattur, 23 Novembre 2017.

  1. nattur

    nattur

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Bonjour,

    Je rencontre une cliente pour des douleurs menstruelles. Elle a de fortes douleurs les 2 premiers jours. Elle sait que dès qu'elle se lèvera le jeudi de ses menstruations, elle aura mal. Elle a tellement mal que la dernière fois, elle pensait perdre connaissance.

    La 1ère rencontre a servi à lui enseigner le signe-signal.

    À la 2e rencontre, je lui ai fait une suggestion de fractionnement afin de diminuer de plus en plus cette douleur et j'ai également fait le gant anesthésiant. Pour le gant, elle a senti sa main devenir froide mais elle a bien senti quand je l'ai pincé pour vérifier le degré d'anesthésie.

    Et là, je la rencontrerai une 3e fois. À cette séance, je pensais faire la salle de contrôle afin qu'elle puisse doser la quantité d'hormones qu'elle produit. Les douleurs menstruelles sont causées par une surproduction de prostaglandines.

    Je ne saurai les résultats que dans 2 mois car elle prend la pilule sans arrêt pour éviter d'avoir mal 1 mois sur 2.

    J'aimerais savoir ce que vous avez fait avec cette problématique pour ceux qui ont eu à travailler sur ce genre de problème.
     
  2. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Si elle prend la pilule elle a ses hormones au repos
    Attention les règles douloureuses cachent parfois l'endométriose
    Si non je travaillerais plus le chaud qui apaise, décontracte et permet de laisser couler les menstrues
    Il existe aussi des stérilets à hormones où il n'y a plus de règle, donc plus de problème
    Les règles ne sont pas obligatoires , contrairement aux idées reçues
     
  3. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'ai pu résoudre cette problématique des 2 premiers jours douloureux, à l'aide de l'ibuprofène au début de ma vie de femme. Les règles avaient du mal à se faire, et grâce à un dosage adéquat, la mise en route en a été facilité et le problème devenait gérable facilement.
    La pilule ne fut pas le miracle attendu. Des douleurs résiduelles assez gênantes persistaient.
    Une vie de couple harmonieuse, sans pilule même, a fait disparaître ce problème.
     
  4. nattur

    nattur

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Je lui ai déjà parlé d'endométriose et je lui ai même suggéré de changer de médecin car celle-ci ne lui en n'a pas parlé et ne s'occupe pas vraiment de son problème. C'est pour ça que pour elle, c'est normal d'avoir des douleurs menstruelles. Mais les médecins ont aussi de la difficulté à identifier l'endométriose.

    J'essaierai avec le chaud. Ça aidera certainement.

    Merci de vos réponses.
     
  5. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Pour le diagnostic de l'endométriose, il faut de 7 à 9 ans , , parceque justement tout le monde dit que c'est normal d'avoir des règles douloureuses. Ou que la jeune fille a un seuil de douleur abaissé.
     
  6. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    j'ai traité deux cas avec un tepnos anti douleur avec ancre sur l'odorat ( huile essentielle mélange basilic et estragon ), avec la première jeune femme nous avons fait deux séances et elle gére très bien et avec la deuxième elle a pris de l'ubiprophéne en plus du protocole signal olfatique Bergamote et Sauge Sclarée plus une série de respiration "diaphragme".
     
  7. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    L'ibuprofène est à doser en "conscience", notamment au niveau "hemorragique". Ils sont sympas ces deux protocoles, on voit que chaque personne a sa solution qui lui convient ( et pas forcément la même)
     
  8. nattur

    nattur

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Là tu parles de sophrologie n'est-ce pas ?
    Le tepnos anti-douleur est une suggestion pour ne pas ressentir la douleur tout en ayant ancré sur une odeur. Est-ce bien ça ?
    Et pourquoi le choix de ces herbes ?
     
  9. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    Le dosage revient au médecin en ce qui concerne l'ibuprofène. Chaque personne est unique et chaque protocole doit l'être aussi...le plus délicat c'est de trouver la clé...qui ouvre la bonne porte...et c'est long car au début nous essayons avec des Passe-Partout...puis l’expérience aidant....on apprend grâce à nos clients...eux me disent ce qui marche...ma chance c'est de me donner une deuxième chance...si cela ne marche pas la première fois, mon client revient gratuitement pour une autre séance...la j'essaye autre chose...et si je n'y arrive pas...et bien je continue à lire, à m'informer, à comprendre et à croire que c'est possible...
     
  10. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    J'ai souvent pu remarquer que les solutions étaient dans l'énoncé, dès qu'une personne rencontre une problématique à résoudre (dans bien des domaines). La clé est souvent présente, à nous tous, de savoir l'écouter

    Belle méthode !
    Le client est prévenu de cette démarche ?
     
  11. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    Non je parle d'hypnose, je ne connaît pas la sophrologie, mais par contre j'ai complété ma formation avec un stage en aromathérapie à l'IPAL
    Les ancres les plus puissantes sont celles qui travaillent sur les canaux sensoriels secondaires ( pas sur notre canal sensoriel préférentiel ) donc cela dépend de chaque personne. Ensuite j'évite un déclenchement inopiné d’une ancre, car j'utilise toujours du spécifique ( du sur mesure) ( pour ce cas là c'est pas important car enlever une douleur de façon inopinée n'est pas un problème) ) .
    Donc pour la douleur menstruelle effectivement le script est sur deux points qui sont le déplacement de la douleur et ensuite la voir s'écouler ( ou s'évanouir, ou parfois fuir, certaine fois fondre tout dépend le système conducteur du patient). Pour le choix des huiles essentielles c'est en fonction du symptôme. Les plantes ont des vertus que j'explique et j'invite le client à vérifier si il le souhaite ( renforcement ). Là nous parlions de douleurs de menstruations et dans ce cas je privilégie l'aromathérapie et l'hypnose en association. Mais pour d'autres symptômes que cette douleur là, ou si le client est un "nez" ( sensoriel olfaction ) alors je ferez autrement.
     
  12. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    Au départ c'est un deal, un mois de coaching avec une séance intermédiaire si nécessaire, et un rendez-vous le mois suivant et je travaille en général sur trois séances. Curieusement j'ai rarement de deuxième séance gratuite en cours de mois. Mes clients sont des anges qui jouent le jeux, car ils savent que nous gagneront à deux. Et puis si parfois il rechute ( surtout en travail sur la dépendance ), nous en parlons au téléphone.
     
  13. nattur

    nattur

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Donc, si je comprends bien, au bout d'une seule séance, le problème est réglé ? Combien de temps dure ta séance ?
     
  14. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    En général le "pacte" gagnant-gagnant avec le patient permet de travailler sur une seule séance sur le fond, et le coaching permet au client de continuer le travail. La séance est scindée en trois phases, en général la totalité dure deux heures trente, parfois trois heures. En fonction de la demande et de son environnement la séance est enregistrée puis une musique est posée dessus, ou juste une musique est proposée, et parfois je demande d'associer l'usage d'aromathérapie.
     
  15. nattur

    nattur

    Inscrit:
    14 Août 2017
    Merci pour ce partage. Je suis nouvelle en hypnothérapie et ça m'aidera à m'aligner dans mes façons de faire.
     
  16. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    Chacun de nous sur le forum transe-hypnose apporte et reçoit, ainsi nous faisons avançer notre art.
     
Chargement...